Auteur Sujet: Diesel : le scandale français  (Lu 2766 fois)

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Re : Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #15 le: 12 novembre 2012 à 13:10:34 »
moi jme demande a quoi sert le FAP qui coûte  bien cher d'ailleurs sur ma voiture.
la taxe le diesel la paye déjà depuis prêt de 20 ans.
en essayant de mettre le prix du fuel au prix du super mais sa on dirais que certain l'on oublier. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

le gazoil coute plus cher a fabrique que l'essence alors qu'a la pompe c'est le contraire, et la logique la dedans, l'etat a avantage le gazoil a outrance

comme ca 80% des bagnoles sont au gazoil, il vont reequilibrer les taxes (max 1-2ans)pour remettre le gazoil au niveau de l'essence comme ca on l'aura tous dans le cul  :siffle: :siffle: :siffle:
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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #16 le: 12 novembre 2012 à 13:16:05 »
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap

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Re : Re : Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #17 le: 12 novembre 2012 à 13:18:20 »
moi jme demande a quoi sert le FAP qui coûte  bien cher d'ailleurs sur ma voiture.
la taxe le diesel la paye déjà depuis prêt de 20 ans.
en essayant de mettre le prix du fuel au prix du super mais sa on dirais que certain l'on oublier. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

le gazoil coute plus cher a fabrique que l'essence alors qu'a la pompe c'est le contraire, et la logique la dedans, l'etat a avantage le gazoil a outrance

comme ca 80% des bagnoles sont au gazoil, il vont reequilibrer les taxes (max 1-2ans)pour remettre le gazoil au niveau de l'essence comme ca on l'aura tous dans le cul  :siffle: :siffle: :siffle:

80 % l'auront là où tu dis

 :wink:

Hors ligne Seb

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #18 le: 12 novembre 2012 à 13:20:43 »
moi jme demande a quoi sert le FAP qui coûte  bien cher d'ailleurs sur ma voiture.
la taxe le diesel la paye déjà depuis prêt de 20 ans.
en essayant de mettre le prix du fuel au prix du super mais sa on dirais que certain l'on oublier. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

le gazoil coute plus cher a fabrique que l'essence alors qu'a la pompe c'est le contraire, et la logique la dedans, l'etat a avantage le gazoil a outrance

comme ca 80% des bagnoles sont au gazoil, il vont reequilibrer les taxes (max 1-2ans)pour remettre le gazoil au niveau de l'essence comme ca on l'aura tous dans le cul  :siffle: :siffle: :siffle:

80 % l'auront là où tu dis

 :wink:

en effet  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Jojo le poilu

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #19 le: 12 novembre 2012 à 13:46:29 »
Rien ne se perd tout se transforme , hélas. Pas de solution
La prochaine sera Italienne :)

flap

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #20 le: 12 novembre 2012 à 13:50:54 »
hydrogène, hybride

les moteurs thermiques vont évoluer

les lobby pétroliers ont acheté *au prix fort* pas mal de brevets assurant leur pérennité


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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #21 le: 12 novembre 2012 à 13:56:19 »
En lisant l'article d'atlantico, 80 % du carburant consommé est du gasoil.

En augmentant les taxes sur le gasoil d'1, on diminue celles sur l'essence de 4, et on reste pareil sur la rentrée de taxes.

Sauf que les 80% vont passer à 75 ou 70 dans ce cas là.

Mais si on augmente le gasoil de 4 centimes et qu'on fait baisser l'essence de 15, tout s'arrange !

C'est presque indolore pour le diesel, et largement meilleur pour l'essence.

Sauf que c'est les salauds de riches qui roulent à l'essence avec leurs Porsche et Bentley...  :roll: Et qu'on aura toujours des gens pas contents pour dire de telles conneries...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #22 le: 12 novembre 2012 à 14:08:30 »
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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #23 le: 12 novembre 2012 à 14:11:14 »
il ne faut pas rêver, l'augmentation du gasoil ne sera pas accompagné d'une baisse de l'essence.

quand aux énergies alternatives, on est pas prêt ni pour l'hydrogène ni pour l'électrique, car aujourd'hui on ne sait pas produire assez d’électivité pour assurer l'une ou l'autre des solutions (surtout si on parle d'un retrait progressif du nucléaire !)

enfin tout ça pour dire que c'est pas tout de suite qu'on va s'en sortir
Briseur de moto

flap

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #24 le: 12 novembre 2012 à 17:53:37 »
Courier reçu en tant que membre d'une assoc de circulation douce (eh oui, ... le flap est partout ! )
"
Bonjour,

Vous voudrez bien trouver ci-dessous le programme de la soirée de projection et débat organisée par le CAUE des Yvelines (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) en collaboration avec l’association Culture et cinéma, sur le sujet des villes de l’après-pétrole, villes en transition dans les Yvelines.

Ayant consulté l’un des répertoires diffusés par la ville de Versailles, nous avons avons pensé que ce sujet serait susceptible de vous intéresser. N’hésitez pas à vous inscrire en ligne sur le site du CAUE et à apposer l’affichette jointe dans un lieu recevant du public.

Espérant vous rencontrer à cette occasion, et
Avec nos cordiales salutations,
Pascale Czobor
Chargée de mission développement durable
---
CAUE des Yvelines
56 avenue de Saint-Cloud
78000 Versailles
T: 01 39 07 14 86/58 (dir)
F: 01 39 50 61 60
---


Dans le cadre du cycle sur «la transformation de la ville» des MARDIS DU CAUE,
nous vous proposons une soirée-débat sur l’anticipation des villes de l’après-pétrole et les initiatives de Villes en transition,
 
en collaboration avec l’association Culture et cinéma

VILLES EN TRANSITION

La raréfaction du pétrole, le changement climatique, la crise du modèle économique mondial ne sont plus de simples hypothèses. Les villes en transition réunissent des particuliers et des associations qui préparent une résilience de la ville, c'est-à-dire sa capacité à assurer les besoins de ses habitants lorsque les ressources fossiles seront moins accessibles ou disponibles.
 
Un Mardi qui aura lieu exceptionnellement un jeudi …
 
jeudi 29 novembre 2012 à 19h50
Cinéma Le Roxane, 6 rue Saint-Simon, Versailles
entrée : 10 euros

Inscriptions en cliquant sur le lien suivant, http://caue78.archi.fr/spip.php?article425
Merci de bien vouloir diffuser cette invitation autour devous.
 
Des affichettes sont jointes à cet envoi pour un affichage dans votre mairie, lieu de travail, quartier, …
"

l'après pétrole

 :mrgreen:



Hors ligne gillou

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Re : Re : Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #25 le: 12 novembre 2012 à 21:38:31 »
comme ca 80% des bagnoles sont au gazoil, il vont reequilibrer les taxes (max 1-2ans)pour remettre le gazoil au niveau de l'essence comme ca on l'aura tous dans le cul  :siffle: :siffle: :siffle:

je roule a l'essence depuis plusieurs années, mon cul va me dire merci   :lol:

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #26 le: 12 novembre 2012 à 21:48:11 »
Moi j'me vois bien faire 40000 km par an en essence et ne pas pouvoir vendre ma caisse parce qu'elle ne vaut rien et qu'elle a franchi le seuil psychologique des 80000 km
C'est un Triumph !

Hors ligne Gérard

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #27 le: 12 novembre 2012 à 21:59:24 »
mon ex-chef de bureau avec sa 405 essence 430 000 kms et tout les ans il part sur la costa brava avec, même pas peur  :siffle:
ma clio essence à 210 000 kms et tourne comme une horloge  :wink:

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #28 le: 12 novembre 2012 à 22:00:01 »
J'ai rajouté un petit sondage pour faire un rapide état des lieux avec les gens du forum.  :wink:

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Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #29 le: 12 novembre 2012 à 22:01:06 »
diesel  :wink: