Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

fifi.38

ce qui veut dire que c'est prévu dans la loi.
et ça fait des mois qu'on nous "bassine" à savoir ce qui est légal.  :siffle:
la joie d'être au grand R

zampa

Je ne sais pas ce qui est précisé dans la loi exactement, si c'est l'euro4 qui permet de dépasser les 78 kW et que Ducati est en avance, mais ils ont réussi à immatriculer une moto de 160 chevaux en France...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

w2k

en fait la DVT a été homologuée en 106 et en full mais à cause de problemes administratifs (le N° d'homologation full est arrivé 2  jours avant les premieres livraisons, Code de la route qui n'avait pas encore été modifié, etc...) les premieres livraisons se sont faites en 106cv

desormais, tout est en ordre et les nouvelles livraisons se feront en full, les versions 106 peuvente etre libérées moyennant 50â,¬ de frais administratifs pour la nouvelle carte grise et pour la maj de la carto

un gros plus en faveur de la Ducat' pour ceux qui hesitent encore entre la S1000XR et la Dvt

d'ailleurs je vais l'essayer demain la S1000XR.... :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Seeli

Ils ont forcé le destin.

"Amène des ciseaux et de la colle, on va l'homologuer full nous même, tu vas voir"  :mrgreen:


Blague à part, je pense que c'est une belle brèche et que tout le monde va s'engouffrer dedans. Du moins, je l'espère.
Von nix kommt nix

w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

maya

Question con :

Cela veut-il dire qu'il sera plus facile, à l'avenir, d'acheter une moto neuve à l'etranger ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Raims

Citation de: w2k le 16 Juillet 2015 à 14:23:25
il faut etre Euro4 quand meme...

Effectivement c'est là que ça coince. Il y a très peu de modèles 2015 homologués euro 4, donc pour le moment Ducati est le seul à pouvoir faire le buzz.
Mais au 1er janvier 2016 toutes les 125cm3 et plus devront être euro 4, donc elles pourront toutes être full... les choses sont bien faites quand même :mrgreen:


Citation de: maya le 16 Juillet 2015 à 14:25:34
Question con :

Cela veut-il dire qu'il sera plus facile, à l'avenir, d'acheter une moto neuve à l'etranger ?

Probablement, comme pour les voitures :wink:
"..."

zampa

Citation de: maya le 16 Juillet 2015 à 14:25:34
Question con :

Cela veut-il dire qu'il sera plus facile, à l'avenir, d'acheter une moto neuve à l'etranger ?

C'est le but, la libre circulation...

Les constructeurs homologuent 1 seule fois les véhicules, et les vendent partout en europe, et toi tu l'achètes où tu veux en europe...

Auto/moto, même combat !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Un exemple recent :

Une clio dernier modele, + de 18000â,¬ en France,
la meme dans une concession polonaise : equivalent 13000â,¬ (leur monnaie est le sloty)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

w2k

Citation de: Raims le 16 Juillet 2015 à 14:29:44
Citation de: w2k le 16 Juillet 2015 à 14:23:25
il faut etre Euro4 quand meme...

Effectivement c'est là que ça coince. Il y a très peu de modèles 2015 homologués euro 4, donc pour le moment Ducati est le seul à pouvoir faire le buzz.
Mais au 1er janvier 2016 toutes les 125cm3 et plus devront être euro 4, donc elles pourront toutes être full... les choses sont bien faites quand même :mrgreen:

pas tout à fait... tous les nouveaux modeles homologués devront etre EURO 4, par contre toutes les motos vendues neuves  seront vendues en Full, qu'elles soient euro 4 ou euro 3.

a noter que la puissance en case P2 correspond à la puissance mesurée à la roue arriere, il faut ajouter environ 6% pour avoir la puissance moteur (au vilo)

donc pour la Dvt : 112 kw = 152,2 Cv roue arriere = 159,2 Cv moteur

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

surtout, si tu veux acheter ta prochaine tiger en italie, tu pourras le faire facilement, sans les complications actuelles !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: maya le 16 Juillet 2015 à 14:36:12
Un exemple recent :

Une clio dernier modele, + de 18000â,¬ en France,
la meme dans une concession polonaise : equivalent 13000â,¬ (leur monnaie est le sloty)

Moi je dis oui.

Ou pas. Pendant 13 ans, j'ai entendu ce discours de la part de certains clients, pour d'avoir des remises que je ne pouvais pas faire. C'est tellement agréable à entendre et tellement facile de démonter l'argumentaire qui va avec.  :-)

Pas fâché d'avoir quitté ce monde de tarés.

Bref.  :|
Von nix kommt nix

zampa

Mais que l’économie faite soit réelle ou pas, au moins on peut comparer, et si on veut on peut acheter ailleurs !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Von nix kommt nix

Raims

Citation de: w2k le 16 Juillet 2015 à 14:45:57
Citation de: Raims le 16 Juillet 2015 à 14:29:44
Citation de: w2k le 16 Juillet 2015 à 14:23:25
il faut etre Euro4 quand meme...

Effectivement c'est là que ça coince. Il y a très peu de modèles 2015 homologués euro 4, donc pour le moment Ducati est le seul à pouvoir faire le buzz.
Mais au 1er janvier 2016 toutes les 125cm3 et plus devront être euro 4, donc elles pourront toutes être full... les choses sont bien faites quand même :mrgreen:

pas tout à fait... tous les nouveaux modeles homologués devront etre EURO 4, par contre toutes les motos vendues neuves  seront vendues en Full, qu'elles soient euro 4 ou euro 3.

a noter que la puissance en case P2 correspond à la puissance mesurée à la roue arriere, il faut ajouter environ 6% pour avoir la puissance moteur (au vilo)

donc pour la Dvt : 112 kw = 152,2 Cv roue arriere = 159,2 Cv moteur

Toutes les motos neuves doivent être euro 4 à partir du 1er janvier 2016 d'après ce que j'ai lu. Ca ne concerne que les nouveaux modèles d'après toi?
"..."