Bonjour,
J'ai acheté une Sprint ST année modèle 2006 (immatriculé en 2007), elle a maintenant 59000km.
Il y a quelques jours en roulant sur le périf d'un coup tout s'est éteint et le moteur a calé. J'ai pu me rabattre au niveau de l'entrée sur le périf et pousser la moto en dehors du périf en attendant la dépanneuse. Avec le dépanneur on a vu que c'est le fusible général qui pétait à chaque fois quand on démarrait la moto. Après le passage au garage, le mécano a réussi faire en sorte que le fusible ne pète pas, mais uniquement avec le régulateur débranché. Il a dit que ça doit le problème du stator ou du régulateur, mais n'en savait pas plus sans se lancer dans les tests assez longs. Vu le prix de main d'oeuvre j'ai décidé de poursuivre l'investigation moi-même.
En testant avec le multimetre le stator, le voltage est supérieur à 60 pour les 3 phases, mais n'est pas le même. Pour deux il est aux alentours de 90V, et pour le troisième - 70V. J'ai décidé de démonter le stator afin d'y voir plus clair, mais finalement je ne suis sur de rien - sur les photos postés sur le forums les bobines sont bien grillés, alors que les miennes ont l'air quasi bons. Que ce que vous en pensez, le mien est mort ou pas?
Sinon pour le régulateur, quelqu'un a réussi le tester en mode diode? Je mets mon multimetre en mode résistance avec une picto diode, mais c'est du 2000. Du coup, il m'affiche "1", et cette valeur ne change pas.