Auteur Sujet: Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016  (Lu 100584 fois)

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
je ne vois pas la nécessité de modifier la carte grise pour simplement changer la puissance.

La CG c'est la carte d'identité du véhicule normal qu'elle soit changée si la puissance change.
non il faut plutôt s’inquiète de la réaction des assurances !  et comme dit Zampa la police et consort s'en tamponne de la puissance

Chez AMV, par exemple, pas de différences de tarif entre l'ensemble des modèles de la gamme Multi depuis 2010, full ou pas en ce qui concerne la 2015.   :wink:
La mutuelle des motards, avait déjà annoncé qu'elle ne ferais pas de différences non plus. Donc si votre assureur cherche a vous entuber là dessus, vous voyez ce qui vous reste a faire!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne tyoc

• Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 341
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
je ne vois pas la nécessité de modifier la carte grise pour simplement changer la puissance.

La CG c'est la carte d'identité du véhicule normal qu'elle soit changée si la puissance change.
non il faut plutôt s’inquiète de la réaction des assurances !  et comme dit Zampa la police et consort s'en tamponne de la puissance

Les assureurs sont pas plus bête que la moyenne. Ils savent qu'énormément de moto sont en full. Ils ferment les yeux.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #407 le: 21 octobre 2015 à 11:21:54 »
Si on veut être cohérent, on arrête de brider les motos parce que niveau danger ça ne change rien, on peut donc en déduire que niveau assurance ça doit être pareil..
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #408 le: 21 octobre 2015 à 11:29:37 »
Si on veut être cohérent, on arrête de brider les motos parce que niveau danger ça ne change rien, on peut donc en déduire que niveau assurance ça doit être pareil..

Certes!...  mais là, j'ai des doutes sur la cohérences de nos technocrates!...   :lol:   :mrgreen:

Hors ligne tyoc

• Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 341
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
Re : Re : Re : Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016
« Réponse #409 le: 21 octobre 2015 à 11:45:21 »

Certes!...  mais là, j'ai des doutes sur la cohérences de nos technocrates!...   :lol:   :mrgreen:

Pour le coup ce sont les assureurs qui vont être cohérent en augmentant les tarifs.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #410 le: 21 octobre 2015 à 22:27:02 »

Les assureurs sont pas plus bête que la moyenne. Ils savent qu'énormément de moto sont en full. Ils ferment les yeux.

Moi je pense qu'au contraire, ils ont fermé les yeux (a leur avantage) pendant des décennies,
au sujet de machines limitées à 100cv, et pour lesquelles ils n'ont fait aucun geste commercial.
 :evil:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne PitLaCourbe

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
« Réponse #411 le: 22 octobre 2015 à 08:40:30 »

Moi je pense qu'au contraire, ils ont fermé les yeux (a leur avantage) pendant des décennies,
au sujet de machines limitées à 100cv, et pour lesquelles ils n'ont fait aucun geste commercial.
 :evil:
ça ressemble a la pub sur le sav d'orange : ils ne font rien et c'est là le geste commercial ...  :applause: très forts
« Modifié: 22 octobre 2015 à 08:47:52 par PitLaCourbe »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
« Réponse #412 le: 29 octobre 2015 à 10:03:36 »
Question bête : faudra t'il que le débridage soit fait impérativement par un concessionnaire et déclaré en préfecture ?
Ca me gonflerait de devoir donner 60€/h pour enlever la vis btr de 3 de mon tigrou (si elle y est encore ...)

Hors ligne zampa

« Réponse #413 le: 29 octobre 2015 à 10:47:57 »
Si tu veux être légal c'est évident...

Si c'est juste pour être débridé tu fais comme tu veux...

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #414 le: 29 octobre 2015 à 11:12:10 »
Question bête : faudra t'il que le débridage soit fait impérativement par un concessionnaire et déclaré en préfecture ?
Ca me gonflerait de devoir donner 60€/h pour enlever la vis btr de 3 de mon tigrou (si elle y est encore ...)

C'est ça, plus la demande du nouveau certificat de conformité auprès du constructeur, les nouvelles plaques de cadres auto-collantes reçus avec, et tu ajoutera l'équivalent d'1cv fiscal pour avoir la nouvelle CG.  :wink:

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
« Réponse #415 le: 30 octobre 2015 à 10:23:03 »
C'est ça, plus la demande du nouveau certificat de conformité auprès du constructeur, les nouvelles plaques de cadres auto-collantes reçus avec, et tu ajoutera l'équivalent d'1cv fiscal pour avoir la nouvelle CG.  :wink:

Ouaip, ça semble logique. + donc une augmentation de l'assurance.

Ca va pas simplifier non plus les ventes/achat en occasion. Il faudra faire attention pour savoir si la brelle ABS a été débridée ou non, et si oui si tout a bien été déclaré !!!

Entre ceux qui voudront absolument acheter une moto ABS non débridée parce que ça leur suffit et qu'ils ne veulent pas payer plus cher CG et assurance, et ceux qui vont grogner parce qu'elle n'est pas débridé et donc qu'il faut qu'il fasse toutes les démarches ...
Finalement, ce n'est pas si sûr que les motos sans ABS accusent une décote !

Pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliqué.
« Modifié: 30 octobre 2015 à 10:27:32 par Merlin-x »

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc

Ouaip, ça semble logique. + donc une augmentation de l'assurance.

Pas du tout!...  :roll:  En tout cas pas chez AMV et la Mutuelle des Tarmos!...  :(

Donc, si Blindard ton assureur te fait ce coup là: change en!...   8)

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
« Réponse #417 le: 30 octobre 2015 à 10:54:54 »
J'aime beaucoup nos élus qui ont laissé la situation bien pourrir jusqu'à la fin de l'année.

Sont forts. C'était à prévoir.
Von nix kommt nix

Hors ligne PitLaCourbe

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
« Réponse #418 le: 30 octobre 2015 à 14:26:02 »
J'aime beaucoup nos élus qui ont laissé la situation bien pourrir jusqu'à la fin de l'année.

Sont forts. C'était à prévoir.
oui peut être, mais ce qui est drôle dans cette affaire c'est que le 1er janvier : fin de la lois des 100ch c'est entériné  :)
Mais le fameux décret sur l’obligation d'avoir l'ABS pour pouvoir bénéficier du debridage lui il n'est pas encore passé. :lol:
Vue les embouteillage administratif de l'état, il se pourrai bien que le 1er janvier 2016, on soit peut être tous autoriser a être en full
 :ballons1:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne zampa

« Réponse #419 le: 30 octobre 2015 à 14:46:54 »
Le gouvernement préfère faire le dos rond avec la Perrichonne que réfléchir à être objectif....