Auteur Sujet: Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016  (Lu 100991 fois)

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #195 le: 16 juillet 2015 à 21:26:06 »
oui. je vois pas comment on pourrait interdire à la vente des modeles developpés il y a un an ou 2 et qui respectent les normes de leur epoque (euro 3) et qui ont été homologués selon ces normes

les nouveaux modeles devront par contre respecter la norme euro 4

la suppression de la loi des 100cv etait une obligation de la france de se soumettre aux regles du commerce internationnal, cette restriction purement francaise faisait que le marché français etait protégé de la concurrence etrangere puisque les motos venant de l'etranger ne pouvaient etre immatriculées en france sans grosses modifications
« Modifié: 16 juillet 2015 à 21:28:23 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #196 le: 16 juillet 2015 à 21:31:44 »
en tous cas, joli coup de com' de la part de ducati  :super: sur les forum spécialisés on ne parle que de ca :applause:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #197 le: 16 juillet 2015 à 21:58:48 »
en fait la DVT a été homologuée en 106 et en full mais à cause de problemes administratifs (le N° d'homologation full est arrivé 2  jours avant les premieres livraisons, Code de la route qui n'avait pas encore été modifié, etc...) les premieres livraisons se sont faites en 106cv

C'est Phil qui va être content, à quelques semaines près...  :blink:
Vive le 2.0 8)

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #198 le: 16 juillet 2015 à 22:38:28 »
les 400 DVT vendues en france seront remises en configuration Full gracieusement, ducati prenant a sa charge les frais :applause:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150716-ducati-multistrada-1200-dvt-full-power.php
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #199 le: 16 juillet 2015 à 22:42:50 »
qques news pour les motos actuelles :

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Le retrofit, un faux débat ?
Si la libération de la puissance des motos est déjà acquise pour le 1er janvier 2016, la grande question du moment est de savoir si les machines bridées à 106 chevaux vendues en ce moment pourront repasser en « full » en 2016, c’est ce que l’on appelle le « retrofit ».
Pour Ducati et le CNPA, le problème du rétrofit de ne se pose même pas. Les juristes de la marque ont étudié le règlement n°169/2013 du Parlement Européen et du Conseil. Selon eux, toutes les motos, aux normes Euro 3, neuves ou d’occasions, pourront repasser en « full ».
À partir du 1er janvier 2016, Ducati demandera à l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), le CNIT (Code National d’Identification du Type) qui permettra le retour en configuration d’origine de ses modèles faisant plus de 100 chevaux. Une fois que le fabricant obtiendra ce certificat, le client pourra librement aller chez son concessionnaire afin de débrider sa Ducati Euro 3.

mais...

Citer
Pas de plan sur la comète
N’oublions pas qu’à ce sujet, Ducati a tiré ses propres conclusions en fonction de sa lecture de ce fameux règlement 169/2013 et que tous ces éléments sont donc à prendre avec des pincettes pour le moment.
La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) a soumis cette version au Parlement Européen afin d’être sûre qu’ils soient sur la même longueur d’onde. D’après Monsieur Mouterde, Bruxelles devrait d’ailleurs répondre « très rapidement ».
En attendant, côté français, le ministère de l’Intérieur et la Délégation Interministérielle à la Sécurité routière (DSCR) ne donnent toujours aucune réponse précise. Le dossier du rétrofit reste en suspens.

source : http://www.motomag.com/Ducati-vend-ses-Multistrada-en-full-power-et-sa-vision-des-100-chevaux.html#.VagXKqTtmkp
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Re : Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #200 le: 16 juillet 2015 à 22:51:54 »
qques news pour les motos actuelles :

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Le retrofit, un faux débat ?
Si la libération de la puissance des motos est déjà acquise pour le 1er janvier 2016, la grande question du moment est de savoir si les machines bridées à 106 chevaux vendues en ce moment pourront repasser en « full » en 2016, c’est ce que l’on appelle le « retrofit ».
Pour Ducati et le CNPA, le problème du rétrofit de ne se pose même pas. Les juristes de la marque ont étudié le règlement n°169/2013 du Parlement Européen et du Conseil. Selon eux, toutes les motos, aux normes Euro 3, neuves ou d’occasions, pourront repasser en « full ».
À partir du 1er janvier 2016, Ducati demandera à l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), le CNIT (Code National d’Identification du Type) qui permettra le retour en configuration d’origine de ses modèles faisant plus de 100 chevaux. Une fois que le fabricant obtiendra ce certificat, le client pourra librement aller chez son concessionnaire afin de débrider sa Ducati Euro 3.


Ben voyons...  :roll:

Comme tout le monde le sait, un juriste décide de l'interprétation de la loi...  :roll:
Ce sont les juges qui vont être contents...  :mrgreen:

Ma compagne est juriste.
Je vais lui demander d'écrire la même ineptie pour que je puisse rouler débridé avec ma Tiger de 2012...

Mais c'est clair que je suis curieux de la tournure "officielle" que ça va prendre...
Yaplukà...

Hors ligne maya

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #201 le: 16 juillet 2015 à 23:32:22 »
Il est aussi possible qu'il ne se passe rien, et qu'il y ait un moratoire generalisé
sur le type de moto MTTx.
Si une moto est "trouvée" en non conformité francaise mais conforme au niveau européen,
ca sera legal.

C'est pas la premiere fois qu'on legalise quelque chose de précédemment "non conforme" ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #202 le: 17 juillet 2015 à 09:17:40 »
je ne m'inquiète pas du tout :
- la France a l'obligation de se conformer à la réglementation européenne-

ci-dessous le fameux règlement 168/2013

notamment l'article 11 : autorisation de limiter à 74 kw qui devient caduque

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:060:0052:0128:FR:PDF

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Hors ligne Phil 38

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #203 le: 19 juillet 2015 à 11:53:07 »
Courrier de Ducati dans la boite au retour de vacances!...   8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #204 le: 19 juillet 2015 à 17:55:18 »
TOPIC NETTOYÉ. RESTEZ DANS LE SUJET.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bernardo34

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #205 le: 26 août 2015 à 22:25:30 »
demain je passe la révision des 20000 chez triumph. je vais leur demander s ils savent quelque chose pour le débridage des motos avant 2016.je vous tient au courant

Hors ligne fabien

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #206 le: 31 août 2015 à 22:06:39 »
Samedi quand mon collègue a été chercher sa rockett, le concessionnaire de saint Étienne n'avait aucune nouvelle.

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #207 le: 31 août 2015 à 22:11:54 »
Et René n'est pas au courant !!!!  :mrgreen:

Plus sérieusement...  Plein de constructeur sont dans le néant encore, sauf pour les euro 4.....

Mais de toute façon, à voir comment Triumph est au fait de l actualité.... Il ne sont peut être même pas au courant chez tromph qu'il va y avoir ce changement  :mrgreen:
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Hors ligne Seeli

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #208 le: 31 août 2015 à 22:20:17 »
"Suppression des chemises à carreaux en 2016"

Là, réaction immédiate de Triumph  :mrgreen:
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