Ton - I - indique la mesure est au-delà de la gamme de mesure sélectionnée, essais de comuter à M OHM; millions d'ohm. Ton stator est composé de 3 groupes d'enroullements distincts qui sortent par 3 fils jaunes. Entre paires tu dois mesurer 0.4 à 0.6 ohm et vers la masse entre chacun des fils et la masse; I ou O.L.
Le rotor aimanté qui génère le voltage dans les enroulements, est-il toujours aimanté ? . . . Il devrait maintenir un tournevis avec vengeance et fureur
Essaie de rebrancher le batterie bien rechargée et débrancher le connecteur du stator. Démarre le moteur, laisse réchauffer, plante les probes de ton multimètre dans les cosses des fils jaunes du stator en sélection AC 200 volts et monte graduellement la vitesse du moteur vers 5,000 rpm, les 3 essaies devraient te donner les mêmes résultats.aux mêmes rpm. Si O.K. ton stator est bon
Essaie 2 : rebranche l'alternateur au régulateur et les probes du multimètre à la batterie , commutation: DC 20 volts, fil rouge sur + de la batterie et fil noir sur - de la batterie. Ensuite montée en régime du moteur. Mon nouveau régulateur avait attendu 4,700 rpm avant de se mettre à charger la première fois: gène ? insécurité ? manque de confiance ? qui pourrait le dire
Tu verras; un moteur à 5,000 rpm à l'arrêt , c'est extrêmement bruyant
Tu dois lire ± 13 volts DC au ralenti et jusqu'à 14,5 volts DC à 5,000 rpm.
Essaie 3: cherche et vérifie les points de masse ; fils noir ou marron fixés au cadre et au moteur. Déboulonner et passer au papier sablé 220 ou 240 oeuillet et surface de fixation, remettre en place et enduire généreusement de WD-40
Si valeurs d'enroullements sont OK, Si voltage AC en sortie sont OK et si voltage sur batterie mesure 13 à 14.5 volts DC tout est OK et remonte le tout et roule en paix.
Regarde aussi, tant qu'à y être, tous les fusibles au cas . . Bonne chance