David41, pourrais-tu confirmer ta mesure entre les enroulements; ce sont des longueurs de fil de bonne section enroulés sur des entrefers et tu devrais y lire une faible résistance ; dans le Haynes, on parle de 0.4 à 0.6 ohm. entre les fils jaunes en paire et O.L. entre chaque fil jaune et la masse: une partie de métal du moteur lui-même.
Si tu as vraiment O.L. entre les fils jaunes . . .
Véfifie bien . Assures-toi aussi que les connections fils /connecteurs sont solides
Si tu as vraiment O.L. entre les fils jaunes alors ton 12.5 volts DC constant sur la batterie à 2,000 comme à 5,000 rpm est réaliste , parce que les 100 VAC à la sortie des fils jaune ne vont nulle part. et c'est la batterie qui fournit le moteur..
RÉCAP. l'alternateur ; aimant permanent à 2 poles qui tourne autour des enroulements de fils de cuivre de bonne section, fournit des Volts AC au régulateur. À l'entré du module; le AC va être transformé en DC pulsatif par les 3 paires de diodes de redressement; deux en série pour chaque fil. La section régulation du module va prendre ce DC pulsatif et le transformer en dc variant de 13 à 14.5 VDC pour charger la batterie et alimenter tous les circuits en fonction sur la moto, en relation avec la RPM du moteur