Auteur Sujet: Nouvelle info fiabilité des dayto 99  (Lu 3087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« le: 20 novembre 2012 à 12:29:04 »
 :lol:

vaut mieux en rire  :lol:

Après avoir donc vendu à Turkey un 99 hyper fiable  :wink: (sur ce coup j'ai vraiment eu de la chance de rouler sans aucun problème jusqu'à lors)
j'achète un autre 99 plus vieux et donc encore plus fiable  :mrgreen: 8)

Sauf que voilà...une délicate odeur de liquide de refroidissement minutieusement relevée par un mec qui roulait en Benelli avant de passer sur BM (sont fort avec les odeurs de LDR ceux là) , révèle que ce n'est pas une durite poreuse, mais bel et bien un petit problème majeur d’étanchéité du bloc moteur en lui même. Classe  8)  Made in :o

Pour faire court le carter est fendu sur 5 cm sur un axe parallèle au plan de joint de culasse, mais sur le carter (dessous), et pas sur la culasse.

Je vous passe la dernière année de tentatives de réparation aux différentes pâtes à souder à froid, (aucune n'a fonctionné). Le remède le plus efficace ayant été de refaire le plein de LDR en même temps que le plein d'essence... classe à la station  8) (c'est là que l'on voit la force du logo "Triumph" sur le réservoir, les gens sont admiratifs et trouvent ça "normal"  :lol: :lol:)

Après un an donc, et un voyage un autriche dans les dolomites cet été comme traditionnellement (pas de CR ni de photos, juste 4 jours antédiluviens donc rien à raconter, 2500bornes de loose intégrale cette année) à refaire mon niveau de LDR tous les 200km, je me résigne à profiter de l'hiver pour une vraie action chez monsieur Gomes avec une soudure à chaud.

Et là ça va fachement mieux, soudure externe = déformation = passage du cylindre au marbre = tant que c'est démonté autant souder à l'intérieur = soudure à chaud à l'intérieur =puis de serrage du goujon de la culasse qui casse = réparation

ouf
Gomes remonte, sert la culasse et en toute logique......... :siffle:

......


?????


Bein ça casse à nouveau  8)

Normal.

Comme maintenant c'est bien bien naze, le carter est bien bien HS.  :|

Notre Gomes n'en reste pas là, pas possible d'accepter l'échec !  :blink: "Je n'aurai pas de Triumph dans mon parc qui ne roulera pas !"  :blink: :blink:

Cet homme est le "saint Triumph"

Le v'la t'y pas qu'il se met à appeler ses copains et qu'il me trouve des carters neufs modèle 2000.  :blink:

Mais au passage tous ces amis lui apprennent que le cas n'est pas isolé et que sur les dayto entre 97 et 99 INCLUS il est de plus en plus fréquent de constater des casses des carters, et à différents endroits, sur le côté ou devant même. Et que malheureusement ils sont très nombreux...certains peuvent être soudés, d'autres non.

La bonne nouvelle est là, si ça vous arrive la soudure est parfois possible. Sinon, c'est la loose. Gomes a trouvé un plan unique avec des carters neufs pas cher. J'ai de la chance. Sinon le demi carter est à 3000 euros chez Triumph.... :roll: donc à moins d'être riche passionné la moto est morte.

Donc dans l'histoire je vais y laisser un gros billet (enfin moins que le coût de certaines opérations parisiennes pour 10 fois moins de taff) mais je repars avec un moteur neuf car j'en profite pour faire faire un nettoyage de la culasse, roder les soupapes, changer la roue libre en prévention, changer les segments (90 000km) et tout le bazar qui va avec (joints etc)

Bref une belle restauration mécanique complète avec un à la clé un dayto neuf fiable de chez Gomes  :smile: :champ:

Sinon le 900 va bien lui...pour l'instant !!  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #1 le: 20 novembre 2012 à 12:51:45 »
 :lol:  :?  :super:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012 à 12:52:43 »
:blink:

Il est grand temps que je me sépare de mon tréteau!

:mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #3 le: 20 novembre 2012 à 12:57:58 »
:blink:

Il est grand temps que je me sépare de mon tréteau!

:mrgreen:



200€ et je te permet ainsi de faire de la place pour les sacs de couches.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #4 le: 20 novembre 2012 à 13:08:26 »
Essaye encore. :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #5 le: 20 novembre 2012 à 13:11:32 »
3000 € un demi carter..... Effectivement, ça pique  :|

Te voilà avec un Dayto en partie neuf  :wink:

À part la roue libre, il y avait pas autant de merde finalement avec les 900 ...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #6 le: 20 novembre 2012 à 13:21:09 »
non c'est vrai...m'enfin si mais moins grâve !

c'est surtout que 97 à 99 j'ai l'impression que ça a été des années test grandeur nature, faible diffusion de ce modèle, faible kilométrage des utilisateurs, finalement c'est au bout de plus de 10ans qu'on se rend compte des faiblesses...

Puis ils ont fiabilisé pas mal la mécanique à partir de 2000 c'est vraiment solide, ils se sont dit "tiens, si on merdait un peu en électricité maintenant qu'on ne casse plus les moteurs"...

 :roll:

m'enfin je préfère encore ces années là aux morceaux de plastique d'aujourd'hui...
stakanoviste du guidon !

f@astgp

  • Invité
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #7 le: 20 novembre 2012 à 13:50:26 »
donc les dayto 97 à 99 font partie de la légende pour leurs carters défectueux

à partir de 2002 la légende passe au régulateur

quand on aime , on ne compte pas

enfin si , on compte les emm.... et les sous qui restent

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #8 le: 20 novembre 2012 à 14:01:13 »
c'est ça...mais au final, ça coûte moins cher que de changer de moto tous les 2 ans...le financement est moins lourd...et vu la fiabilité des nouvelles machines (electronique etc) finalement on ne roule pas moins.

Globalement sur 12ans en triumph je m'y retrouve
stakanoviste du guidon !

f@astgp

  • Invité
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #9 le: 20 novembre 2012 à 14:25:50 »
autre solution , préférer les modèles 2000 et 2001  :roll: :?:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #10 le: 20 novembre 2012 à 15:15:34 »
pas cool tout ça  :?




À part la roue libre, il y avait pas autant de merde finalement avec les 900 ...

 8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #11 le: 20 novembre 2012 à 19:37:45 »
Triumph, c'est l'aventure  8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #12 le: 20 novembre 2012 à 20:59:59 »
Content d'avoir un modèle 2000  8) en seconde moto  :siffle: pourvu qu'ça dure  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #13 le: 21 novembre 2012 à 17:20:31 »
j'ai pris des risques en prenant un dayto 97 (enfin limité : 1500€) avec une fuite d'huile(joint torique d'alternateur)et le carter félé(soudure a chaud)
depuis ras, enfin si : les 2 capteurs de pm et pression d'huile hs

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Nouvelle info fiabilité des dayto 99
« Réponse #14 le: 21 novembre 2012 à 21:10:14 »
Tiens, comme c'est amusant. Quand je démarre la mienne pendant quelques secondes/minutes elle sent le LDR. Je pensais à une durit, mais là... Je commence à pleurer maintenant? :?

Précision, il s'agit d'un modèle 97