Vu le déshabillage en règle que j'ai fait subir à ma ST au printemps dernier, je me suis retrouvé avec une meule assez moche pour ce qui concerne les parties cachées d'origine. J'avais repoussé l'intervention faute de temps et de motivation à l'hiver suivant, et comme nous y sommes, j'ai
tout redémonté.
J'ai déjà repeint en noir et révisé le bras oscillant et le moyeu arrière.
Uploaded with
ImageShack.usLe moteur est prêt à recevoir une couche de peinture noire sur le bloc, alu brut d'origine, et mon collecteur, prêt à briller de mille feux.
Donc, comme notifié plus haut, je l'ai donc démonté, ce collecteur, et je pensais que ça irait tout seul.
Ben non, sur ce modèle de Sprint ST 955i, c'est à dire avec le moteur deuxième génération, le collecteur n'est pas poli d'origine. Mais alors pas du tout.
Donc, les traces de cintrage des tubes, les soudures pas terribles et l'état de surface vraiment pas brillant et c'est le moins qu'on puisse dire, ont fait qu'après la méthode douce, inefficace, j'ai attaqué à la meule et au disque fibre.
Ben même comme ça, pour arriver à un état de surface acceptable, j'en suis à quatre heures de boulot, à la machine. Avec ce genre de disque:
Je vais maintenant m'attaquer à descendre le grain des abrasifs. Demain, j'attaque le 600.
Je finirais au 2000, probablement sous quinzaine, à raison d'une heure par jour, cinq jours par semaine.
Mon intervention, c'est donc juste pour dire aux proprios de ST qui ont envie d'un collecteur étincelant qu'ils ont du pain sur la planche. Ou alors, il faut mettre un collecteur d'RS qui lui, est poli d'origine, et donc facile à récupérer au Belgom ou autre produit miracle.
Si quelqu'un a tenté quelque chose de similaire et a une astuce pour aller dans les coins inaccessibles des tubulures, je suis
preneur de toute info utile.