La FFMC
perso je suis adhérent à celle du 78, animée par John Luke, entre 300 et 400 adhérents ... c'est beaucoup et peu à la fois
quelques motardes, dont je dirais que naturellement elles sont plus positives et pragmatiques que les mecs un peu noyés dans leur testostérone.
chaque antenne possède un peu d'autonomie, et doit aussi participer à l'élaboration des actions
au cours des réunions auxquelles j'ai participé, je dirais que la façon d'aborder les dossiers est variable, et qu'on trouve des raisonnements personnels, plus que des stratégies élaborées collectivement, mais que parfois des actions sembles bien mûries
je suis un peu déçu, mais je participe, comme je le fais dans d'autres assocs pour que les infras soient plus adaptées.
relais calmos, comptage des places de stationnement deux roues et vérification de leur utilisabilité, actions dans les écoles et collèges, plus récemment avec la brigade pour baisser la répression (nécessaire pour qq irréductibles emmerdeurs) et augmenter les actions pédagogiques (c'est fou le nombre de gens qui ne savent pas des choses basiques, ou qui ont des idées préconçues erronées).
que fait la ffmc ? ce que chacun de nous fait !
vous voulez changer les choses, il faut de l'énergie, de l'investissement perso,
7 ans d'investissement, de bagarres pour qq centaines de mêtres de piste cyclables pour les collégiens et au final la conseillère générale et le maire ont salué notre pugnacité.
vous voulez que l'image du motard évolue ? frappez l'opinion avec de belles images :
- ravitailler des petits vieux
- se mettre en barrages devant les passages piétons aux heures scolaires
- céder le passage aux auto écoles
- céder le passage au poids lourd qui veut faire une manœuvre en empiétant sur votre voie
perso ce sont des actions que j'accomplis
si chacun fait un petit peu ... tous ont beaucoup
ensuite écrire à son maire en demandant des places deux roues pour libérer les trottoirs
demander le nettoyage des chaussées
avec la ffmc on repère (gps) les infras dangereuses, en saillie, contondantes, mal signalées et peu visibles et on écrit au maire et au préfet
et les choses bougent
pour les faire bouger plus vite il faut juste être plus nombreux
je sais que certains trouvent ces propos moralisateurs ...
que nenni ; c'est du rapport d'activité, d'actions concrètes avec des vrais reconnaissances et des vrais mercis à l'appui !
pourquoi pas vous ???