Auteur Sujet: [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil  (Lu 14136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #90 le: 22 novembre 2012 à 20:55:02 »
faut juste pas éternuer en le faisant  :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #91 le: 22 novembre 2012 à 21:01:00 »
et le rasage des testicouilles, vous le tentez quand les gars ?  :siffle:  :mrgreen:
Non, je me les tailles!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #92 le: 22 novembre 2012 à 21:08:53 »
et le rasage des testicouilles, vous le tentez quand les gars ?  :siffle:  :mrgreen:
Non, je me les tailles!  8)
perso je préfère me les faire tailler .....  :siffle: 8)

29_9

  • Invité
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #93 le: 23 novembre 2012 à 12:56:19 »
Mon frangin a été coiffeur et pour apprendre à raser avec le coupe chou il devait raser un ballon de baudruche.
Il est devenu photophobe et à force de serrer des fesses à cause du stress il est aussi devenu Apopathodiaphulatophobe
c est un peu comme le Leucosélophobe les 2 ont peur de la page blanche. :D
Bref avec le coupe chou je ne sais pas si tu auras moins de plaques rouges mais tu auras plus de croutes.
Pour la figure je me lave puis je me rase avec eau chaude, savon, blaireau et rasoir jetable 2 ou 3 lames ds la sens du poil puis dans le sens contraire. Je ne rince pas, je m essuis la figure c est tout pas de crème ou lotion.
Après 2 ou 3 passes rincer et claquer la tête de rasoir sur le bord du lavabo pour évacuer les poils coupés d entre les lames. 
Après rasage secher les lames : je passe le rasoir en sens contraire sur ma serviette.
Pour le bas qd c est trop long j y met un coup de chalumeau.
Etre vieux offre certains avantage : cuir pleine fleur à tous les étages :lol:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #94 le: 23 novembre 2012 à 13:19:21 »
Mon frangin a été coiffeur et pour apprendre à raser avec le coupe chou il devait raser un ballon de baudruche.
Il est devenu photophobe et à force de serrer des fesses à cause du stress il est aussi devenu Apopathodiaphulatophobe
c est un peu comme le Leucosélophobe les 2 ont peur de la page blanche. :D
Bref avec le coupe chou je ne sais pas si tu auras moins de plaques rouges mais tu auras plus de croutes.
Pour la figure je me lave puis je me rase avec eau chaude, savon, blaireau et rasoir jetable 2 ou 3 lames ds la sens du poil puis dans le sens contraire. Je ne rince pas, je m essuis la figure c est tout pas de crème ou lotion.
Après 2 ou 3 passes rincer et claquer la tête de rasoir sur le bord du lavabo pour évacuer les poils coupés d entre les lames. 
Après rasage secher les lames : je passe le rasoir en sens contraire sur ma serviette.
Pour le bas qd c est trop long j y met un coup de chalumeau.
Etre vieux offre certains avantage : cuir pleine fleur à tous les étages :lol:

 :super: ton premier :+1: pour les mots imprononçables et les supers explications, je fait exactement comme toi sauf que je m'emmerde pas avec un blaireau (j'en veux pas chez moi) mais je me sers de gel à la place du savon.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #95 le: 23 novembre 2012 à 14:34:15 »
Mon frangin a été coiffeur et pour apprendre à raser avec le coupe chou il devait raser un ballon de baudruche.
Il est devenu photophobe et à force de serrer des fesses à cause du stress il est aussi devenu Apopathodiaphulatophobe
c est un peu comme le Leucosélophobe les 2 ont peur de la page blanche. :D
Bref avec le coupe chou je ne sais pas si tu auras moins de plaques rouges mais tu auras plus de croutes.
Pour la figure je me lave puis je me rase avec eau chaude, savon, blaireau et rasoir jetable 2 ou 3 lames ds la sens du poil puis dans le sens contraire. Je ne rince pas, je m essuis la figure c est tout pas de crème ou lotion.
Après 2 ou 3 passes rincer et claquer la tête de rasoir sur le bord du lavabo pour évacuer les poils coupés d entre les lames. 
Après rasage secher les lames : je passe le rasoir en sens contraire sur ma serviette.
Pour le bas qd c est trop long j y met un coup de chalumeau.
Etre vieux offre certains avantage : cuir pleine fleur à tous les étages :lol:
:mrgreen: :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

29_9

  • Invité
Re : Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #96 le: 23 novembre 2012 à 16:47:05 »
................, je fait exactement comme toi sauf que je m'emmerde pas avec un blaireau (j'en veux pas chez moi) mais je me sers de gel à la place du savon.
Ben tu sais une fois bien éduqué c est très propre et gentil un blaireau.
J ai essayé les bombes de gel mais comme son nom l indique ça fait froid en plus c est poisseux, ça colle aux lames, c est beaucoup plus cher que le monsavon ou le durance.

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #97 le: 23 novembre 2012 à 18:49:35 »
le bombe de gel me dure entre 2 et 3 mois, il m'arrive souvent par flemme certainement de me raser seulement à l'eau, donc le prix  :siffle:

29_9

  • Invité
Re : Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #98 le: 24 novembre 2012 à 00:08:42 »
le bombe de gel me dure entre 2 et 3 mois, il m'arrive souvent par flemme certainement de me raser seulement à l'eau, donc le prix  :siffle:
Le savon me fait au moins un an qd au rasage à l eau ! vu le sujet abordé c est à dire la brûlure du rasage c est pas conseillé et tu dois être un des seuls du fofo à pouvoir le faire ! c est bien d avoir 16 ans  :siffle:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #99 le: 24 novembre 2012 à 01:37:36 »
pas tout à fait 16, mais bientôt  :lol:

en camping c'est à l'eau du torrent que je me rase, rien de plus naturel  :( peau de nourisson

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #100 le: 30 novembre 2012 à 22:55:36 »
Troisième rasage.

Plus d'assurance dans les gestes.

La joue droite c'est toujours top. Je devrais finir par elle, histoire de terminer sur une bonne note!  :lol:

Je suis de nouveau passé partout.

Pas mal d'hésitation encore sur le menton.

J'ai fait des passages horizontaux sur les joues. Et ça se sent au touché.  ;)

J'ai quelques rougeurs sur la gorge.  :oops:

Quelques pointes de sang, mais dans l'ensemble ça va.

Entre la préparation (crème Proraso, serviette chaude sur le visage, eau chaude pour le Scuttle), le rasage en lui même, et le nettoyage de tout ce bordel, 30 minutes.  :D

Vivement dimanche soir!


-----


Quatrième rasage.

Préparation du rasage bien mieux maîtrisé.

Vivement mon futur blaireau que joseph57 devrait me faire quand son fournisseur de bois lui aura envoyé le bois commandés....  :evil:

Bon, j'ai décidé de faire un rasage méthodique. Passer de la joue droite jusqu'à la gauche sans faire plusieurs passages au même endroit.

Rasage dans le sens du poil.

Arrivé à la fin de la joue gauche, je remets de la mousse partout.

Comme j'ai fait du méthodique, je sais qu'il me reste l'angle de la mâchoire et le cou.

Bon là c'est plus rock 'n' roll. Moins de méthode/logique dans le rasage. Et ma peau en paye le prix fort. Quelques micro coupures et pointes de sang.

Mais je suis un homme qui se dit qu'au quatrième rasage, il va falloir arriver à passer correctement partout.  8)

Donc je finis tant bien que mal la cou et la pomme d'Adam. Et j’attaque l'angle de la mâchoire. C'est fait, mais je pense regarder une p'tite vidéo pour prendre deux trois trucs qui pourrait me faciliter le passage de ces endroits.  :D

Comme je deviens un warrior du CC (enfin c'est ce que j'aimerais être  :tongue: ) je passe un coup à rebrousse poil sur les joues, la moustache et certaines parties du menton. Nickel (plus quelques pointes de sang... :lol: ). Mais j'ai pas mal de gestes hésitants pour ces passages à rebrousse poils...  ;)

Donc Pierre d'Alun, ouille ouille ça pique un peu. Mais je persiste!

Nettoyage et rangement du matériel. Une trentaine de minutes.

Cela fait 45 minutes que j'ai fini. Quelques rougeurs sur le cou, car je pense avoir bâclé cette partie, pensant que c'était une des parties les plus faciles pour moi...  :evil:

Des traces de saignement ici ou là. Une petite balafre sur la joues gauche.

Ça tiraille un peu.

Vivement le cinquième rasage!  :)


-----


Cinquième rasage.

Rien de neuf sous les tropiques.

On commence à maîtriser les gestes pour le haut du visage.  8)

Ça commence à viendre pour l'arrête de la mâchoire.

La saillie du menton par contre... C'est toujours pas ça.

Encore une petite balafre sur la joue gauche, rien de bien méchant.

Le feu du rasage est encore présent mais très supportable.

Je pense aller au boulot demain sans avoir à reprendre mon rasage au Wilkinson jetable deux lames!  :tongue:


-----


Aller hop sixième rasage.

Préparation de la peau avec passage trois fois d'un linge humide et chaud sur la peau. Puis massage à la crème Proraso blanche. Le temps de faire chauffer l'eau pour le scuttle, et ma peau et ma barbe (de deux jours) devraient bien protégée/préparée.

Pour ce sixième rasage on change de méthodologie : commençons par le plus dur, tant que la main est ferme, et les nerfs solides!

Donc moustache. Tout ce passe bien sur le côté droit de la bouche. Mais quand il faut passer à gauche... Aller me dis-je, galérer pour galérer, hop le CC dans la main gauche et vaille que vaille...

Et bien, après quelques secondes d'hésitation, on y arrive comme pour mon tout premier rasage avec la main droite!

Je suis super content (comme quoi, il m'en faut peu!  8) )

Donc la moustache est faite, une pointe de sang seulement.

On passe au menton, c'est encore galère. Donc on passe aux joues en alternant les mains. Résultats très encourageants.

Ah oui, je suis les conseilles de Jeanfy :

Citation de: Jeanfy
Pour contenir le feu, les irritations et points de sang, je me remets une couches de mousse sur la zone de combat, le temps de nettoyer et ranger tout le matos, une fois tout bien rangé, je rince à grande eau, un coup de serviette et baume a/r.
 
Mais en plus, je rajoute de la mousse quand j'ai fini une zone. Histoire de ne pas voir mes coupures et autres pointes de sang!  :lol:

Et en plus, avec mon Scuttle Made in Oskar, la mousse est chaude, et c'est bon!  8)

Pour les joues, j'ai fait une passe dans le sens du poil et une autre perpendiculairement à ce sens. Pas de rebrousse poil, et au final les joues sont douces (avec une petite coupure horizontale juste à l'attaque de ma passe, juste en dessous du favori droit!  :oops:

Bientôt le BBS sur ces parties!  :twisted:

On fait la gorge et la saillie du menton.

Conclusion :

- le menton reste mon point noir.

- Je me suis coupé une autre fois en bas de la commissure des lèvres à gauche. À ce niveau, mes poils sortent couchées sur ma peau. Et à vouloir faire bien... Hop une belle petite entaille. Rien ne méchant.

- Je pense refaire une commande à ghoz, un Baume Après Rasage Proraso, et un Après rasage et crème hydratante Lucky Tiger

On avance, on avance, on avance!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #101 le: 01 décembre 2012 à 04:44:32 »

    Toute une aventure pour se raser  :P  Philishave à 3 lames et je me rase en sortant de la douche avant de m'essuyer la visage . Aie-je déjà saigné du visage après m'être rasé ? ?  ?   Oui avec le rasoir électrique que ma mère m'avait donné à mon 15  ième anniversaire..... il y a 40 ans  :siffle:   :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #102 le: 02 décembre 2012 à 11:13:34 »
LoL mseeker!

Oui oui, ça à l'air très con de se raser au CC. Mais franchement je ne reviendrais pas en arrière.

L'objet est beau, et pendant que je me rase, rien de traverse mon esprit.

Je ne pense pas aux emmerdes diverses et variées de ma vie.

Après je peux comprendre que ça à l'air bizarre, mais là sensation du CC sur la peau, c'est unique. Rien à voir avec un rasoir 15.000 lames!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #103 le: 02 décembre 2012 à 13:40:39 »
Si tu recherches des sensations uniques, préviens-moi, je viendrai derrière toi pendant ton rasage  :siffle:

 :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Coupe-Chou - Rasoir Droit - pogonotomie] Conseil
« Réponse #104 le: 02 décembre 2012 à 14:21:08 »
les meilleurs sensations personnellement c'est quand j'appuie sur le bouton du démarreur de mon tigre et que le moteur se met en marche, le reste  :RAB: