bonjour a tous ... et bonne fetes !!!
je viens vers vous en quete d'une confirmation de diagnostique ...
:
depuis peu mon ST est capricieux au démarrage du a une mauvaise charge de la batterie au roulage .
mon premier réflexe, ayant déjà eu affaire a ça sur mon ancienne svs , a été de tester le regulateur via le circuit de charge ( aprés le changement de la batterie qui ne tenais plus la charge : la nouvelle une BS ref: btx 14 BS )
verdict : 13,9V au ralenti et ca tombais sous les 13V à 4000tr/mn , je me suis dit probleme reglé: la batterie etais un poil faible , malgré un doute sur la faible valeur de charge dans les tours .
j a roulé avec une semaine sans soucis ( à raison de 140 km/jour ) , et suite a une immobilisation de qq jours elle est restée au garage sans rouler . quand j'ai voulu la ressortir .... plus rien batterie dechargée !!! bon , le sors s'acharne mais que neni je ressors le chargeur et en route pour 12h de charge !!
sauf que le lendemain , demarrage un peu difficile ( humidité et froid ) , direction le boulot 70km de belles nationales, redemarrage aprés la journée de boulot , arret a la station et la plus rien !! meme pas de quoi lancé le démarreur .......
une fois rentré @ home , je reprend mon multimetre et la verdict : batterie: 11,8V
aprés recharge de la batterie : 13,4V a vide /// ca tombe a 12,8V aprés demarrage . et ensuite a 400tr/mn 12,4V .
sans tester le stator ( oui je suis bete ... je sais !! pas taper plz
) je commande un regul de marque electrosport !
je le recup ce samedi , et montage dimanche ... verdict 12,5V au ralenti et idem a 4000tr/mn £....... DAMMIT
ca charge pas !!!!!!
direction l'ordi , T@ll et les bon conseils du wiki et de fredsprint ( merci a lui pour les contributions !!
)
je me lance dans les mesures du stator qui nous donne : 25V au ralenti sur les 3 mesures , 60V à 4000tr/mn ...
la j avoue je sèche , l alternateur délivre , le regul est neuf , les fusibles vérifié ok mais toujours rien qui arrive !!
ok j'ouvre pour regarder l'état du stator :
alors je en suis pas un connaisseur mais ça ne semble pas très orthodoxe ce que je vois !!
pourquoi cet aspect rouille ??
ces parties "caramélisées" ne seraient pas cramé ??
j ai fait un dernier test en position ohmmètre , 0 entre les phases , donc a la masse de ce que j ai lu sur différents posts...
voila , donc qu'en pensé vous ??