Auteur Sujet: Chargement du porte bagages  (Lu 6652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Chargement du porte bagages
« le: 01 avril 2006 à 11:33:56 »
Un point m'intrigue depuis longtemps .
 Sur un porte bagages de Tiger (par ex.) , la notice constructeur préconise de ne pas charger au delà de 5 kg . Bon OK !!
Le problème , c'est que le TC proposé en option fait délà , lui , + de 5 kg ! Celà voudrait il dire qu'un TC n'est là qu'à titre décoratif ?

Vos avis sur la charge réellement admissible sur un porte bagage , sachant que le constructeur , de son côté , s'affranchit d'éventuels problèmes (cadre pété ou tordu) en annonçant un poids de charge ridicule .

Pour ma part , je dois charger le PB à environ 15 kg . ETVOUS  :?:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #1 le: 01 avril 2006 à 11:39:10 »
Un point m'intrigue depuis longtemps .
 Sur un porte bagages de Tiger (par ex.) , la notice constructeur préconise de ne pas charger au delà de 5 kg . Bon OK !!
Le problème , c'est que le TC proposé en option fait délà , lui , + de 5 kg ! Celà voudrait il dire qu'un TC n'est là qu'à titre décoratif ?


Décoratif un top case ? on doit pas avoir la même vision de la décoration. :siffle:

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #2 le: 01 avril 2006 à 11:44:50 »

Décoratif un top case ? on doit pas avoir la même vision de la décoration. :siffle:
Citer


Ben , si t'achète un TC dans lequel tu ne peux rien mettre (à cause du poids admissible) , on pourrait supposer que la finalité de l'achat puisse être d'ordre esthétique .  :mrgreen:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #3 le: 01 avril 2006 à 18:11:32 »
OU BIEN POUR CALER  L'ARRIERE TRAIN DE LA PASSAGERE ? :siffle:
MAIS JE PREFERE DANS CE CAS LA POIGNEE PASSAGER , CAR POUR CEUX QUI SUIVENT CA NE CACHE PAS L'ARRIERE TRAIN DE LA PASSAGERE ? :siffle:
( non ce n'est pas un poeme malgre les rimes plus que riche, je dirai même plus, grassouillette !)
L'AIGLE FIN

Ploc

  • Invité
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #4 le: 01 avril 2006 à 19:25:54 »
Si on part full-charged cet été je te dirai combien on met de chargement. J'ai pris le TC pour qu'on puisse partir en camping et donc mettre la tente (3kg environ) et les sacs de couchage dedans, plus du petit matos. Mais c'est vrai que je m'étais déjà fait la remarque.  :wink:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #5 le: 01 avril 2006 à 20:17:07 »
les valises c'est pareil 5kgs maxi.....et pourtant je les ai déjà bien chargés ( a vue de nez 20 kgs ) j'ai pas eu de soucis.... :siffle:

je pense que c'est plus un soucis de risque de guidonnage avec la répartition du poids et que Triumph déconseille de charger à plus de 5kgs, des fois qu'un gars ait l'idée d'enquiller l'autoroute à plus de 200 avec 30 kgs dans chaque valise et 20 kgs dans le top case...mais en roulant "tranquille" y a pas de problême :(

Ploc

  • Invité
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #6 le: 01 avril 2006 à 20:24:39 »
Ma passagère fait 48 kgs : si tu roules avec un gaillard de 120 kg à la place ça compense les 48+30+30+20 !  :lol:

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #7 le: 01 avril 2006 à 20:28:51 »
Je me posais justement la même question pour le porte bagage triumph pour speed triple
je par en Allemagne à deux en camping cet été et donc ça sera sacoche cavalières et
chargement du porte bagage, mais combien peut on mettre sur ce porte bagage???, car il
est tres en port a faux par rapport au fixation.



A+

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #8 le: 01 avril 2006 à 20:39:14 »
Ma passagère fait 48 kgs : si tu roules avec un gaillard de 120 kg à la place ça compense les 48+30+30+20 !  :lol:

 :mrgreen:

ah oui, mais moi je fait 60 kgs tout mouillé, et je t'assure que bien chargé, suffit de quelques bosses pour que la moto se mette à louvoyer ( bon ok je roulais pas à 90 :siffle: )

Ploc

  • Invité
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #9 le: 01 avril 2006 à 21:15:37 »
Ce que je voulais dire c'est qu'un passager de 48 kg + 80 kg de bagages, c'est pareil qu'un passager de 120 kg. Donc 80 kg de bagages ca ne doit pas poser probleme.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #10 le: 01 avril 2006 à 21:29:55 »
C'est combien la charge autorisée sur nos motos? Car on doit vite l'atteindre avec  personnes plus des bagages

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #11 le: 01 avril 2006 à 22:02:35 »
Ce que je voulais dire c'est qu'un passager de 48 kg + 80 kg de bagages, c'est pareil qu'un passager de 120 kg. Donc 80 kg de bagages ca ne doit pas poser probleme.

Je ne pense pas que ce soit la même chose , Ploc , car il y a d'un côté le poids total roulant autorisé (moto + équipage + bagages) et d'un autre côté il y a la répartition de ce poids . A savoir que le poids de l'équipage est réparti sur une surface assez importante qui est la selle et qui elle même est supportée par le centre du cadre .
Pour ce qui est des bagages , ceux ci se trouvent embarqués dans des valises ou TC qui se trouvent fixés à l'arrière du cadre , en  seulement 2 ou 4 points et qui doivent supportés tout le poids des bagages ........... Et qui plus est , le poids du contenu du TC est vachement en porte à faux par rapport aux fixation du PB .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #12 le: 02 avril 2006 à 09:00:02 »
Ce que je voulais dire c'est qu'un passager de 48 kg + 80 kg de bagages, c'est pareil qu'un passager de 120 kg. Donc 80 kg de bagages ca ne doit pas poser probleme.

Je ne pense pas que ce soit la même chose , Ploc , car il y a d'un côté le poids total roulant autorisé (moto + équipage + bagages) et d'un autre côté il y a la répartition de ce poids . A savoir que le poids de l'équipage est réparti sur une surface assez importante qui est la selle et qui elle même est supportée par le centre du cadre .
Pour ce qui est des bagages , ceux ci se trouvent embarqués dans des valises ou TC qui se trouvent fixés à l'arrière du cadre , en  seulement 2 ou 4 points et qui doivent supportés tout le poids des bagages ........... Et qui plus est , le poids du contenu du TC est vachement en porte à faux par rapport aux fixation du PB .
Dans ce cas là il y a peut être une solution qui consiste à mettre la passagére dans le top case et les bagages sur la selle :siffle:

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Re : Re : Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #13 le: 02 avril 2006 à 09:19:42 »
Dans ce cas là il y a peut être une solution qui consiste à mettre la passagére dans le top case et les bagages sur la selle :siffle:
Citer

 :lol:
Bon dieu ! Mais c'est bien sûr .............
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Ploc

  • Invité
Re : Chargement du porte bagages
« Réponse #14 le: 02 avril 2006 à 09:43:47 »
Bah oui, vous le mettez ou le passager vous ?

 :mrgreen: