Quand un constructeur communique sur le sujet qui nous intéresse ( source : Facebook KTM :
Chers Clients,
Je tenais à vous écrire afin de vous rassurer au nom de notre marque KTM Sportmotorcycle sur la fin des 100cv qui tarde à venir.
Nous, KTM Sportmotorcycle, ainsi que l’ensemble des marques présentes sur le marché français, sommes tributaires de notre gouvernement.
Cela fait plus d’un an que nous travaillons, au travers de notre Chambre Syndicale, la CSIAM, ainsi qu’avec le gouvernement, à la mise en place de cette fin des 100cv.
Nous avions effectivement bon espoir, suivant leurs dires, que cela soit acquis pour le mois de janvier 2016.
Malheureusement, et comme nous pouvons nous en apercevoir, cela traîne en longueur.
Sachez que nous maintenons la pression afin que dans les jours prochains cet arrêté devienne effectif.
Certains d’entre vous nous ont écrit au travers de notre page Facebook afin de nous faire connaître leur mécontentement tout à fait compréhensible.
KTM avait anticipé la fin des 100cv en ne faisant rentrer que des motos en configuration européenne, soit en puissance non bridée et ce dès le mois de février. Malheureusement, nous ne pouvons transformer à nouveau ces motos en version Française et c’est pour cette raison que vous ne pouvez pas en prendre possession pour le moment.
Vos distributeurs ne sont pas responsables de cela et ont commencé à recevoir ces motos qu’ils ne peuvent pas vous livrer.
Ils sont eux aussi dans une position inconfortable vis-à-vis de leurs clients du fait du ‘’laxisme’’ de notre gouvernement.
Sachez que nous avons tout mis en place afin que dès la sortie de l’arrêté, vos motos puissent vous être livrées dans les plus brefs délais.
Je vous demande encore un peu de patience et compte sur votre compréhension pour nos distributeurs pénalisés autant que vous et nous par cet état de fait.
Le parapheur circule actuellement de Ministères en Ministères, et j’ai bon espoir que vous puissiez prendre possession de vos motos vers mi-avril.
Restez ‘’Ready to Race’’ et gardez confiance en vos distributeurs KTM agréés.
A très bientôt sur nos belles routes, circuits ou évènements avec vos KTM.
Sportivement vôtre
KTM Sportmotorcycle France SAS
Eric Antunes
Président
Au nom et pour le compte de KTM Sportmotorcycle GmbH