Auteur Sujet: panne électrique  (Lu 25386 fois)

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Re : Re : panne électrique
« Réponse #75 le: 18 avril 2013 à 18:46:13 »
hello

stator changé (je posterai une photo parlante ce soir)
régulateur remplacé par un modèle MOSFET

ça change vraiment les choses au démarrage matinal (malgré la batterie lithium)

pour info il existerait un nouveau modèle de RR chez Shindengen qui sait gérer encore mieux la demande en courant et l'arrêt lorsque la batterie est pleine ...

C'est le régulateur "série". Mais je n'ai pas trouvé d'info dessus. Et même pas sur qu'il soit vraiment série (par opposition à shunt). Pas contre DECOSSE à testé un autre régulateur série, et ça marche pas mal:

http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade-2.html

Fred

flap

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Re : panne électrique
« Réponse #76 le: 19 avril 2013 à 14:22:52 »
vu,

http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html

FH0020A MOSFET Shunt  35A
SH775 Regulateur série  35A

si j'ai du temps et du cash j'essayerai le second en lieu place du premier

Hors ligne david41

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Re : panne électrique
« Réponse #77 le: 01 décembre 2013 à 18:40:11 »
re bonjour tout le monde

je vois que les pannes électrique nous occupent pas mal de temps, je lis les messages et ça ne manque pas d'échanges.

Pour ma part cela fait plusieurs semaines que j'ai des pannes élec.

maintenant j'ai le fusibles principal 30A qui claque de temps en temps. POURQUOI ???????????????????????????????????????
mes mesures en ohm sortie stator, fiche débranchée : 0.2 ohm entre chaque fil ( si je regarde le tito, pas bon signe )

mesure entre chaque fil et la masse : OL ( ça , au moins c'est bon )
lorsque je peux mesurer la U sortie stator ( moteur allumé ) j'ai 50v entre chaque fil à 2500 tr/mn.
lorsque je branche tout et que je mesure la U batterie, elle n'évolue pas , peu importe les tr/mn.
lorsque j'arrête le moteur et que je veux redémarrer, j'ai le clic du solénoïde qui s'enclanche mais le démarreur ne se lance pas, U faible, ??




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Hors ligne david41

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Re : panne électrique
« Réponse #78 le: 09 décembre 2013 à 13:27:00 »
je suis allé au salon de la moto hier, je suis donc allé voir notre responsable technique  et lui ai exposé notre problème électrique. Pour lui, il n'y a AUCUN problème de ce coté là. je lui ai montré mes photos du stator et de la connexion avec le RR. il avait contacté le gars en Angleterre, il lui a dit qu'ils avaient fait des test en charge et plein de trucs, que je veux bien croire. la seule réponse est : emmener votre moto chez triumph, on répare et on change si le RR ne tient pas. sauf qu'a 400€ la pièce , ça fait un peu mal.

la campagne de rappel concerne les street, mais aucun pb coté sprint.

la valeur de 0.2 ohm entre phase lui convient, après il ne sait pas ce qui peut se passer.
j'ai écrit à NINI45, il m'a dit que triumph était au courant de ces problèmes là.

question: est ce que les RR ou stator qui ont cramé étaient de la pièce adaptable ou venait de chez triumph ?
moi, c'était de la pièce adaptable.
voilà voilà
« Modifié: 09 décembre 2013 à 13:29:37 par david41 »
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flap

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Re : panne électrique
« Réponse #79 le: 09 décembre 2013 à 13:59:31 »
à noter une petite modif dans le circuit électrique entre les années 05 et 07 me semble t il me souvenir


Hors ligne david41

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Re : panne électrique
« Réponse #80 le: 10 mars 2014 à 12:34:00 »
question :
 
est ce que quelqu'un a déplacé sur une SPRINT le RR afin de limiter l' échauffement , avec photos, si possible  ?

merci.
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Re : Re : panne électrique
« Réponse #81 le: 12 mars 2014 à 19:59:05 »
question :
 
est ce que quelqu'un a déplacé sur une SPRINT le RR afin de limiter l' échauffement , avec photos, si possible  ?

merci.
Citer

   J'avais déjà proposé de le relocaliser près du klaxon en ralongeant les fils.  Il a besoin de beaucoup d'air frais quand il fait très chaud mais ici au Québec nos   " très chaud "   restent sous les 38 C  . Utilise du fil 1 calibre plus gros, reste loin des échappement. Fixe le pour qu'il ne se déplace pas facilement. Fait les meilleures soudures possible et nettoie bien l'acide ( flux ) et gaine thermo. baveuse à chaque joint . 

   Fixé au cadre côté sélecteur de vitesse serait un bon emplacement aussi même si plus visible. .
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Re : panne électrique
« Réponse #82 le: 12 mars 2014 à 20:07:54 »
je l' ai mis sur le cache suspension, entretoise pour l'éloigner du plastique, à l'opposé de l'échappement. devant c'est bien mais rallonger les fils ne fait il pas perdre beaucoup de volt , surtout en continu, non ?
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Re : panne électrique
« Réponse #83 le: 18 mars 2014 à 01:00:39 »


     Mon ami David41, en 12 VDC, les ampères s'accumulent rapidement mais grossir le fil serait une précaution plus qu'un besoin surtout pour les longueurs en jeux; moins d'un mètre. . . Regarde dans ton automobile; les fils vers les feux arrières ne sont pas d'un gros calibre pour des longueurs de plus de 3 ou 4 mètres

     Je travaille  l'électricité dans mon métier, j'ai du fil de plusieurs calibre dans mes affaires alors je n'hésite pas à grossir  d'un cran. Surtout dans les branchements de serpentins électriques pour le chauffage où je remplace souvent des fils brûlés aux points de branchement.
   
           Pour nos montures, les RR ont surtout besoin d'air frais, de bons contacts solides et étanches, Et surtout pas de court-circuits vers la masse    :x
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Re : panne électrique
« Réponse #84 le: 29 mars 2014 à 12:17:14 »
je viens de recevoir le stator,super content et super déçu lorsque je me suis aperçu qu'il avait un diamètre inférieur à celui de la sprint, car c'est un d'une speed, et je pensais que c'était les mêmes, il y a 1 cm de moins en diamètre extérieur,
donc les spécialistes en électricité, que va t'il se passé si je l' installe au niveau champ magnétique ?
that is a question .
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Re : panne électrique
« Réponse #85 le: 29 mars 2014 à 12:44:35 »
ça ne marchera pas, mauvaise induction de courant.
il faut absolument contrôler les dimensions et te le faire échanger  :wink:
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Re : panne électrique
« Réponse #86 le: 30 mars 2014 à 16:48:30 »


      Tout a fait d'accord.  Si tu as déjà joué avec des aimants, tu as du remarquer que leur force d'attraction ou de répulsion varie beaucoup avec la distance. Dans le cas d'un alternateur, un petit cm de différence va causer une perte d'induction électromagnétique de plus de 45 % donc grosse perte de courant.

     Contacte ton vendeur et mémé s'il te dis que ça peut marcher ; sois intransigeant et exige un remplacement de bonne dimension...    :evil:
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Re : panne électrique
« Réponse #87 le: 30 mars 2014 à 21:40:05 »
oui je m'en doutais, du coup j'en ai commandé un sur ebay hier soir.
je vais revendre celui-ci, juste à trouver comment mettre des photos .:)
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Re : panne électrique
« Réponse #88 le: 30 mars 2014 à 22:50:55 »
tu as essayé le tuto que je t'ai indiqué pour les photos ?  :wink:
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Re : panne électrique
« Réponse #89 le: 31 mars 2014 à 00:20:40 »
j'ai réussi, steph m'a donné un lien (casimage) j'ai publié l'annonce, merci encore nini.

je pense que mon mécano n'avait pas tord quand il m'a dit, voyant mon stator,  que ma batterie avait dû souffrir car en mesurant la tension je perds env. 0.5v/jour.
je pense que je vais devoir en racheter une, et du coup repartir à neuf, sur de bonne base.
« Modifié: 31 mars 2014 à 19:34:09 par david41 »
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