Petite question.
J'ai par hasard répondu à un démarchage par téléphone, ne me demandez pas pourquoi ... d'habitude c'est plutôt une autre chanson
Bref, EDF doit installer des énergies renouvelables sur la région (25000 foyers) aidé des subventions de l'état et du crédit d'impôt pour les propriétaires.
Nous remplissons tous les critères pour déposer un dossier, un commercial est venu ce soir nous présenter le projet.
Malheureusement pour lui il est parti sans signature
Nous consommons environ 13000 kwh par an
Proprios, mariés, 1 enfant
Pas de vis à vis, maison bien exposée, toiture dispo
1/ Installer 20m² de panneaux PV pour revendre à 0.38 € le kwh à EDF sur 20 ans
2/ Installer une éolienne de pignon pour produire et consommer soit disant les 13000 kwh (miracle c'est notre conso)
Le choix 2 s'impose, bla bla bla, tout est magnifique, installation garantie 20 ans, contrat d'entretien sur 10 ans, 3 batteries x 250 € tous les 8 ans à changer ...
Le secteur est soit disant rentable pour cette production éolienne
Nous sommes magnifiques
le chien est gentil
Et les méchants de chez EDF ne vont faire qu'augmenter leurs tarifs et puis une maison full électrique c'est caca
Alors : signez le dépôt de candidature parce qu'au 1er janvier crédit d'impôt de 32% de 16500 € y'a plus ! (16500 e c'est le plafond pour nous, magie c'est le prix de l'installation)
Mise en place dans 1 mois, le temps de faire l'acceptation, la déclaration en mairie et tout et tout.
Rentabilité 8 ans, après c'est 1300 € de facture en moins
Merci, mais moi, comme ça à froid ... ça marche pas, on s'rappelle on s'monte une éolienne.
Je n'ai pas la puissance du matos mais ça semble assez idéaliste.
Alors d'après vous ça pu non ?
J'aimerais bien y croire mais ça sent le surf écologique de dernière minute.
A vous