En fait, ce qui m'a fait acheter le mien, c'est d'avoir essayé un modèle 2010 qui avait 6000 km pour un pote.
Mais bon, je t'avoue que je n'ai plus grand souvenir de cet essai...
Sauf qu'il a été suffisamment concluant pour que j'en achète un...
Et puis à 6000 km les suspensions ne sont pas encore rincées.
J'avais roulé à la fois sur de la départementale de merde et sur de la rocade bien revêtue et je n'avais rien trouvé de bizarre ou rédhibitoire au niveau tenue de route.
Perso, j'ai tout de même durci l'avant et l'arrière sur la mienne, mais bon, je sortais d'une speed triple de 2006.
D'origine, je trouve que l'arrière est réglé trop rapide en détente, j'ai donc ajusté les réglages mais je ne suis pas un pro des suspensions et je pense qu'il faudra que j'affine encore un peu.
Le problème réside dans l'accord avant/arrière et je trouve qu'elle saucissonne un peu parfois.
Pour résumer, j'ai durci l'avant pour que la fourche plonge un peu moins, durci un peu l'arrière et freiné la détente arrière.
Je trouve qu'elle tient très bien le pavé (d'ailleurs, avec les pneus d'origine qui ne sont pas super top, tout a frotté des 2 côtés et j'ai perdu assez rapidement les tétines des cales-pieds).
Le changement d'angle est super rapide et les enchaînements de virages serrés sur les petites routes de montagne sont un vrai régal !
Autre changement par rapport au modèle 2011, le guidon.
Je ne sais plus pour la largeur, mais il a été rabaissé de 2 cm.
Cela ne me convenait pas vraiment alors je l'ai relevé d'environ 2 cm et je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi (moins de fatigue dans la haut des épaules).
Voilà.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes attentes alors si tu souhaites davantage de précisions, n'hésite pas !