C'est sympa de prendre des nouvelles
Fred pour le post sur Triumphrat
Donc résumé des posts précédents :
La moto a du mal à démarrer avant la révision des 60000 km quand je ne m'en suis pas servie depuis 1 semaine environ. Et le plus souvent pas temps frais et humide.
Après la révision elle démarre parfaitement à froid mais ne tient plus le ralenti à froid et à chaud. (synchro, jeu aux soupapes, filtres, bougies pour ce qui est en lien avec le sujet)
J'ai repris les réglages du tps et du pas à pas environ 5 fois (testé différents réglages) et ça n'a pas marché
Aujourd'hui sur les conseils de Triumph je sors le TPS pour vérifié si le joint ne me joue pas des tours :
Meulage de l'emprunte pour virer la pointe (je n'ai pas l'embout, nom ?) et la transformer en Torx :
Démontage du TPS
Côté papillons, le joint est en appui sur une rondelle nylon, ça devrait pas poser de pb normalement .... :
Le joint qui serait fautif retiré :
Remontage grâce au marquage !
Un petit coup de nettoyage du PAP au passage et vérification de la faleuse pièce fendue :
Ça ne peut pas être ça ... allez, je remonte, je règle le TPS / PAP avec TuneECU.
Remontage de la boite à air, réservoir et carénage pendant l'adaptation.
Même pas besoin d'aller sur la route, je coupe la moto, la redémarre, passe la 1ère pour avancer de 10 cm, j’attrape l'embrayage, elle cale
Je suis dé-gou-té.
Je relis le manuel et j'écume le net à nouveau. Je retombe sur mes 1ères interrogations sur la synchro et les bonnes explications de Maya :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.msg693703#msg693703Fred aussi y avait fait allusion sur ce post
Mais c'est biensûr ... une mauvaise synchro ça pourrait faire ça ?! Allez je redémonte tout.
On se rappelle que le mécano a démonté les vis de réglage, nettoyé, remonté et fait la synchro avec une colonne à dépression et pas TuneECU.
Parait que d'origine la vis du cylindre 1 est ouverte à 1/2 tour. Mon concess a ouvert à 1 tour et fait la synchro des 2 autres.
Moi j'ouvre d'1/2 tour supplémentaire et là j'entends un bruit d’aspiration bien plus prononcé et le ralenti qui augmente un peu
J'ajuste les 2 autres et les valeurs lues sont toujours quasi identiques mais inférieures (610 contre 620 avant). A ce moment là j'ai su que j'avais trouvé ...
Remontage, test
ET ...
problème réglé
Le ralenti est toujours nickel
Voilà, ma femme aussi est contente parce que j'ai dû y passer 3 jours complets !!
Alors j'ai bien fait de persévérer et de ne pas croire les pro changement de TPS / PAP
Fred avait donné cette piste mais je ne pensais pas avoir à modifier les réglages du concess
Merci d'avoir suivi