Pas faux. Mais la moto est à la porte du garage qui est ouvert et le réservoir est levé. Il fait 5°C dehors, 10 environ à la porte. L'air de la boite à air est à 23 d'après la sonde.
Suspicieux comme information... à 23 degrés C, l'air est beaucoup moins dense qu'à 5 ou même 10 C; alors l'ECU va injecter moins d'essence... Il faudrait confirmer la précision de ladite sonde. Cherche à savoir les valeur de résistance à 0 C et à 100 C et si tu as un multi-mêtre confirme qu'elle est juste. De l'eau avec plein de glaçons et de l'eau bouillante dans un chaudron sur le feu.. te feront des excellentes références.
À moins que le soleil plombait sur la boîte à l'air; je doute que l'intérieur soit à 13 C de plus que l'air ambiant. Une fuite de dépression de la boite à air peut faire ça aussi
Tes bougies ? neuves ? un an?, deux ? Jeu sur tige du moteur pas à pas ? Moteur bien fixé en place ? Les injecteurs sont propres ? Pour le jeu des soupapes; il t'a dit quoi ton mécano ? plusieurs valves à ajuster? ajustée trop serrées ? Débris conducteurs dans les puits de bougies ?
La sonde de température du liquide de refroidissement ? ? ? Est-elle précise ? Timing de l'allumage ? CPS ( crankshaft position sensor ) Les possibilités sont nombreuses...
À y penser tranquillement, c'est comme si l'ECU ne recevait pas l'info. que les papillons sont à la position de ralenti alors il essaie de réguler le système pour l'ouverture des gaz du moment; . . . qui est très faible.. Avec ton tune ecu, peux-tu faire bouger le moteur pas à pas ?