Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...
C'est de la biomécanique.
Même sans maîtriser ce sujet que je n'ai pas étudié en classe, je suis en mesure d'illustrer des propos avec des exemples concrets car vécus...
C'est quand même très étonnant que les pouvoirs publics n'aient jamais fait de stats d'accidentologie en fonction du type précis de motos, pour comparer les accidents en fonction du parc roulant et de la puissance de chaque moto, en considérant que toutes sont street légal, sauf celles qu'on a pu vérifier.
Mais il faut bien voir que les motos qui peuvent sortir plus de 100 chevaux sont largement minoritaire par rapport à l'ensemble des 2 roues.
Parce que les stats d'aujourd'hui mettent tous les 2 roues de + ou à partir, je ne me souviens plus bien, de 125 dans le même sac, ce qui n'est clairement pas objectif.
Et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui se tuent en 50, alors que c'est vraiment pas puissant...
Il y en a plus, ils sont en ville, conduits la plupart du temps par des jeunes ...
ca ne manque pas, les raisons pour l'expliquer ...
Je sais bien, mais comme on n
ous bassine avec la puissance et la vitesse, ça montre bien qu'on nous raconte n'importe quoi...
C'est parfois agaçant cette façon de te faire plus bête que tu n'es zampa.
En faisant un raccourci, un moteur plus puissant permettra d'aller plus vite.
Si tu es intellectuellement honnête, tu admettras que la vitesse, même si ce n'est pas la cause première de l'accident, est un facteur d'aggravation des blessures, et donc de mort potentielle.
"On" ne nous raconte donc pas n'importe quoi. Du moins pas complètement.
Mais force est de constater que TOUT est sujet à orientation pour arriver à certaines finalités.
Bien naïf celui qui ne s'en serait pas encore rendu compte.