Leo : ma synchro était équilibrée mais le cylindre de référence était trop pauvre ce qui provoquait les calages. Il faut que je relise ton post pour voir si on a des trucs en commun tous les 2
Mon ami Kéziah, tu as tout mon respect Félicitation pour ta persévérance, le résultat qui en découle et de nous l'avoir partagé
À propos de la petite pièce du moteur pas à pas qui était craquée . . . on dirait une plaquette qui servirait d'appuie stabilisée pour le mouvement des papillons. . . et elle n'était plus droite ou plane . . . L'était-elle originellement ? Aurait-elle été soumise à une tension mécanique telle que ça l'aurait crochie ainsi et par le suite aurait perdu sa précision Le moteur est-il difficile à enlever de son point de fixation ? ce qui aurait pu endomager la plaquette ainsi ?
Sait-on si les papillons doivent être complètement fermés quand allumage éteint ?
En tout cas, Chapeau à toi ! ! !
Merci m'sieur. Je suis content aussi d'avoir trouvé "seul". Merci à vous pour les pistes, les questions qui mettent sur la voie
Généralement je suis patient et j'aime bien arriver à comprendre comment ça marche. Je connais bien l'informatique, l'automatisme, la mécanique générale mais pas les moteurs ... alors je pèche un peu de ce côté d'où mon retard à l'allumage
Je pense d'ailleurs que je n'ai pas bien fait la synchro car mon cyl 2 est très loin en réglage du 1 et 3... mais les valeurs de dépression son bonnes via le logiciel. La moto marche très bien, si j'ai la motivation pour la refaire je reprendrai les régalges. Mais là ... comment dire
J'ai dû déposer le réservoir une 10e de fois...
Pour la pièce fendue, je pense que la chaleur du moteur a fait son œuvre. Le PaP ne force pas vraiment, comme toi quand tu accélères. C'est juste le ressort qui le retient. C'est cette pièce qui pousse, il faut mettre un peu de graisse.
Les papillons ne sont pas fermés à l'arrêt, il faut TuneECU pour les fermer totalement et mesurer le jeu entre le PaP et la came. A ce moment le TPS doit afficher 0.60 v +/- 0.02.
Content que tu ai trouvé, tu vas pouvoir dormir à nouveau
Maintenant je sais où faire mes révisions
Désolé de pas avoir pu t'aider, car j'y connais que dalle
Pas grave
Pour l'instant je ne me risquerais pas à brancher TuneECU sur ton Tigre