Auteur Sujet: Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?  (Lu 24708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #45 le: 18 novembre 2012 à 18:12:08 »
 :super: la il est grave bô......le prix sans indiscrétion....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #47 le: 18 novembre 2012 à 18:23:07 »
ha ! oui quand même..........ça fait cher pour moi et ma sprint .... :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23094
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #49 le: 18 novembre 2012 à 18:30:49 »
ha ! oui quand même..........ça fait cher pour moi et ma sprint .... :?
mais quelle différence avec l'origine  :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23094
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #50 le: 18 novembre 2012 à 18:32:02 »
ha ! oui quand même..........ça fait cher pour moi et ma sprint .... :?

Le jour où tu auras besoin de le changer, penses-y quand même,
le modèle Triumph est plus cher et à priori de moins bonne facture.
 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000393-0-2&block_03=610301
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #51 le: 18 novembre 2012 à 18:37:30 »
oui la j'y pense à le changer , commence à être rincer .....je regarde un peu , j'avais vu hyper pro ,
ressort avant et amortisseur arrière 550 euros , madame ma mis un frein ... :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #52 le: 18 novembre 2012 à 18:39:20 »
sinon il y à le sport schock 1
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Triumph-955iSprintST-9804_1_732.htm

moins cher mais avec un réglage plus limité

tiens d'ailleurs mève qu'est ce qui t'as fait choisir le SS2 plutôt que le 1 ?

j'envisage aussi le remplacement du mien et ton avis m'intéresse  :D
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23094
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #53 le: 18 novembre 2012 à 19:05:02 »
Sur le SS2, il y a séparation des hautes et basses vitesses et donc à priori la possibilité de séparer le réglage "confort" (hautes vitesses) du réglage "sport" (basse vitesses).
Par contre, la précontrainte ne m'intéresse pas trop car je roule tout le temps seul (au pire avec des bagages mais je ne suis pas assez pointu pour changer les réglages pour 10 kilos de fringues).
Quant au correcteur d'assiette, je ne sais même pas à quoi ça sert!  :lol:

Au final, je me la pète un pe avec le SS2 à la place du SS1 mais je mets, en avance, une partie des sous que je vais récupérer de la vente du Dayto. (D'ailleurs, il faut que je fasse l'annonce  :roll: )
Vive le 2.0 8)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #54 le: 18 novembre 2012 à 19:08:26 »
merci pour tes éclaircissements  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #55 le: 18 novembre 2012 à 19:12:33 »
je crois que le correcteur d'assiette sert à rabaisser la moto suivant la taille du pilote, ce que j'aurais aimé avoir sur le ss1 du tiger  :sad:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #57 le: 18 novembre 2012 à 19:49:09 »
je crois que le correcteur d'assiette sert à rabaisser la moto suivant la taille du pilote, ce que j'aurais aimé avoir sur le ss1 du tiger  :sad:
Perso, je trouve que c'est plus utile pour améliorer la maniabilité d'une enclume comme la Sprint ST...Mais c'est à double tranchant, car on se prend vite au jeu d'en vouloir toujours plus.
Malheureusement, les lois de la physique finissent par se rappeler à notre bon souvenir, poids et géométrie tranchante ne font pas bon ménage et on se rappelle de la justesse du dicton qui affirme qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Mais avec de la mesure, c'est une possibilité de réglage d'une influence étonnante sur le comportement d'une moto.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #58 le: 18 novembre 2012 à 23:24:50 »
et pis c'est sur qu'avec un cul de dayto, je suppose que le duo n'est pas forcement au programme  :mrgreen:

c'etait pas plutôt l'avant qui se transforme en dayto ?

 :oops:   Quel con !!!   :oops:

J ai vraiment des gros moments d absence !!!  :blink:   Je me fout les j'tons des fois !  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Re : Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?
« Réponse #59 le: 19 novembre 2012 à 07:32:52 »
je crois que le correcteur d'assiette sert à rabaisser la moto suivant la taille du pilote, ce que j'aurais aimé avoir sur le ss1 du tiger  :sad:
Perso, je trouve que c'est plus utile pour améliorer la maniabilité d'une enclume comme la Sprint ST...Mais c'est à double tranchant, car on se prend vite au jeu d'en vouloir toujours plus.
Malheureusement, les lois de la physique finissent par se rappeler à notre bon souvenir, poids et géométrie tranchante ne font pas bon ménage et on se rappelle de la justesse du dicton qui affirme qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Mais avec de la mesure, c'est une possibilité de réglage d'une influence étonnante sur le comportement d'une moto.


Voilà  :wink: