Auteur Sujet: Diesel : le scandale français  (Lu 2768 fois)

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Hors ligne jice63

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Diesel : le scandale français
« le: 11 novembre 2012 à 21:09:46 »
Un reportage édifiant -et révoltant- à ce sujet en ce moment sur France 5...   :evil:
« Modifié: 11 novembre 2012 à 22:20:09 par jice63 »

Hors ligne kéziah

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Re : danger du Diesel
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 21:21:46 »
J'ai du mal à suivre cette "nouvelle" guerre contre le diesel. Diesel actuel / diesel qui a 10 ans / poids lourds, tous dans le même sac.
On nous pète les noix avec les émissions de CO2 alors que c'est pas là qu'il faut agir.

Au 1er Janvier on double le malus comme ça on fait rentrer du blé dans les caisses. Et ?
C'est un Triumph !

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #2 le: 11 novembre 2012 à 22:44:14 »
diesel / amiante même combat ...  :?
on le savait que c'était de la merde en branche mais c'était pas cher donc outrance du genre humain en mode  :RAB:
et maintenant démerdez vous  :twisted:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Seb

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Re : Re : danger du Diesel
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 23:04:33 »
J'ai du mal à suivre cette "nouvelle" guerre contre le diesel. Diesel actuel / diesel qui a 10 ans / poids lourds, tous dans le même sac.
On nous pète les noix avec les émissions de CO2 alors que c'est pas là qu'il faut agir.

Au 1er Janvier on double le malus comme ça on fait rentrer du blé dans les caisses. Et ?

le soucis, c'est qu'on a avantage le diesel a outrance d'ou les problemes actuels tant en approvisionnement en gazoile qu'au phenomene des particules.

Le nouveau malus ne fait qu'encourager encore plus le diesel (qui emet moi de co2)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jice63

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #4 le: 11 novembre 2012 à 23:12:10 »
moins de CO2, c'est peut-être bon pour la planète... mais les particules du diesel, c'est pas bon pour l'être humain. 

Hors ligne Seb

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #5 le: 11 novembre 2012 à 23:17:32 »
je ne suis on ne peut plus d'accord (et oxyde d'azote aussi c'est pire que le co2)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #6 le: 12 novembre 2012 à 06:39:09 »
Un reportage édifiant -et révoltant- à ce sujet en ce moment sur France 5...   :evil:

Comme très souvent le dimanche soir sur France 5, diesel, médicaments, lait, amiante, OGM ...
De très bon reportages à chaque fois avec parfois les avis contraires interviewé...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jice63

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #7 le: 12 novembre 2012 à 06:46:38 »
oui enfin là, des avis contraires, il n'y en avait pas.  :?

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #8 le: 12 novembre 2012 à 07:10:15 »
moi jme demande a quoi sert le FAP qui coûte  bien cher d'ailleurs sur ma voiture.
la taxe le diesel la paye déjà depuis prêt de 20 ans.
en essayant de mettre le prix du fuel au prix du super mais sa on dirais que certain l'on oublier. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

flap

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #9 le: 12 novembre 2012 à 07:52:13 »
exception française

comme fumer, rouler tue, mais si on arrête de rouler et de tuer, on cotise moins, et on a plus de chômage ...

seule solution : la fuite en avant !  droit sur la falaise !

gaaaaaaaazzzz !!!!!


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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #10 le: 12 novembre 2012 à 09:59:30 »
Le bonus/malus concerne le CO2, qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

Si on regarde la pollution réelle, c'est très difficile d'avoir des données fiables, mais on s'aperçoit que souvent les moteurs qui polluent le moins sont des moteurs assez gros, comme des moteurs BM ou Audi, qui ont un système dépollution très évolué, que n'ont pas les petites voitures.

Et le diesel, pendant longtemps les constructeurs français étaient forts, donc on a encouragé, en se foutant de la pollution. On a fait la même chose avec l'amiante, qui a été interdite en France bien après tous nos voisins alors qu'on savait depuis longtemps que c'était dangereux, mais on faisait ce qui nous arrangeait...

Aujourd'hui on nous impose des résultats, et on s'aperçoit qu'on a eu une politique de merde.

Même les bus de ville aujourd'hui se passent de plus en plus du gasoil et fonctionnent au gaz.

A tokyo, les véhicules diesel sont interdits, même les camions doivent rouler à l'essence !

Et malgré les filtres à particules, tout n'est pas réglé, puisque les particules les plus dangereuses sont les plus fines, et que les FAP n'y peuvent rien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #11 le: 12 novembre 2012 à 11:29:01 »
On fait comment pour virer les 60% de vilaines voitures particuliéres roulant au gazole ?
 
Si c'est si mauvais, pourquoi on en vend encore des neuves aujourd'hui
(a tour de bras d'ailleurs) ?
 
Pas un mot dans ce reportage sur les camions par exemple ...
Car en ce qui concerne les camions, il n'y a pas d'exception francaise :
Tous les camions européens ou presque roulent au gazole.
 
On n'est pas sortis de l'auberge ...
 
Des taxes sur le carburant à un niveau incompréhensible,
et reparties de sorte que les dés sont pipés.
Une industrie petroliere qui dirige le monde et etouffe les nouvelles idées
Des constructeurs automobiles ne regardant que le profit
 
Pas la peine de chercher loin les causes de l'incongruité de
la situation actuelle.
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

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Re : Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #12 le: 12 novembre 2012 à 11:38:03 »
On fait comment pour virer les 60% de vilaines voitures particuliéres roulant au gazole ?
 
Si c'est si mauvais, pourquoi on en vend encore des neuves aujourd'hui
(a tour de bras d'ailleurs) ?
 
Pas un mot dans ce reportage sur les camions par exemple ...
Car en ce qui concerne les camions, il n'y a pas d'exception francaise :
Tous les camions européens ou presque roulent au gazole.
 
On n'est pas sortis de l'auberge ...
 
Des taxes sur le carburant à un niveau incompréhensible,
et reparties de sorte que les dés sont pipés.
Une industrie petroliere qui dirige le monde et etouffe les nouvelles idées
Des constructeurs automobiles ne regardant que le profit
 
Pas la peine de chercher loin les causes de l'incongruité de
la situation actuelle.

pourquoi l'exception française ? lobby constructeur, et pétrolier, et transports routiers
regardez les autres pays européens et notamment ceux qui ont engagés une action plus efficace contre les pollutions (Suisse, Allemagne, pays nordiques).
et regarder le % age.

Pour la pollution les meilleures études sont réalisées sur les tissus humains post mortem : analyse médicales.
Le FAP est la réponse du lobby des constructeurs aux normes

CO2 = pas un polluant (même une médication en cas de spasmophilie). mais un GES (gaz à effet de serre)
un bon résumé ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre

les gros moteurs peuvent polluer moins  : plus de couple à bas régime, et si régime modéré échappement modéré = pollution modérée

mais mécaniquement si même régime la pollution est proportionnelle au volume de la chambre de combustion, donc un gros moteur pollue moins uniquement si on appuie pas sur le champignon (et ça c'est pas facile à obtenir sauf en surtaxant le carburant)








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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #14 le: 12 novembre 2012 à 12:00:52 »
La France pays du système D :

D comme dégourdi, débrouillard;

D comme déconne;

Pourquoi la France n'est elle pas une puissance industrielle ?

- lobbying directement vers le gouvernement, du patronat ...
- absence de syndicalisme efficace (à l'allemande par exemple)
- présence d'artifice fiscaux obscurcissant les règles

le lobbying automobile est né après guerre,
comme le lobby du bâtiment qui fait construire presque deux fois la quantité de grands logements et de bureaux nécessaire "quand le bâtiment va tout va"
or, le secteur tertiaire et les moyennes industries (appareillages, machines outils, plasturgie, électrotechnique, électronique) n'ont pas eu le soutien nécessaire.
(plus de 1000 sociétés de construction d'avions en 1921 )
malgré des brevet : carte à puce, adsl, ...
dans le secteur très porteur de la pharmacie et de la santé de très mauvais choix on été fait,
on est plus obnubilé par la bourse que par la valeur réelle de la recherche industrielle, et la capacité à innover
des groupes informatiques en bonne santé : Infovista, racheté par des fonds de pensions américains (qui ne savent pas ce qu'est un logiciel, sans rire)


la valeur d'une entreprise :
- il y a 30 ans : le nombre et la qualité de ses réalisation
-  aujourd'hui : la valeur du dividende reversé à l'actionnaire, qui n'a rien à voir avec la valeur réelle car les cours fluctuent (transactions virtuelles) plusieurs centaines de fois par minutes sans qu'il y ait une cause première fondée

la tentative introduire la morale dans l'économie (l’économie au service de la société civile; Thompson, 1960~) a été laminée par l'ultralibéralisme qui ne voit que le maximum de profitabilité dans les délais les plus courts possibles.

Tant que la construction de la société ne sera que le parent pauvre des riches (qui ont leur société basée sur l'oligarchie) alors nous pauvres , ou classe moyenne, seront mécontents car floués, dépossédés du fruit légitime de nos efforts et de nos attentes.

Dans certaines régions du monde et de France, se mettent en place des économies locales solidaires permettant d'entretenir l'emploi relocalisé.
Déjà dans les années 70 (choc pétrolier, canal de suez, guerre des 6 jours etc ... ), les pme avaient compris l'intérêt du prêté pour un rendu permettant le plein emploi