Démarches:
Si ta moto est concerné par le Rétrofit (pour toi, c'est le cas
) Tu doit porter ta moto chez ton concessionnaire, celui ci vérifie qu'elle est toujours conforme (pas de pots bizarre ou modif non homologuée ect...) il prend des photos de la moto et envoie le dossier a l'usine, l'usine par retour du courrier renvoie un nouveau certificat de conformité en version "Europe" et de nouvelles plaques de cadre autocollante, Et c'est pas fini!
Un dossier de modification de caractéristiques est déposé en préfecture (le même que pour le débridage des motos A2) coût: 1cv fiscal, a réception de la nouvelle Carte grise tu ramène ta moto chez ton concess, qui te colle les nouvelles plaques de cadre et te vire la cale de bridage, te voilà titulaire de 25 nouveaux chevaux légaux!...
Chez Ducati le coût estimé de l’opération complète est de 300€, chez Tromph, faudra voir. Niveau assurance, a la Mutuelle des Motards et chez AMV, les tarifs d'assurance reste strictement inchangés.