j a vou equ avec le temps de ces qq derniers jours je n 'ai pas beaucoup avancé .. le garage n etant pas chauffé
je vais prendre les mesures que fred m a donné .. j ai besoin de quelques petites precisions si ce n est aps trop demandé , sur la facon de faire
Donc ici batterie chargée, on démarre et on mesure la chute de tension aux bornes du connecteur RR. Une mesure par broche (donc 4 mesures) et pareil entre le connecteur RR (coté RR) et la batterie (idem: une mesure par broche donc 2 mesures pour le + et une 2 pour la masse)
. Et aussi entre le RR et la boite à fusible (2 mesures). Attention toutefois les fusibles 1 à 3 sont reliés à une cosse et les fusibles 6 à 10 sont reliés à l'autre. Mesurer aussi la tension aux bornes du fusible de charge. Toutes ces tensions doivent être très faibles.
Il faut aussi vérifier l'état du point central de masse (sur le cadre sans doute derrière le moteur).
Le mieux est sans doute d'étudier le schéma.
comment je procede pour faire ces mesures ??
ou se trouve le fusible de charge ?? est ce le 30 A ?
derniere precision qq un peut il me dire a quoi corresponde les relais situé le cadre , je n ai trouvé aucune infos a ce sujet et n ayant pas la revue technique
Tu tape sur le clavier avec des moufles?
Le fusible de charge est dans le relais de démarrage comme je l'ai déjà dit. Relis mon post.
Les mesures indiquées sont en aval du RR sont c'est du continu. Donc multimetre sur tension continue calibre 20V pour commencer et en fonction du résultat un descend le calibre pour une mesure plus précise.
Les tensions mesurées ne doivent pas excéder quelques millivolts.
As tu le schema?
Sais tu lire un schéma electrique? C'est pas sorcier.
Vu les conditions atmosphériques, si tu as une voiture remets ça à plus tard.
Fred