Auteur Sujet: Remplacer selecteur vitesse par autre modele compatible  (Lu 693 fois)

Tooktook

• Invité
Remplacer selecteur vitesse par autre modele compatible
« le: 18 novembre 2012 à 18:09:51 »
Hello par ici,

Il est évoqué dans le wiki le problème du sélecteur trop haut sur certains modèles 955i. C'est le cas sur ma ST de 2001, ou cette tringlerie à la gomme est très insuffisant dans mon cas et il a du jeu de partout, c'est une calamité ce système.

Pour ceux qui ont supprimé ce système de biellettes par un modèle directement sur la boîte (évoqué dans 2 posts sans donner la réponse),
est-ce que vous pouvez le partager ici, il faudrait se reporter sur quel modèle (speed 2002, 2003 ?).

marci.

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
Re : Remplacer selecteur vitesse par autre modele compatible
« Réponse #1 le: 18 novembre 2012 à 18:54:59 »
J'ai monté, sur ma Sprint ST 2003 un sélecteur de Dayto de la même année. Par contre, il n'est pas utilisable en l'état, à moins de chausser du 36 fillette.
Je l'ai recoupé, percé, fileté, lui ai mis un coup de meule pour aplanir le plan de surface destiné à recevoir l'écrou nylstop serrant un boulon poêlier recevant le caoutchouc d'origine du Sélecteur de Dayto.

Ca ne bouge pas, la précision de passage des rapports est sans comparaison avec le système à tringle de renvoi, je suis même tombé avec, j'ai juste dû enlever des mottes de terre et quelques brins d'herbe, mais il n'a pas bougé.

J'ai pas de photo où on le voit mieux, mais on distingue un peu l'écrou nylstop sur la face interne du sélecteur.

Uploaded with ImageShack.us

Tooktook

• Invité
« Réponse #2 le: 19 novembre 2012 à 10:26:37 »
beau boulot  :super:.
Je me dirigerai vers cette solution plus méritante en dernier recours, mais d'abord je vais essayer de trouver quelque chose de plus "prêt à l'usage".

Est-ce qu'on sait si ce genre de sélecteur (Speed Triple 2001 ?) peut remplacer les tringles à rideau ? http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50608.0

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
« Réponse #3 le: 19 novembre 2012 à 18:22:40 »
Faudrait que je mesure le mien une fois coupé pour voir s'il fait plus de 9cm de long.
Malheureusement, ça me sera difficile avant le weekend prochain.

J'avais hésité à rechercher un sélecteur comme celui de l'autre topic, pour les premières générations, donc, mais n'ayant pas d'infos sur les caractéristiques de diamètre et de cannelures de l'axe de sélecteur, j'avais choisi l'option de la seconde génération de 955i, correspondant à la mienne.