Tu as un problème de ventilation de la pièce, donc ça va certainement revenir.
Déjà que les nazes avant avaient bouché la ventile!
Mais bon, déjà je voudrais retrouver des joints "clean". Pour combien de temps, je sais pas, mais "clean"!
J'imagine que l'installation est collective.
Yes Sir!
Si tu as une fenêtre dans ta sdb, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Nope!
Comme j'ai eu le même problème chez moi car aucune installation d'origine, j'ai installé un extracteur d'air dans le conduit de cheminée, qui aspire l'humidité de la pièce et la pulse vers l’extérieur.
Moi j'ai la chance d'avoir un conduit de cheminée, et oui, vieille, vieille maison (1850), qui passe dans la SDB, du coup on l'a installé tout en haut et comme ça toutes les pièces où passe le conduit en profitent, mais mon père qui est dans la même configuration que toi a installé aussi un extracteur d'air. Il l'a installé sur l'aération de l'immeuble déjà existante. qu'il met en route à volonté, pendant et/ou après avoir utilisé la douche. Ça fait 40 ans et jamais de moisissures sur ces joints.
Si petit conseil, pénible mais efficace aussi, pense à bien essuyer ton carrelages et les coins murs/baignoire ou douche, déjà tu vas dégrossir et ce sera ça en moins que la ventile aura à extraire
Par contre pour les joints, je n'ai pas de conseil de bonne femme à te donner, mais va dans plutôt dans les magasins de bricolage ils ont des produits assez efficaces en général
dixit ma belle soeur
Je dois aller chez mes parents, je ferais une photo de ce que mon père a installer pour que tu te rendes mieux compte.
Pour chez moi pas possible car dans le conduit de cheminé