Bon j'y connais pas grand chose, mais au vu des ecarts de debit, je pose
1 question : ce moteur est un common rail ou bien un 4 points classique ?
Si c'est un common rail, on peut incriminer l'injecteur ou sa commande/carto.
Si c'est un 4 points à pompe injection classique, la pompe peut aussi etre en cause,
en plus de ce qui est cité plus haut.
J'imagine qu'on peut affiner le debit d'un injecteur quel qu'il soit, en jouant sur la
durée d'ouverture ( carto) ?
Tous les injecteurs ne pouvant etre realisés rigoureusement identiques,
je suppose qu'un etalonnage de debit est une etape nécessaire quand on remplace
un injecteur ???
En fait j'en sais rien, je suis une bille en diesel
Je peux nez en moins donner une anecdote :
Le JTD de la 147 de mon cousin a commencer a merder grave il y a qques temps,
et deux mécanos successifs n'ont pas su reparer.
Il m'a téléphoné car il voulait que je regarde, evidemment je lui ai dit que j'y pite que dalle.
Avant de le laisser à son triste sort, en desespoir de cause, je lui ai dit ouvre le connecteur
du faisceau de fils qui relie le boitier electronique aux injecteurs, pulvérise du WD40 sur les contacts,
replugge et reouvre le truc 10 fois pour chasser l'oxydation. 1h apres il me rappelle et vous savez quoi,
ca s'est mis à remarcher nickel son JTD. Coup de cul monstre.
Je suis juste parti du principe que mon italienne de mes premieres amours avait
des pannes electriques a repetition avec ses connecteurs a 2 balles.
Je me suis dit là c'est une italienne peut etre qu'apres 20 ans ils ont encore des
soucis au niveau des connections et hop bingo
Vraiment le coup de cul que ca soit tombé en marche
Mon cousin depuis il m'appelle "le magicien qui repare par telephone",
mais franchement j'entrave rien, c'etait la chance c'est tout.
Maya, qui habite au congo, "fait demarrer les motos russes"