Auteur Sujet: Duo et réglage des suspensions  (Lu 5680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Duo et réglage des suspensions
« le: 28 novembre 2012 à 18:44:22 »
Salut,

Lorsque je prends mon fils ou ma fille en duo, j'ai l'impression de conduire une enclume ... C'est un peu chiant et dangereux pour remonter les files dans les embouts par exemple.

Quelles sont vos réglages ?

Vous touchez à la précontraite ? ce qui serait sommes toute le plus normal pour une augmentation de poids.

Merci pour vos infos
Bennois

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #1 le: 28 novembre 2012 à 19:39:02 »
 :?: :?: enclume

tes enfants pèse combien  :?:
la Tiger c'est plutot l'inverse, en duo l'amorto fait pompe à vélo  :roll: :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10959
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #2 le: 28 novembre 2012 à 20:20:51 »
Tout comme M. Triumph m'a dit pour la fourche et comme M. EMC m'a dit pour l'amorto
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 22:30:04 »
En réalité l'arrière s'enfonce plus et l'armorto talonne parfois.

Mes enfants euh ... entre 50 et 65 kilos (+ moi 82kg tout nu  :mrgreen:  )

J"aurai tendence à augmenter la précontraite de l'amorto arrière

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #4 le: 29 novembre 2012 à 18:16:17 »
bonsoir,
essaye le réglage duo ou solo+bagage, comme préconisé dans le manuel qui va bien, ça rendra l'arrière moins bizarre... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne pepeolive

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 1050 tiger 2009
  • Localisation: puy de dome
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #5 le: 04 juin 2016 à 11:15:36 »
Bonjour.
Avez vous trouvé les bons réglages pour du duo avec mon 80 kilos tout nu également et ma femme (je connais pas son poids, elle veut pas me dire lol). J'aimerais bien un bon compromis car j'en fais également seul et j'aimerais ne pas avoir à tout dérégler.
Merci.
pépé

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #6 le: 04 juin 2016 à 20:25:57 »
Une petite présentation, peut être???  :siffle:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne pepeolive

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 1050 tiger 2009
  • Localisation: puy de dome
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #7 le: 04 juin 2016 à 22:47:12 »
Quelle présentation ?  J'ai tout mis dans mon profil  :roll:
pépé

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne pepeolive

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 1050 tiger 2009
  • Localisation: puy de dome
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #9 le: 05 juin 2016 à 10:21:13 »
Présentation ok. Desolé mais je ne connais pas tout les us et coutumes des forums 😁
pépé

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31819
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #10 le: 05 juin 2016 à 10:25:32 »
Tu as l'amortisseur d'origine sur ta machine?

Si oui, et s'il fonctionne encore, il faut simplement ajouter un peu de précontrainte pour le duo. :(
Quoi que tu fasses, ça restera une pompe à vélo... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne pepeolive

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 1050 tiger 2009
  • Localisation: puy de dome
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #11 le: 05 juin 2016 à 10:31:37 »
Oui j'ai toujours l'amorto d'origine.
Par contre j'ai du mal à entendre les clics de réglage de l'amorto arrière. J'ai l'impression que 1 clic correspond à 1 tour complet. C'est bien ça ou je suis complètement à côté de la plaque.
pépé

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31819
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #12 le: 05 juin 2016 à 10:43:21 »
Je ne pense pas, de mémoire, un clic correspond environ à un quart de tour.

Les pro du Tiger, à vos crayons!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne pepeolive

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 1050 tiger 2009
  • Localisation: puy de dome
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #13 le: 05 juin 2016 à 10:51:34 »
Alors là oui, les pro à vos crayons  :) car moi j'ai pas de clics tout les 1/4 de tour 😦
pépé

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17588
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Duo et réglage des suspensions
« Réponse #14 le: 05 juin 2016 à 10:58:20 »
Amorto AR d'origine : 1 clic tous les demi-tours.
Dur a ne pas les entendre !   :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)