Auteur Sujet: Ralenti Trop Haut  (Lu 1283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romaric22000

  • Invité
Ralenti Trop Haut
« le: 27 octobre 2012 à 09:16:56 »
Bonjour,

J'ai acheté , ou plutot racheter (cf ma prez), une dayto de 97...(je sais pas les plus fiables :siffle:). Mais le ralenti est à 3000 tours... D'aprés le gars à qui je l'ai acheté il s'agit du starter qui grippe....

Il reste tout le temps à 3000 tours, cela vous parait-il propable ?

sinon j'ai trouvé cela sur le forum ( mais sans réponse):

Bonjour a tous, je possède une daytona t 595 de 98. J'ai un problème de ralenti, en effet la moto tourne au alentour de 3000 trs au ralenti avec des variations. D’après mon concess c'est du a des axes en laiton usés sur la rampe d'injection et la seule solution serait de la changer. Mais ça coute un bras. J'ai trouvé dans une casse une rampe d'injection de speed triple de la même année. ma question est : est elle compatible et est ce que l'un d'entre vous a eu le même souci. Merci pour vos réponses.

Merci de votre aide ... Suis une bille en mécanique!!!

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #1 le: 27 octobre 2012 à 09:43:02 »
je possede la meme bete
verifie sur le cote droit du moteur , derrière les cylindres , sur une une sorte de répartiteur en plastique que les 3 tuyaux sont bien mis sur les trous débouchants et non sur ceux bouchés ,n'hesite pas a démonter ce répartiteur pour etre sur, car dans ce cas la il y a une entrée d'air permanente sur le circuit de ralenti,donc celui ci est tjrs élevé
j'ai eu ce pb sur la mienne lors de son achat et aussi les tuyaux rigides qui etaient montés a l'envers vers les pipes ( y a 1 clapet dedans)

romaric22000

  • Invité
Re : Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #2 le: 27 octobre 2012 à 09:56:19 »
je possede la meme bete
verifie sur le cote droit du moteur , derrière les cylindres , sur une une sorte de répartiteur en plastique que les 3 tuyaux sont bien mis sur les trous débouchants et non sur ceux bouchés ,n'hesite pas a démonter ce répartiteur pour etre sur, car dans ce cas la il y a une entrée d'air permanente sur le circuit de ralenti,donc celui ci est tjrs élevé
j'ai eu ce pb sur la mienne lors de son achat et aussi les tuyaux rigides qui etaient montés a l'envers vers les pipes ( y a 1 clapet dedans)

Merci à toi!!!

Je vais regarder surtout qu'elle a été démonté aprés l'accident car le "garagiste" ( si on peux le qualifier ainsi ...) n'arrivais pas à la mettre en route à cause de l'alarme que j'avais installé... Bref il a démonté le moteur ce boulet !!!!

Je regarde cela

Si quelqu'un à d'autres pistes pendant que j'ai les mains sales ??? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #3 le: 27 octobre 2012 à 10:00:00 »
Y'a pas de starter  :roll:
Pas mieux pour la prise d'air
C'est un Triumph !

romaric22000

  • Invité
Re : Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #4 le: 27 octobre 2012 à 10:00:50 »
Y'a pas de starter  :roll:
Pas mieux pour la prise d'air

Il me semble qu'il y en a un automatique ?

romaric22000

  • Invité
Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #5 le: 27 octobre 2012 à 14:23:36 »
C'est étrange je viens de la d&marrer cela ne le fait plus... j'ai l'impression que c'est par moment ...

Est ce possible que ce soit l'humidité dans le garage ?


romaric22000

  • Invité
Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #6 le: 27 octobre 2012 à 14:24:11 »
C'est étrange je viens de la d&marrer cela ne le fait plus... j'ai l'impression que c'est par moment ...

Est ce possible que ce soit l'humidité dans le garage ?


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #7 le: 27 octobre 2012 à 17:15:46 »
Y'a pas de starter  :roll:
Pas mieux pour la prise d'air

Il me semble qu'il y en a un automatique ?

C'est l'ECU qui gère.
C'est un Triumph !

romaric22000

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #8 le: 27 octobre 2012 à 19:49:18 »
Y'a pas de starter  :roll:
Pas mieux pour la prise d'air

Il me semble qu'il y en a un automatique ?

C'est l'ECU qui gère.

Etrange car a froid le ralenti est normal ...  Peugt être l ECU mort ??? C'est le boitier electro c'est ça ?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #9 le: 27 octobre 2012 à 21:05:40 »
Pour l'ECU est le boitier électronique. Il n'est pas mort sinon ta moto ne marcherait pas du tout.
S'il y a une différence à froid et à chaud, ça confirme peut être la prise d'air quelque part.

En tout cas la remarque de l'ancien proprio sur le starter qui grippe sur une injectée ça craint.
C'est un Triumph !

romaric22000

  • Invité
Re : Re : Ralenti Trop Haut
« Réponse #10 le: 28 octobre 2012 à 07:22:37 »
Pour l'ECU est le boitier électronique. Il n'est pas mort sinon ta moto ne marcherait pas du tout.
S'il y a une différence à froid et à chaud, ça confirme peut être la prise d'air quelque part.

En tout cas la remarque de l'ancien proprio sur le starter qui grippe sur une injectée ça craint.

Ouaip ... donc je vais cherché la prise d'air ....