Auteur Sujet: +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.  (Lu 1725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
+12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« le: 29 novembre 2012 à 21:28:28 »
Bon, j'ai déja tout lu sur le forum. Trouvé une seul photo et d'un speed.

Sur la GT (sans doute pareil sur la ST) la prise diag est dans le vide poche à l'avant. Donc le but est de récupérer un 12V commuté à l'avant sans faire sauter la garantie.

Quelqu'un as-t-il déja fait?

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 21:39:44 »
T'as pas les connecteurs dans la tête de fourche sur la GT ? ça serait étonnant .. Y'a du 12V avant contact à droite et après contact à gauche normalement. (prise accessoire GPS / poignée chauffantes)
C'est un Triumph !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #2 le: 30 novembre 2012 à 02:37:30 »


    Bonjour  Fredsprint

  Sur mon sprint, le 12 vdc pour les poignées chauffantes est levé directement sur la batterie au travers d'un fusible  vers l'interrupteur et ensuite vers les poignées-mêmes. Rien qui passe par l'interrupteur principal et par conséquent ne pas oublier à on sinon tu ne repars pas.. :|  Un simple petit relais actionné par le nieman éviterait le problème   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #3 le: 30 novembre 2012 à 08:41:02 »
je vais regarder le schéma.

Merci les gars. Au vu de ce qu'écrit notre Québécois de service c'est plutot la prise GPS.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #4 le: 30 novembre 2012 à 09:26:37 »
Bon, désolé mais au vu du schema, ni l'un ni l'autre n'est commuté.

Toutefois, le connecteur des poignées chauffantes possèdes trois pins: masse, + non commuté derrière fusible et + commuté derrière relais des phares. Donc avec ce troisième fil il y a quelque chose à faire. A vérifier sur la moto. Je me demande bien comment les poignées chauffantes sont connectées.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #5 le: 30 novembre 2012 à 11:22:42 »
Et bien les phares sont après contact. C'est là qu'elles sont branchées d'origines les poignées chauffantes. Le GPS est non commuté.
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #6 le: 30 novembre 2012 à 11:53:58 »
Je valide !

J ai branché les miennes le w-e dernier et je me suis recablé sur la prise prévu, ce qui m avais paru bizarre c est que j avais retiré le fusible et le +permanent était encore alimenté !  :blink:

Du ou même si je me suis mis sur le + après contact j ai gardé le fusible livré avec mes techno globe  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #7 le: 30 novembre 2012 à 13:32:16 »

  Je viens de regarder le circuit électrique du Sprint 1050 dans mon Haynes; La prise de poignée chauffante a réellement 3 conducteurs; noir pour masse, rosé venant de la boîte à fusible sur # 10 et un bleu tacheté rouge qui alimente  les feu croisements à l'avant...  :blink:  Ils ont voulu sauver une longueur de fil pour les poignée chauffante ?  Pour le connecteur GPS; même fil rosé venant de la fusible # 6 et fil noir sur masse.  Curieusement les fils venant des fusibles semblent non comutés ? ? ?  car le bloc fusible est directement relié à la batterie par le fusible de 30 amp. près du relais du démarreur :blink:   Le Speed n'a rien de tout ça  mais  la Tiger c'est comme la Sprint..

   Là je dois aller travailler, il y a 8 cm de neige au sol et il fait -18 C et le soleil se pointe à l'horizon   :x   :x  :x
« Modifié: 30 novembre 2012 à 13:39:27 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #8 le: 30 novembre 2012 à 14:03:10 »
Prends tes raquettes! :D

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #9 le: 30 novembre 2012 à 19:49:41 »
Bon j'ai commandé le faisceau chez triumph nantes. 28€. Tout augmente. J'aurai juste à rajouter le relais.
Je pourrai y brancher le thermomètre/voltmètre que j'ai commandé.

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #10 le: 01 décembre 2012 à 04:10:58 »
Prends tes raquettes! :D

Fred
  Peut pas je vais travailler avec mon camion de service; 4 pneus d'hiver cloutés   ça grafigne  :twisted:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #11 le: 01 décembre 2012 à 17:34:24 »
Prends tes raquettes! :D

Fred
  Peut pas je vais travailler avec mon camion de service; 4 pneus d'hiver cloutés   ça grafigne  :twisted:

Ça n'empêche pas. tu conduis avec les raquettes :lol:

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #12 le: 02 décembre 2012 à 15:00:23 »


   ? ? ? je doute qu'elles passent sous le tableau de bord  :siffle:  :siffle:  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne reno80

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Amiens Sprint ST 1050 ABS 2006
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #13 le: 15 janvier 2013 à 10:39:53 »
Bonjour,

Je cherche désespérément la référence de cette prise 3 broches pour monter mes poignées oxford.
Mon Concessionnaire ne semble pas être capable de la trouver :?

 

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : +12V commuté pour l'indicateur de rapport engagé GUIPRO.
« Réponse #14 le: 15 janvier 2013 à 13:07:16 »
jette un oeuil chez eastern beaver   :wink:
May the Gruiiik Be with you !