Combien de VDC mesures-tu sur ta batterie à différents RPM, min 13 V à max 14.5 V à 5,000 rpm tu as peut-être reçu un régulateur mort à l'arrivée
Si le stator fournit du jus et que ta batterie ne charge pas, ça peut être le régulateur ou bien la batterie mais si tu peux rouler quelques temps avec, elle semble être pas pire au moins.
Alors on en revient au régulateur ou une mauvaise connection en chemin. Sur le schémas électrique dans mon Haynes; la batterie fournit la moto au travers du fusible de 30 amp, collé sur le relais du démarreur et plus loin, elle nourrit les 2 circuits de la boîte de fusible. Par conséquent, si ça fonctionne avec la batterie chargée à bloc, alors le courant passe dans les fils. Donc si la batterie meurt rapidement, c'est qu'elle ne se charge pas. Ce qui recharge la batterie ? Les enroulements du stator qui viennent se transformer en courant DC dans le régulateur pour nourrir la moto et la batterie.
Regarde biens que les fils jaunes du stator sont les 3 dans le connecteur à 3 pattes et que les fil rouges et noir sont dans l'autre connecteur et qu'ils s'alignent avec les fil de même couleur dans le connecteur du faisceau ..
En passant j'ai reçu une publicité de RMSTATOR qui fait ces régulateurs à $ 85. Can. Ceux à Mosfet. En euro ça devient très intéressant. Il est sur Ebay. Tu pourrais en acheter quelque uns et les revendre
Question de récupérer ton investissement
Je te souhaite bonne chance à régler ce pépin plutôt frustrant.... Et que tu ne perdras pas confiance dans Triumph... même si tu aurais bien raison de douter