ce soir en rentrant du taf, après 15km, je cale en arrivant au feu (j'étais tellement bien avec les poignées chauffantes que j'ai oublié de débrayer. bref, je cale comme un newbite)
sauf que... sauf que pas moyen de redémarrer.
j'actionne le bouton du démarreur, je l'entend qui se lance 1x, 2x, 3x sans craquer et pour cause puisqu'à chaque "tour" du démarreur, je vois tous les feux (feux + tableau de bord) s'éteindre puis se rallumer.
Hum hum... on va pousser la moto sur le trottoir et attendre.
je me méfie des faux contacts donc je la pose sur la béquille latérale et ne touche plus à rien.
2 min plus tard (tout coupé), je rééessaye. idem. je coupe les poignées chauffantes et réessaye. idem, le démarreur éteint les lumières
5 min plus tard (tout coupé), je rééessaye. idem
j'appelle alors Triumph Toulouse pour leur demander de venir me chercher; je suis à 850 m de la concess mais ils n'ont pas de camion, il faut qu'ils voient avec leur voisin (HD) car je suis jsute à côté mais pousser sur presque 1 km en full cuir, je préfère quand même éviter !
le temps qu'ils voient comment faire, ils doivent me rappeler.
pendant ce temps, je rééssaye et elle démarre, comme si de rien n'était.
ah si, la jauge indique 0 barre au lieu des 4-5 auxquelles je m'attends.
je les rappelle et leur amène la bécane.
le mécano la démarre => ras
passage au game-boy => ras
je la démarre pour partir => ras
(le nouveau mécano, super sympa ne voudra même pas du bifton que je me proposais de lui filer !)
je rentre chez moi => tiens, la jauge déconne : elle m'annonce 4 barres (ce qui est le niveau normal) MAIS AUSSI le voyant de réserve !
d'après le mécano, l'ECU n'a pas du aimer de caler et partait en bug complet
le fait d'attendre l'aurait "remis d'applomb".
ok mais :
- j'avais déjà attendu
- et surtout pourquoi le démarreur éteignait tous les feux ??? (et il ne le fait plus)
- si c'était un souci de charge ou de puissance de la batterie, pourquoi a-t-elle bien voulu redémarrer 4x après avoir déconné ?
nota : depuis qu'il fait froid, la moto passe toutes les nuits sous optimate et grosso-modo, je fais A/R boulot soit 2x 20 km, 2x 20 min. rien d'autre.