Auteur Sujet: restauration st apres chute  (Lu 856 fois)

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pistolero

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restauration st apres chute
« le: 09 novembre 2012 à 12:26:09 »
slt à tous,    :)

voilà suite à ma chute je dois réfaire ma st .. je vais en profité pour bien la refaire car je l'ai eu dans un assez mauvais état et vous faire de belle photo du taff.
je dois changer les pieces cassez et ensuite refaire carrosserie et moteur .. je l'ai eu sans carrosserie latérale donc a trouvé d'occase
et un moteur  qui tourne pas nickels à 60.000km..

question moteur: je trouve qu'il manque des watts que la poignée est fort "tout ou rien" et que le 1/4 de poignée restante ne sert a rien ..
                         + le ralenti est très instable, je cale souvent, un pots qui sent mauvais et des pêts à la décélération...

j'ai un pots triumph marqué dessus only for race no for road ...

j'ai l'habitude des carbu mes premières fois que j'ai une triumph et une injection .. donc je lit tout ce que je trouve sur le forum sur le wiki ects..

donc: pour moi la  courbe doit pas être adaptée , surement un problème au niveau du pas à pas et aussi voir le tps et la synchro .. vous en pansés quoi ?
je vais donc changé les bougie, le filtre a air est nickels, le pas à pas est déjà nettoyé ..

mes questions: - j'ai lu que si c'est une st première génération c'est un boîtier sagem c'est ça ? donc  c'est pas possible de faire la                 synchro avec tuneecu ??? car par expérience de ressenti je suis certain que la synchro est pas bonne non plus..
« Modifié: 09 novembre 2012 à 15:03:09 par pistolero »

f@astgp

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Re : restauration st apres chute
« Réponse #1 le: 09 novembre 2012 à 13:04:38 »
chute à gauche ??


pistolero

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Re : restauration st apres chute
« Réponse #2 le: 09 novembre 2012 à 14:22:54 »
non à droite mes elle est déjà tomber à gauche avant que je l'ai .. j'ai aucun historique de la moto mais il y a des trace de glisse coté gauche ..

mais à froid le moteur niveau bruit ou claquement tourne nickels un habitué des triumph ma dit quelle avais aucun bruit suspect ..

par contre à chaud et seulement à chaud j'ai un clack clack au niveau transmission primaire et embrayage...

pour moi une bielle hs ferais du bruit + à froid que à chaud ( comme un jeux au soupapes )

autre symphtome quand le moteur est chaud la ralenti oscille entre 900 et 1100 tr/min .. si je mets un coup de gaz la le ralenti s'arret d'abord à 1500 tr/min puis descend doucement vers les 1100-900 tr/min ( sur un carbu c signe de mauvaise richesse ou synchro mais sur une injection ..??..
« Modifié: 09 novembre 2012 à 15:02:04 par pistolero »

Hors ligne déchetboy

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Re : restauration st apres chute
« Réponse #3 le: 09 novembre 2012 à 16:33:56 »
je dirais que ta courbe n'est pas adaptée a ton pot,et peut etre potentiometre....c'était les memes symptomes sur la mienne,pour le ralenti....
me faites pas chier ma femme s'en charge

pistolero

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Re : Re : restauration st apres chute
« Réponse #4 le: 09 novembre 2012 à 17:26:05 »
je dirais que ta courbe n'est pas adaptée a ton pot,et peut être potentiomètre....c'était les mêmes symptômes sur la mienne,pour le ralenti....

merci de ton avis  :super:

je vais donc commander le câble, changez mes bougie et voir quel courbe j'ai ...
réinitialiser le tps et faire la synchro

synchro possible avec tuneecu sur sprint 1ère génération ?

pistolero

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Re : restauration st apres chute
« Réponse #5 le: 12 novembre 2012 à 01:39:07 »
quelques news  :?

je contrôle les bougie et leurs puits tout est ok les bougie aussi ...
une des deux durite fine du réservoir était bouchée (trop plein ou mise à  l'air)
je remonte le réservoir démarre la brelle elle démarre comme toujours avec un ralenti instable vers 2000tr/min .
le moteur chauffe elle redescend vers 1300 tr/min

je chipote au raccord du réservoir ( raccord essence ) et la bamm la moto remonte à 2000tr/min sans raison

je remarque que la moto reste à 2000tr/min(et c'est devenu stable) et si je touche les durite d'essence au niveau du réservoir  sa modifie les tr/min


<hallucinant !!! puis évidament à force de chipoter j'ai casser le connecteur dans le réservoir un niveau du filets .. :evil: :evil:

filets sorti je viens de commander la même pieces mais métallique sur e-bay

mon problème viendrai de là ??..

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Re : restauration st apres chute
« Réponse #6 le: 12 novembre 2012 à 13:04:58 »
raccord peut-être déja félé sans que tu ne l'ai vu et donc prise d'air qui joue sur la pression d'essence... me gourje  :?:
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pistolero

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Re : Re : restauration st apres chute
« Réponse #7 le: 13 novembre 2012 à 14:29:52 »
raccord peut-être déjà félé sans que tu ne l'ai vu et donc prise d'air qui joue sur la pression d'essence... me gourje  :?:

j'y ai pansé .. aussi le joint o-ring qui est coté réservoir sur le connecteur n'étais pas en place dans ça gorge

j'espère que ce n'es que ça ..

sinon je viens de recevoir demi guidon et platine pose pied d'angleterre donc me manque plus que le connecteur essence et la moto seras roulante  :D

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Re : restauration st apres chute
« Réponse #8 le: 13 novembre 2012 à 23:11:23 »
impec  :(
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