Auteur Sujet: Avis sur divers point / sprint 2005  (Lu 5071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Avis sur divers point / sprint 2005
« le: 08 novembre 2012 à 13:32:04 »
Bonjour a tous,

Voila je roule en sprint depuis presque 2 semaines et voici quelques données sur lesquelles vos avis éclairés sont les bienvenus:

1- chaleur / chauffe:
j'ai fait quasi que de la ville pour le moment (lyon) et en standars ma jauge de T est à 5 barres, coincés dans les embouteillages je monte à 6 avec déclenchement du ventillo. parfois à 7 pas plus pour le moment. Sur un trajet citadin de 1/2h, 5 à 6.
Au démarrage le moteur vient assez vite au 4 barres, moment ou je part..

2- chauffage intégré:
en ce moment en mode boulot je suis en pantallon a pinces type costard et chaussures ville, ca va ca chauffe mais ok: quand le ventillo me pousse de l'air chaud j'écarte un peu les cuisses c'est bon. en roulant pas de soucis.

3- pour la conso:
Pour le moment je suis un peu plus perplexe: avec ville à 90% j'ai fait depuis mon plein 225 km seulement et l'ordi de bord me donne 6.0 en moyenne?
j'avais mis 17 litres, il me restait une barre en bas avant, et après ma 10 ème barre a disparue quasi de suite, a noter que je voyais pas grand chose pour remplir au max...

Pour le reste si je vous dis que c'est que du bonheur...vous me croirez ?
tout cela vous parait il chérent avec votre recul (c'est ma première triumph, et .....ma seconde moto)
« Modifié: 08 novembre 2012 à 13:34:27 par Patrickg »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #1 le: 08 novembre 2012 à 13:48:13 »
N'ayant pas de GT, je ne te parlerai que de ce point :

1- chaleur / chauffe:
j'ai fait quasi que de la ville pour le moment (lyon) et en standars ma jauge de T est à 5 barres, coincés dans les embouteillages je monte à 6 avec déclenchement du ventillo. parfois à 7 pas plus pour le moment. Sur un trajet citadin de 1/2h, 5 à 6.
Au démarrage le moteur vient assez vite au 4 barres, moment ou je part..

5 barres : moteur en chauffe normal (en-dessous le moteur n'est pas à température)

La température monte assez vitre sur ces motos, c'est principalement dû au carénage.

7 barres : c'est la chauffe maxi (avec ventilo déclenché), j'ai jamais vu monter la jauge plus haut.

flap

  • Invité
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #2 le: 08 novembre 2012 à 13:53:51 »
la jauge essence : peu précise et pas linéaire
 3 ou 4 barres il reste 5 à 6 litres dans le réservoir qui fait 20 l +/- (acier ou plastique comme le mien)

hier plein à 228 km et 3 barres, j'ai mis 14.5 litre

sur autoroute (pas plate, paris clermont millau narbonne perpignan) j'ai déjà fait 316 km il restait une barre et j'ai du mettre 18 l

en RP : 62 à 6.5 l/100

en voyage 5.3 à 5.5 l /100 en respectant les limites

en mode run avec Léo ...  :siffle: c'est plus


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #3 le: 08 novembre 2012 à 14:31:48 »
L'ordi de bord n'est pas fiable sur la conso.

En ville avec ma speed je fait facilement 9L/100...

Ca consomme un peu ces moulins !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #4 le: 08 novembre 2012 à 15:24:18 »
L'ordi de bord n'est pas fiable sur la conso.

En ville avec ma speed je fait facilement 9L/100...

Ca consomme un peu ces moulins !

La ca me rassure un peu car tout a l'heure je n'ai pu renter que 17.4 litres (il me restait une barre affichée depuis un petit moment).
Ramené a 225 km ca fait du 7.7.

Par contre ce qui me gene un peu c'est que il me semble avoir un peu d'essence dans la rigole autour du trou. Mon bouchon ne serait il pas assez étanche? Est ce de l'eau de pluie?

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #5 le: 08 novembre 2012 à 15:50:52 »
Par contre ce qui me gene un peu c'est que il me semble avoir un peu d'essence dans la rigole autour du trou. Mon bouchon ne serait il pas assez étanche? Est ce de l'eau de pluie?

c'est de l'eau de pluie.
Il faut veiller à ce que le trou d'évacuation (situé sur la gauche de la rigole autour du trou) soit bien débouché ; sinon l'eau de pluie ira dans ton réservoir et ta moto ne démarrera plus un beau matin (déjà vécu deux fois).

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #6 le: 08 novembre 2012 à 16:10:00 »
Par contre ce qui me gene un peu c'est que il me semble avoir un peu d'essence dans la rigole autour du trou. Mon bouchon ne serait il pas assez étanche? Est ce de l'eau de pluie?

c'est de l'eau de pluie.
Il faut veiller à ce que le trou d'évacuation (situé sur la gauche de la rigole autour du trou) soit bien débouché ; sinon l'eau de pluie ira dans ton réservoir et ta moto ne démarrera plus un beau matin (déjà vécu deux fois).

Ha j'aime mieux cela (je vais gouter qd même  :mrgreen:), pour le trou d'écauation, merci je vais vérifier...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #7 le: 08 novembre 2012 à 17:31:58 »
Par contre ce qui me gene un peu c'est que il me semble avoir un peu d'essence dans la rigole autour du trou. Mon bouchon ne serait il pas assez étanche? Est ce de l'eau de pluie?

c'est de l'eau de pluie.
Il faut veiller à ce que le trou d'évacuation (situé sur la gauche de la rigole autour du trou) soit bien débouché ; sinon l'eau de pluie ira dans ton réservoir et ta moto ne démarrera plus un beau matin (déjà vécu deux fois).

Ha j'aime mieux cela (je vais gouter qd même  :mrgreen:), pour le trou d'écauation, merci je vais vérifier...
pas besoin de gouter, une allumette suffit !  :wink: :mrgreen:

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #8 le: 08 novembre 2012 à 17:56:10 »
Par contre ce qui me gene un peu c'est que il me semble avoir un peu d'essence dans la rigole autour du trou. Mon bouchon ne serait il pas assez étanche? Est ce de l'eau de pluie?

c'est de l'eau de pluie.
Il faut veiller à ce que le trou d'évacuation (situé sur la gauche de la rigole autour du trou) soit bien débouché ; sinon l'eau de pluie ira dans ton réservoir et ta moto ne démarrera plus un beau matin (déjà vécu deux fois).

Ha j'aime mieux cela (je vais gouter qd même  :mrgreen:), pour le trou d'écauation, merci je vais vérifier...
pas besoin de gouter, une allumette suffit !  :wink: :mrgreen:

Ben tien en voila une idée qu'elle est bonne  :feu2:

Hors ligne TITI06

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06 nice enfin sur les hauteurs
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #9 le: 08 novembre 2012 à 20:07:56 »
pour la chaleur, as tu dans les carénages sur les cotés aprés les trous d'évacuations de la mousse qui obstrue l'aire chaud vers toi mais le dirige vers les pieds si je trouve une photo je fais suivre... 
le plaisirs commence toujours après les lignes droites

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #10 le: 08 novembre 2012 à 22:18:00 »
pour la chaleur, as tu dans les carénages sur les cotés aprés les trous d'évacuations de la mousse qui obstrue l'aire chaud vers toi mais le dirige vers les pieds si je trouve une photo je fais suivre...

Oui merci je veux bien des photos, dixit le concess qui a suivit le sprint 05 que j'ai acheté il a posé le kit chaleur. Il y a de la mousse posée sur les flancs de carrénages a droite et a gauche des ouvertures mais je ne puis dire si de cela que tu parles...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #11 le: 08 novembre 2012 à 22:46:54 »
si si, c'est bien ça  :wink:

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #12 le: 09 novembre 2012 à 00:11:55 »
salut
alors moi aussi de lyon ou presque  :)
coté chauffe depuis  le temps que l on parle de chauffe pour cette moto ,moi  je ne sent pas grand chose (full cuir)
pour le reste conso  peu pas vraiment dire vue que je tire sur les rapports
mais de mémoire pour un lyon gap j ai fait  du 7.5

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #13 le: 09 novembre 2012 à 04:32:25 »


   Moi j'ai une 2006 consomation route à ±120 km/h je fais normalement plus de 300 km, mon record est de 365 km. Un filtre à air sale nuit beaucoup. Pour le drainage du goulot de remplissage, j'ai utilisé un petit foret pour enlever la poussière compactée à la sortie sous le réservoir et pour aller plus profondément ; une broche d'acier en la faisant tourner comme un vilebrequin une dizaine de cm de saleté avant que ça coule librement.

    Prend le temps de bien ajuster les suspensions et ça flotte sur la route  :RAB:  Assures-toi d'avoir de la bonne huile dans la fourche aussi, et la bonne quantité; c'est important.

   Quand il fait chaud l'été le cadre devient assez chaud pour être inconfortable. Pour le reste fouille sur le forum et tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir au sujet de ta Sprint...   

  Bienvenu dans le monde des 3 cylindres, au son vicéral et au couple enivrant...  :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Avis sur divers point / sprint 2005
« Réponse #14 le: 09 novembre 2012 à 09:18:28 »
pour la conso c'est sur il faut voir sur du plus roulant, car c'est clair, j'ai fait quasi que de la ville: feu rouge, embouteillage, remonté de files au pas, musculation de la main gauche, rarement passé la 4éme....

Pour le kit, certe il y a des plaques de mousse sur les flancs de carrénage (je dirais environ 1 cm d'épaisseur) mais comme le précisais Titit06, je vois pas en quoi cela dévirait l'air chaud vers le bas?