Auteur Sujet: Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???  (Lu 9858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

daytona765max

  • Invité
Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« le: 13 novembre 2012 à 20:44:29 »
Bonjour,

J'étais en train de rouler avec ma dayto et d'un coup elle c'est coupé impossible de la redémarrer!!! les feux le klaxon fonctionne mais rien quand j'appuie sur le bouton de démarreur.

J'ai changer la batterie et idem l'ancienne batterie était une batterie au gel sans entretient remplacé par une normal.

je vérifie les fusible et je vois un fusible 10A celui du contact grillé, je le remplace le compteur refonctionne aiguille de compte tour se réinitialise et il ressaute j'ai essayer plusieurs fusible il on tous grillé au bout du 6ème fusible il à tenue mais sous le réservoir j'ai entendu le boitier ecu s'initialiser sans fin jusqu'à entendre des grésillement sous le réservoir et l'ecu était chaud quand je les toucher. je doit aller faire changer mon régulateur (rappel Triumph) cela peut venir du régulateur ou l'ecu est HS?

Merci par avance de vos réponse.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #1 le: 13 novembre 2012 à 21:24:18 »
Tu savais que ton régulateur était à changer ? SI oui le mieux était de ne pas rouler. 6 fusibles tu es très joueur ... c'est bien possible qu'il y ait du dégât :?
C'est un Triumph !

daytona765max

  • Invité
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #2 le: 13 novembre 2012 à 22:25:10 »
non je ne le savais pas je les su quand j'ai appelé triumph il sauter aussitot au 6 eme il a pas sauter mais des bruit sous le reservoir avec un genre de liquide qui coule du boitier ecu je crois que ca s'appelle comme ca???? si je change l'ecu est ce qu'il va regriller aussitot ? ou faut il que je fasse changer le régulateur avant? j'en est trouver un exactement le meme sur le bon coin je les mais je n'ose pas le remplacer par peur de le regriller... le regulateur peut empecher la moto de démarrer le démarreur tourne pas si j'insiste sur le bouton j'entend un tac et ensuite rien ou puis je regarder? je te remercie de ta réponse en ésperant pouvoir résoudre ce problème... pour ce qui est de l'ecu c'est le meme donc pas de reprogrammation? le fait de remplacer celui ci cela n'empechera pas de démarrer la moto (codage clé etc....),

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 22:32:14 »
On ne peut pas changer comme ça sans savoir d'où ça vient
Y'a pas de liquide dans un ECU  :mrgreen:
Quelle tension aux bornes de la batterie ?
C'est un Triumph !

daytona765max

  • Invité

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #5 le: 13 novembre 2012 à 22:58:52 »
en effet c'est bien l'ecu
si il à coulé c'est que la résine qui enrobe les composants de la carte à fondu, mais ce n'est que mon avis... en tout cas ça pue le cacaboudin violent là... si il faut changer le boitier ça va piquer ...  :sad:
May the Gruiiik Be with you !

daytona765max

  • Invité
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #6 le: 13 novembre 2012 à 23:03:26 »
j'ai trouver exactement le meme a 100 euros je les déja... le régulateur hs peut grillé l'ecu??? ou la batterie au gel qui a pu le griller? si je fait changer le régulateur et ensuite je lui met l'ecu que j'aiacheter ça va etre good? quel est le role de l'ecu il empeche le demarrage si il est mort? gere t'il le codage des clé? sinon ma dayto et de 2007. désolé pour toutes ces questions mais je stress un peu... merci de ta réponse et en esperant que vous allez pouvoir répondre à ces questions.

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012 à 07:21:02 »
  :blink: hop ! Hop ! Arrête ce genre d'investigation malheureux ! Un petit tour chez un concess' pour un premier diag, après tu prendras une décision  :|

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012 à 07:58:03 »
Un fusible qui grille 6 fois de suite, c'est peut-être qu'il y a un problème à la base. :siffle: :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

daytona765max

  • Invité
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #9 le: 14 novembre 2012 à 11:32:12 »
Ouai ba je pense quel va faire un tour a la concession en espérant qu'il trouve le soucis

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #10 le: 14 novembre 2012 à 16:12:53 »
j'ai trouver exactement le meme a 100 euros je les déja... le régulateur hs peut grillé l'ecu??? ou la batterie au gel qui a pu le griller? si je fait changer le régulateur et ensuite je lui met l'ecu que j'aiacheter ça va etre good? quel est le role de l'ecu il empeche le demarrage si il est mort? gere t'il le codage des clé? sinon ma dayto et de 2007. désolé pour toutes ces questions mais je stress un peu... merci de ta réponse et en esperant que vous allez pouvoir répondre à ces questions.

Si je ne m'abuse les triumph n'ont pas de clés codées???  et encore moins les anciens modèles?

(ou alors je me trompe, mais il me semblait avoir lu un topic à ce sujet pour des problèmes d'assurances et d'antivol SRA... :siffle:)
Et Paf.... Pastèque !

daytona765max

  • Invité
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #11 le: 14 novembre 2012 à 16:20:49 »
J'espère que les clé ne sont pas codées quelqu'un peut il confirmer?

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #12 le: 14 novembre 2012 à 16:44:30 »
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42863.0
(j'ai retrouvé le topic qui en parlait)

Mais au cas, un petit appel chez triumph te confirmera ou non !!
Et Paf.... Pastèque !

daytona765max

  • Invité
Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #13 le: 14 novembre 2012 à 16:48:02 »
Merci ça me rassure! Le régulateur peut il faire sauter sans cesse le fusible du contact (10A)?

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Daytona 675 ne démarre plus problème ECU ???
« Réponse #14 le: 14 novembre 2012 à 17:10:01 »
Merci ça me rassure! Le régulateur peut il faire sauter sans cesse le fusible du contact (10A)?

En toute logique (mais un pro de la méca/élec te le confirmerait mieux que moi), si le régu est out, la tension en sortie est trop important et le fusible joue son rôle (donc il claque)...

Donc oui mais à confirmer...

PS: désolé de l'imprécision, de ma réponse, mais je veux pas t'induire en erreur si je n'ai pas bon !
Et Paf.... Pastèque !