Donc je tends la peau convenablement, et là, je regarde dans le miroir ce que ça donne! Mince la lame est pas bien horizontale, le CC est encore trop proche des 40°!
Ce satané miroir va me rendre dingue.
Bon j'ai l'impression d'avoir fait de belles manœuvres sur la joue droite. Je dois avoir 4cm
2 de peau bien rasée. Je passe mes doigts dans la zone fraichement faite, bah c'est pas la fête!
Y EN A ENCORE DES POILS...
Bon on arrête de se lamenter, et on va passer à la joue gauche (donc à droite dans le miroir. Je vais me le faire celui là!)
Alors je prends le CC dans la main gauche avec une prise à la
X-Or!
Et oui M'sieurs Dames! je comprends en 1/10 de secondes que j'y arriverais pas.
Donc retour à la main droite.
Là je me rends compte que le CC est assez bien chargé en mousse, alors je prends une pièce de coton et j'essuie amoureusement mon tortionnaire.
Et ben dites donc, c'est que j'en ai enlevé du poils quand même!
Trop content le garçon.
Bon les choses sérieuses recommencent. Je remets un peu de mousse sur ma peau, et direction la joue gauche.
Je suis pas très à l'aise. Ça fait 15 minutes que je me rase, et je ne sens pas la joue gauche. Comme juste là j'ai pas hurlé : "VITE! FAITES MOI DEUX POINTS DE SUTURES!", je me dis qu'on va laisser tomber la joue gauche, parce qu'à force de se contorsionner pour voir la partie à traiter cachée derrière ma main droite, 'va y avoir une boucherie.
Donc stop. On passe à la moustache... Que l'on oublie aussi tôt! La vache, cette partie là, ça va être chaud pour l'apprivoiser! :pale:
Je remets un peu de mousse... Déjà 20 minutes de passées...
Je passe à la gorge et à la pomme d'Adam. Et bien moi qui pensait que ce serait plus dur, j'en ai pas eu l'impression! Le fait de tirer la tête en arrière pour bien découvrir cette zone, aide bien à tendre la peau, et j'ai fait du bô travaille (Comme un débutant, hein!
)!
On prend une vue d'ensemble! C'est pas folichon...
J'ai passer le CC sur les deux joues, la gorge et la pomme d'Adam. J'ai pas fait le menton, la moustache ni la saillie de la mâchoire inférieure... Je suis nul
Assez pleurer, les zones non faites sont si sèche que je pourrais récupérer le savon sécher pour mon prochain rasage.
Je range tout, et je me rince le visage.
Nickel! pas une coupure à l'horizon. Bon bah il y a du positif!
Tout content, je me mets un peu d'Eau de Limette MDC sur la peau... AAAAArrrrggghhhhh ça pique la vache! Je regarde de plus près, j'ai deux (petites
) lignes rouges sous la rouflaquette droite (fallait pas t'acharner, andouille!
) et deux pointes de sang que j'avais pas vu sur la gorge!
Bilan :
1 : je sais pas si la crème de pré-rasage Proraso sert à quelque chose, mais c'est très agréables, presque vivifiant.
2 : On arrive à faire une mousse correcte avec le savon MDC dans un scuttle qui a la classe et avec un blaireau qui n'en a que le nom. Mais que fait Josephhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
3 : Qui peut me dire ou trouver un miroir ou la droite reste à droite?
4 : Je pense que j'ai du boulot pour approcher une technique de rasage convenable.
5 : Dans le doute, j'ai fait 5mn de cuir avec pâte Mastro Livi, et 20mn sur la partie nue. On ne sait jamais.
6 : J'ai pas 1mm
2 de peau bien rasée.
7 : J'ai pas fais plus de 30 minutes pour mon dépucelage.
8 : J'ai pas la peau rougie. Moi qui pensais avoir une peau sensible. Tiens la crème Proraso a peut-être fait son effet?
9 : J'ai galéré mais j'ai vite envie d'essayer à nouveau.
J'espère avoir fait rire un peu les pro' du CC et leur avoir rappelé leurs premiers essais. Et témoigner aux p'tits nouveaux, que c'est pas gagné d'avance, mais pas insurmontable... Sinon il y aurait une rubrique Nécro' sur le forum.
Je dirais ceci :
Prendre en main son premier CC,
Sa peau le laisser effleurer,
De mouvements amples et maitrisés,
Les poils de barbe il va trancher.
De la lame sur la peau jaillira une mélodie de fête
Et c'est alors que tu en prendras pour perpette!