Auteur Sujet: Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016  (Lu 101030 fois)

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #240 le: 08 septembre 2015 à 16:20:00 »
Aller, je remets 2 balles dans le jukebox.

http://www.moto-station.com/article98859.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Citer
Fin de la loi des 100 chevaux et rétrofit : Au point mort en septembre

J'avais dit quoi plus haut déjà ? Ah oui.  :roll:

Fucking administration.
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #241 le: 08 septembre 2015 à 17:12:09 »
 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #242 le: 08 septembre 2015 à 19:04:05 »
J'ai vu à divers endroits que c'est un drame s'il n'y a pas de retrofit... Limite on n'aura plus le droit de rouler avec nos machines.
Mais ne rêvons pas, nous aurons encore le droit de rouler, et elles ne marcheront pas moins bien qu'aujourd'hui.
Donc si on peut passer la CG full, tant mieux, sinon il n'y aura que les motos....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #243 le: 08 septembre 2015 à 19:40:33 »
J'ai vu à divers endroits que c'est un drame s'il n'y a pas de retrofit... Limite on n'aura plus le droit de rouler avec nos machines.
Mais ne rêvons pas, nous aurons encore le droit de rouler, et elles ne marcheront pas moins bien qu'aujourd'hui.
Donc si on peut passer la CG full, tant mieux, sinon il n'y aura que les motos....
tu peux développer ? si j'ai bien lu entre les lignes, tu veux dire que les cartes grises 106 cv ne seront plus valables sur routes ?  :blink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne zampa

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #244 le: 08 septembre 2015 à 20:17:51 »
Je dis juste que certains dramatisent à mort sans raison réelle....
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #245 le: 08 septembre 2015 à 20:34:27 »
Il y aura un vide juridique à la con, aussi con que cette loi des 100cv.
Les motos concernées ne pourront donc pas etre declarées hors la loi
sous pretexte de puissance non conforme à la CG.

Donc au 1er janvier 2016, je passe mon tiger à 160cv et 17m.kg :

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #246 le: 08 septembre 2015 à 20:36:30 »
Je dis juste que certains dramatisent à mort sans raison réelle....

Mouais enfin bon, moi si je cherche une moto d'occasion après le 1er janvier 2016, si il n'y a pas de retrofit, j'achète pas, ou vraiment a vil prix!...  :siffle:  Car je me fout complètement qu'elle est en full ou pas, ce n'est pas le problème.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #247 le: 08 septembre 2015 à 21:22:30 »
la France va encore jouer les indépendants au sein de l'union  :siffle: en étant le seul pays à ne pas autoriser les avant 2016 à rouler en full.
et ils vont encore nous faire croire qu'ils ont raisons alors que toute la communauté européenne fait le contraire.
y a des claques qui se perdent  :twisted:
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #248 le: 09 septembre 2015 à 16:15:51 »
Sur le site de Moto Magazine :

http://www.motomag.com/Conseil-interministeriel-de-securite-routiere-le-2-octobre-controle-technique-moto-annonce.html#.VfA9MPntlBd

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Fin des 100 chevaux

Une directive européenne impose à la France de mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux à partir du 1er janvier 2016. Problème avec cette directive, les fonctionnaires français en font une lecture différente de celle de la Chambre des importateurs de moto dans l’Hexagone (la CSIAM) : tout le monde est d’accord pour dire que les motos répondant à la norme Euro 4 seront vendues en puissance libre en France à partir du 1/1/16.
En revanche, c’est différent pour les motos répondant aux normes antérieures (Euro 3…) qui sont encore vendues en concessions, et représentent 90 % du marché des véhicules supérieurs à 100 chevaux. Selon la CSIAM, qui a fait décortiquer la directive par ses juristes, elles peuvent être débridées sans autre intervention de l’État français.
Mais l’administration de notre pays répond que ce n’est pas si simple : c’est à l’État français de décider si ces motos peuvent être débridées ou non. Dans le doute, la CSIAM conseille à ses adhérents, les importateurs de moto, d’attendre une réponse officielle du gouvernement. Qui ne vient toujours pas, alors que les professionnels ne cessent de l’interroger depuis des mois. Et que l’on est à moins de quatre mois de l’échéance… Pourquoi ?

Sujet sensible

« C’est un sujet très politique », intervient Nathanaël Gagnaire, secrétaire général de la FFMC. « Le gouvernement français a peur que la fin de l’exception française des 100 chevaux soit assimilée au fait qu’il lâche les chevaux sur la route ». Nos ministres ont peur d’être accusés de laxisme du côté de la sécurité routière, au moment même où les statistiques d’accidents ne sont pas bonnes. D’où l’idée d’annoncer une contrepartie au débridage, cette fameuse visite technique obligatoire, prouvant ainsi à la société civile qu’on se préoccupe de la sécurité des motards.

Je sens qu'on va se le faire infuser bien profond le contrôle technique.  :|
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #249 le: 09 septembre 2015 à 16:31:52 »
 :menfou:   j'irai pas.   :evil:

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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #250 le: 09 septembre 2015 à 22:23:29 »
De toute façon, le CT arrivera dans moins de 10 ans...
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #251 le: 09 septembre 2015 à 22:31:45 »
il faut qu'ils se dépêchent car on ne va pas faire une manif en décembre  :siffle:
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #252 le: 09 septembre 2015 à 22:41:25 »
Nos ministres ont peur d’être accusés de laxisme du côté de la sécurité routière, au moment même où les statistiques d’accidents ne sont pas bonnes. D’où l’idée d’annoncer une contrepartie au débridage, cette fameuse visite technique obligatoire, prouvant ainsi à la société civile qu’on se préoccupe de la sécurité des motards.

on a vraiment affaire à des irresponsables surtout soucieux de leurs images.

et on va encore nous faire passer pour des délinquants parce qu'on roule avec des véhicules non contrôlés.

d'ailleurs il y en a plein qui font un de ces bruits
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #253 le: 10 septembre 2015 à 08:33:14 »
Je ne comprend pas comment on peut laisser circuler certaines motos, tellement elle font du bruit.  :cool:
« Modifié: 10 septembre 2015 à 11:36:21 par maya »
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Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #254 le: 10 septembre 2015 à 10:01:27 »
 :mrgreen:
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