Auteur Sujet: Photovoltaïque / Eolien  (Lu 9393 fois)

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
Re : Photovoltaïque / Eolien
« Réponse #15 le: 05 novembre 2012 à 22:26:02 »
tu peux dormir sur tes deux oreilles Keziah...Tu te feras baiser quand même.... :mrgreen:

grey & même enseigne  :twisted:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #16 le: 05 novembre 2012 à 22:30:53 »
et on a pas parlé de toutes ces centaines de tonnes de déchet ultimes (les panneaux) qu'on ne sait toujours pas retraité !  :?

au niveau industriel, pourquoi pas, de toute façon y a pas le choix on s'est engagé dans un % d'énergie renouvelable.  mais comme toutes les modes y a des pros et  y a plein de manches à couilles qui se jettent dans le filon pour vendre ça comme ils ont vendu des pompes à chaleur, des barbes à papa ou des casseroles magiques sur les marché !  :siffle:

et malheureusement des fois ils amènent tellement bien leurs truc que les gens signent !  :?

après, y a de bons pro, et de bonnes installs...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Re : Photovoltaïque / Eolien
« Réponse #17 le: 05 novembre 2012 à 22:34:22 »
C'était à 90' Enquêtes : http://videos.tmc.tv/90-enquetes/90-enquetes-arnaques-sur-internet-artisans-vereux-les-nouvelles-7599767-848.html

Merci. A la différence, c'est Synerciel qui est venu est qui semble connu dans le domaine. Après faut voir l'artisan   :siffle:

tu peux dormir sur tes deux oreilles Keziah...Tu te feras baiser quand même.... :mrgreen:

grey & même enseigne  :twisted:

Me voilà rassuré  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #18 le: 05 novembre 2012 à 22:44:24 »
Bon y'a plus qu'à faire baisser la facture par d'autres moyens. Dans 1 semaine installation du poele à bois, ça sera déjà une bonne étape  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #19 le: 05 novembre 2012 à 22:44:39 »
ce n'est pas le free, la question est serieuse, menage fait
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • BMW R1200R
« Réponse #20 le: 05 novembre 2012 à 22:48:13 »
En tout cas, ce fil de discussion nous montre bien l'inquiétude populaire quand à l'honnêteté du
tarif de l'énergie ...
On sait qu'ils vont nous le mettre profond...et puis ils réinvistiront dans le CE le plus riche de France...

grey & moi, je dis BRAVO!  :siffle:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #21 le: 05 novembre 2012 à 22:51:58 »
Le souci aussi c'est de jouer avec le pouvoir d'achat. Tu ne payes pas plus pour investir et au bout d'un certain temps ça te revient moins cher.
C'est un Triumph !

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • BMW R1200R
« Réponse #22 le: 05 novembre 2012 à 22:53:55 »
mouais...
mais on reste sur la perspective de promesses....

grey & mefiant, l'asticot!  :D

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #23 le: 05 novembre 2012 à 22:54:24 »
le meilleur moyen pour faire baisser les factures, c'est encore de ne pas consommer  :? 

en gros quelque soit le système de chauffe : isolation !   on a encore de grosses lacunes dans notre pays dans ce domaine  :?

y en a même qui arrive à faire du passif  :wink:

en tout cas quand y a production, dans l'immense majorité des cas la production n'est pas consommé mais réinjecté dans le réseau, et la consommation se fait avec des Bô électrons nucléaire ! :mrgreen:

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #24 le: 05 novembre 2012 à 22:56:32 »
Oui c'est bien d'isoler, mais en rénovation on est limité. Là encore on a affaire à de sacrés escrocs !
Isolation par l'extérieur pas forcément top ...
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #25 le: 05 novembre 2012 à 23:11:37 »
En tout cas, ce fil de discussion nous montre bien l'inquiétude populaire quand à l'honnêteté du
tarif de l'énergie ...
On sait qu'ils vont nous le mettre profond...et puis ils réinvistiront dans le CE le plus riche de France...

grey & moi, je dis BRAVO!  :siffle:

je veux pas lancer la polémique ici, mais l'électricité et le gaz a énormément augmenté et va encore augmenter via toutes les libéralisations (pseudo concurence) qu'il y a eu et qu'il va y avoir.

cependant, on a encore pour le moment et malgré ces démentielles augmentations l'énergie la moins chère d'europe, et t'inquiètes ces augmentations ne sont pas pour le "plus riche CE de France"  (qui d’ailleurs ne l'est pas) mais qui est forcément plus voyant que plein d'autre grosses boites privées ou publique qui ont des avantages aussi mais qui sont moins voyant et moins "démago"

et d'ailleurs une grande partie des fonds de ce CE est essentiellement voué à des actions sociales et solidaires, certes on à de beaux centre de vacances (de moins en moins d’ailleurs) mais si toutes les entreprises qui ont un CE avec de l'argent faisait comme la CMCAS il y aurait plein de secteur de la vie associative et sociale qui se porterai magnifiquement mieux !
vala !!  désolé je suis un poil parti pris !!!  mais j'essaie quand même de rester objectif  :wink:
« Modifié: 05 novembre 2012 à 23:17:41 par PierrotGAZ »

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #26 le: 05 novembre 2012 à 23:16:55 »
la n'est pas le sujet mais le ce d'edf est hors la loi depuis des decennies (ce n'esy pas de ton ressort) car la ponction est superieur a ce qui est autorise et la on parle d'une entreprise publique, on a pas le choix plus d'autres problemes de gestion  :wink:

en tout cas, il n'en reste pas moins vrai que nous avons l'electricite la moins cheres d'europe et qu'elle va forcement augmente et ce n'est pas avec les systemes vendus actuellement qui vont nous faire faire des economie (mis a part le panneau solaire pour ballon d'eau chaudes)  :wink:
« Modifié: 05 novembre 2012 à 23:23:40 par Seb »
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #27 le: 05 novembre 2012 à 23:18:37 »
Un autre reportage : http://www.armortv.fr/emission/actualites,8,3143.html

Le site de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) : http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=11433&m=3&cid=96
Sur lequel j'ai envoyé une petite demande d'infos  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #28 le: 05 novembre 2012 à 23:19:29 »

en tout cas, il n'en reste pas moins vrai que nous avons l'electricite la moins cheres d'europe et qu'elle va forcement augmente et ce n'est pas avec les systemes vendus actuellement qui vont nous faire faire des economie (mis a part le panneau solaire pour ballon d'eau chaudes)  :wink:

Les 20 prochaines années vont être rudes en terme d'énergie ...
C'est un Triumph !

carret71

• Invité
« Réponse #29 le: 06 novembre 2012 à 06:41:35 »
la n'est pas le sujet mais le ce d'edf est hors la loi depuis des decennies (ce n'esy pas de ton ressort) car la ponction est superieur a ce qui est autorise et la on parle d'une entreprise publique, on a pas le choix plus d'autres problemes de gestion  :wink:

100% d'accord
Pour l'electrique je suis contre ces installations soit disant "miracle" mais pour l'eau chaude ça fonctionne tré bien.
J'ai un systeme avec 4 panneaux solaire thermique et un ballon pour le sanitaire et un autre de 1500 litres pour le chauffage.
Les panneaux sont inclinés de 70° pour prendre le max de soleil l'hiver et au plus bas de l'hiver je descend à 25° dans le ballon de 1500 litres et en inter saison je suis à 35° de moyenne.
Comme apres je vais etre en plancher chauffant le chauffage en inter saison sera "presque" gratuit.

Le solaire photovoltaique NON le solaire thermique OUI :siffle: