Auteur Sujet: Diesel : le scandale français  (Lu 2749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #45 le: 13 novembre 2012 à 21:24:53 »
De toute façon, en voiture le bareme des impots est intéressant, avec nos motos, pas vraiment !

Ma speed me coute au moins aussi cher au km que ma voiture, mais est bien moins valorisée !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #46 le: 13 novembre 2012 à 21:27:41 »
Je déclare ce que je roule et je fais bien 10000 km de moto pour le boulot ... et 25000 en caisse.
C'est un Triumph !

Hors ligne TITI06

  • Timide
  • Messages: 95
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06 nice enfin sur les hauteurs
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #47 le: 13 novembre 2012 à 21:41:13 »
le diesel c'est caca, ça pu, ça fait un bruit de chiot, c'est pas fiable a part les caisses de 15 ou 20 ans et ça coute un bras en entretien que des avantages haa! non j'oubliais ça fait économisé 37.48eur/an en carburant a la dinde qui emmène ses gosses a l'école a 2kms de chez elles et si ça peu se faire en 4x4 c'est mieux  :super: je suis mort de rire les nouveaux diésels par rapport aux essences c'est entre 3 et 35000kms/an de rentabilités j'en connais pas beaucoup  :siffle:
le plaisirs commence toujours après les lignes droites

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #48 le: 13 novembre 2012 à 21:42:25 »
96 kms par jour depuis 28 ans ...
Et si j'avais écouté ce qui s'est dit dans le reportage à l'origine du sujet,
je devrais déjà etre mort.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #49 le: 13 novembre 2012 à 21:48:51 »
le diesel c'est caca, ça pu, ça fait un bruit de chiot, c'est pas fiable a part les caisses de 15 ou 20 ans et ça coute un bras en entretien que des avantages haa! non j'oubliais ça fait économisé 37.48eur/an en carburant a la dinde qui emmène ses gosses a l'école a 2kms de chez elles et si ça peu se faire en 4x4 c'est mieux  :super: je suis mort de rire les nouveaux diésels par rapport aux essences c'est entre 3 et 35000kms/an de rentabilités j'en connais pas beaucoup  :siffle:

Aujourd'hui un diesel allemand coute moins cher à l'achat qu'un essence (pour des perfs équivalentes) et revient moins cher en entretien ... 12 ans que je roule en allemande diesel. Ça se revend aussi mieux.
ça me fait marrer aussi les donneurs de leçon
C'est un Triumph !

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #50 le: 13 novembre 2012 à 22:23:31 »
pour moi l'entretien de ma vw essence coute quasi le même prix que le diesel sur l entretien tous les 2 ans   mais la diference ce fera au moment du changement de courroie distrubition   tsi chaine

moi pour le choix du carburant j'ai regarder plusieurs chose entretien , cout carburant  assurance moins cher en essence malgres 20cv de plus
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #51 le: 13 novembre 2012 à 22:31:54 »
et moins de risque de casse mecanique  :wink:

un moteur essence est moins pointu, moins complique qu'un diesel actuel  :wink:

Mais ca reste toujours valable pour les gros rouleurs  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33020
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #52 le: 13 novembre 2012 à 22:40:01 »
Le principal problème  étant que on pourra toujours sortir tout les Bô calcul de que choisir ou je ne sais quoi, ça reste invendable, ou tout du moins difficilement revendable ces bestioles essence  :siffle:

Et ça va pas changer en 6 mois, du moins ça m étonnerai  :roll:

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #53 le: 13 novembre 2012 à 22:44:13 »
pour les petites voitures, une essence c'est introuvable et souvent cher, apres pour les grosses il est vrai que c'est dur a revendre  :?

mais ca va changer quand le gazoil sera au meme prix que l'essence (dans pas longtemps)

petite anecdote:
un copain revend sa 308 essence, vente assez rapide, pas de discussion car le mec voulait une essence mais n'en trouvait pas
sa femme revend sa voiture (classe a diesel) ben elle est toujours a vendre si ca interesse du monde  :wink:

il pensait que l'essence aurait plus de mal a partir, que nenni  :wink:

mais le fait de plafonner a 6cv les frais reel ne va encor pas avantager les essences, l'etat pipe vraiment les des  :? :? :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #54 le: 13 novembre 2012 à 22:50:20 »
clair que le plafond a 6 va pas aider , et quand on voit les nouvelles taxes eco tout le monde va rouler en twingo

Le principal problème  étant que on pourra toujours sortir tout les Bô calcul de que choisir ou je ne sais quoi, ça reste invendable, ou tout du moins difficilement revendable ces bestioles essence  :siffle:

Et ça va pas changer en 6 mois, du moins ça m étonnerai  :roll:



dixit le mec qui roule en c5  :mrgreen: :mrgreen:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17587
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #55 le: 14 novembre 2012 à 08:23:36 »
Je roule en diesel (allemand moi aussi) depuis 1998.
Mon cas est peut etre un peu particulier car je fais tout l'entretien
moi meme (sauf la distri). A titre d'exemple,
je ne pense pas que l'entretien m'a couté plus cher avec ma précedente diesel
(300000 bornes en 13 ans) qu'il aurait couté avec un 2L essence.
Donc pour moi, 5L/100 de gazole vs 7L/100 d'essence ont toujours fait la différence.
Sans parler de l'agrément moteur, que je trouve superieur sur une diesel,
à puissance egale pport à l'essence :
meme si t'as besoin d'accelerer franco il ne donne pas l'impression de forcer.
 
Et comme je n'ai pas eu de panne moteur (j'ai eu comme tous les VWistes
mes 2 debimètres en 300000kms) ni de boite, les fameux risques de casse,
en ce qui me concerne, ils sont passés sans me voir.
On m'a predit des pbs de culasse, de pompe à injection, de catalyseur,
de turbo, de leve vitres, etc ...
Rien de tout cela est arrivé.
Le pot d'echappement, entièrement en inox, est restée d'origine
toute la vie de la bagnole.
Rien que ca, pport à une essence, c'est un gain sur l'entretien, car
les moteurs essence bouffent du pot.
 
Par contre, les soufflets de cardan, c'est tous les 100000kms minimum.
Ceux-là j'en ai changés quelques uns, mais bon, 100000kms, ca fait
une distance ...
 
 
Par contre, il est vrai que si je ne devais pas regarder le budget, je ne roulerais
pas en diesel, je roulerais avec une essence, un V6 bi-turbo par exemple.
Malheureusement la contrainte economique etant là, je roule actuellement
avec un TDI 140, qui fait 6L/100 de gazole, et qui donne à la voiture
le comportement dynamique d'une grande routière à essence.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #56 le: 14 novembre 2012 à 08:38:00 »
Les vrais problèmes des moteurs essence, c'est que beaucoup de gens roulent comme des veaux, et à 2.000 tr, un diesel reprend mieux grace au turbo, et les gens pensent du coup que ça marche mieux. Ils sont nombreux à ne pas comprendre que ça ne se conduit pas de la même manière...
Et l'autre problème, c'est la revente. Surtout avec un moteur qui consomme un peu.
Mon A3 3.2 ambition luxe (la finition haut de gamme), je l'ai vendue en 2010, elle avait 6 ans et demi et 72.000 km bien moins chère que si je vendais un TDI 140 du même age et avec autant de km....
J'ai regardé les mini countryman all4, on trouve des cooper S (184 chevaux) de 2010 au prix des cooper D (112 chevaux) de la même année....
Ca démotive de l'essence.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #57 le: 14 novembre 2012 à 09:27:16 »
Moi ma future voiture  quand j aurais les moyens de changer sera une essence récente avec au mini 200cv  et boite auto sauf si j ai besoin pour raison professionnel de faire plus de borne ça sera diesel
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26074
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #58 le: 14 novembre 2012 à 09:49:14 »
si tout le monde roule à l'essence, on va encore aggraver le déficit commercial quoique l'état percevra plus de recette
et puis rouler à 90 en 6ième avec une essence me semble difficile donc passage en 5 et augmentation de la conso
la joie d'être au grand R

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Diesel : le scandale français
« Réponse #59 le: 14 novembre 2012 à 09:53:47 »
Heu je vois pas le problème de rouler a 90 en 6 avec une essence...

Je peux même rouler a 70 en 6 sans problème avec la mienne (2L5 5 cyl turbo  :twisted:).