Salut les copains,
Quelques lignes pour vous raconter ma sortie d'il y a 10 jours : un coup de moto en vallée de Chevreuse entre Daytona(s), dans le cadre d'un reportage pour le magazine Twin & Triple (à paraître fin novembre)
J'avais jamais participé à ce genre de sortie et je n'y connais rien au monde de la presse (pourtant j'ai des piles de magazines moto au pied de mon lit...
), alors j'ai sauté sur l'occasion, d'autant que je trouve le mag plutôt bien fait (un bon complément de Café Racer selon moi, mais pour en avoir parlé ici même, je sais que l'avis n'est pas forcement partagé)
Pas grave, j'ai passé une super journée alors je vous raconte
Zef Enault, le Redac Chef du magazine a réunit 3 générations de Daytona (gros modèles, avant les 675) pour un comparo format "on roule ensemble histoire que les 3 frangines se retrouvent" :
- Une Daytona Super III jaune (dans un état exceptionnel)
- Une T595 de 1998 (superbe dans sa livrée jaune elle aussi)
- Une 955i (la mienne donc...)
Un peu le même principe que les Speed Triple dans le n° 1 si vous l'avez déjà lu
On était accompagnés d'un des photographe du journal qui nous a suivi toute la journée pour prendre un max de clichés statiques et en action.
On a roulé (un peu), on a pris des photos (beaucoup) et on a parlé bécanes (énormément !!), anglaises tant qu'à faire...
Pour ceux qui connaissent le coin, on a tourné entre St rémy les Chevreuses, les Molières, Cernay la Ville et Dampierre.
Que des petites routes, avec des revêtements assez inégaux, et quelques belles découvertes, notamment un petit bout de D58 entre Maincourt sur Yvette et Le Mesnil Saint Denis qui monte et qui tournicote dans la foret ou la D951 juste au dessus des étangs de Cernay la Ville, elle aussi en montée (enfin ça dépend dans quel sens on la prend) avec un revêtement comme du billard.
En tout, avec le trajet pour venir de chez moi, j'ai du faire 250 bornes dans la journée. Pas énorme, mais on a passé pas mal de temps à papoter, à prendre des photos, et a profiter du soleil, et finalement c'était très bien comme ça.
Rdv a 9h30 le matin pour un café tous ensemble (putain ça caille !!
) et retour vers 16h30 avant la tombée du soleil.
On a mangé à Dampierre le midi, au soleil (coup de bol, dimanche il a fait un temps magnifique !!), en terrasse (bon, sans quitter les goretex parce que ça caillait, mais quand même...
).
Je n'ai pas pris de photos, vu qu'il y avait un photographe rien que pour ca (et puis je suis nul en photo, et puis je me concentrais sur ma poignée de gaz pour ne pas passer pour un manche, et puis on peut pas être partout, et puis.....
), je me suis contenté de suivre la petite troupe...
Et au final j'ai passé une excellente journée et des souvenirs plein la tête
Dans l'ordre de la journée ça a donné :
- après le café, direction un bout de route nickel sur le plateau de Champ Romery pour faire des photos statiques au milieu des champs et des photos en mouvement des 3 motos en même temps.
Gros flash sur trépieds, Jean François (le photographe) allongé au milieu de la route (attention Jeff, y'a un voiture qui arrive là... ), et les 3 Dayto sont prises sous toutes les coutures, de près, de loin, toutes seules, les 3 en même temps, avec les pilotes, sans, etc... - toujours au même endroit, Jeff part à 50m dans un champ, téléobjectif en main, on fait une dizaine d'aller-retour roues dans roues, chacun sur sa brêle pour assurer quelques images en mouvement
- une heure après env. départ pour la D58 à quelques km pour faire des photos en action de la T595 (celle de Zef). Une belle enfilade de virages visibles de loin, quelques AR à fond les ballons (le pot carbone fait un barouf d'enfer !!)
- Hop, chacun sur sa brêle, on remonte dans la foret de Dampierre pour quelques photos de front des trois motos, nez dans la bulle, façon "on se tire la bourre", sous les arbres, avec juste le soleil qui perce (c'est bôôôôô.....), et on file manger (ben ouais, il est déjà midi et demi dis donc, ça va vite)
- terrasse à Dampierre, soleil, Goretex, confit de canard : parfait
- 13h30 on repart pour trouver un spot pour les photos en action de la Super III de Raymond.
On prend la D91 et on s'arrête au croisement de la D906. Jeff nous trouve un beau virage en devers, avec le soleil rasant d'automne, et cette fois ci c'est Raymond qui se coltine une dizaine d'AR pour avoir le cliché qui va bien - reprise de la route, Jeff dans sa voiture (avec tout le matos photo, heureusement qu'il n'est pas en bécane...), et les 3 dayto à la queue leuleu...à un rythme toutefois "raisonnable" (si, si.... )
- on se trouve un spot sympa pour les photos en action de la 955i (la VC6 au dessus des Bordes). Super bosselée, ça m'a décidé à changer mon amorto AR
J'en prends plein les reins, poignée en coin, nez dans la bulle en essayant de faire de mon mieux pour que Jeff fasse de belles photos (encore un fois planqué dans un champs, les pieds dans la boue, avec son téléobjectif de paparazzi) - ça y est toutes les photos nécessaires sont dans la boite, Jeff rentre au bercail et nous on repart pour rouler dans le coin, en échangeant un peu les motos histoire de se rendre compte de l'évolution de chacune
- a 16h, retour à Dampierre pour un dernier café, quelques prises de notes pour Zef et il est déjà temps de rentrer à la maison
Et voila ma journée
Sortie du n°3 de Twin & Triple fin novembre avec normalement plein de photos et du détail sur les 3 bécanes.
J'ai hâte de voir mon vieux brêlon avec ses deux copines, sur papier glacé ...
A++