Auteur Sujet: Petites questions éxistentielles concernant le trajet et l'organisation  (Lu 8106 fois)

Hors ligne VikOnOff

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
 :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
Les chargeurs à découpage n'aura surement pas de prob ... par contre, ceux à transformateur peuvent ne pas supporter le 115 60 Hz ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Bien contrôler l'étiquette des caractéristiques, les valeurs admissible y figure, mais... avec de bonnes lunettes pour certains appareils!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Lien intéressant pour les tarifs des carburants en Europe, je l'ai utilisé l'an passé pour allez en Norvège, et ce compteur est assez juste:  http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp

Donc en gros, le 95 est au même prix prohibitif que chez nous, ou presque,  :mrgreen:  comptez 1,60€ / L.  Pour nous, si je forfaitiste a 1400 kms notre parcours britannique total, ça devrait nous couter environs 150 à 160€ en essence en fonction de nos consos. bien sur.  :wink:

Hors ligne VikOnOff

• Usine à gaz
  • Tsoin... Tsoin...
T'es au taquet toi !  :siffle:
Merci  :(

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
En même temps, ça approche!...   :siffle:   :wink:

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Les chargeurs à découpage n'aura surement pas de prob ... par contre, ceux à transformateur peuvent ne pas supporter le 115 60 Hz ...

Bon! en fait on va trouver du 240V 50 Hz,  :roll: donc, a part la prise Uk, pas de soucis!...   :(

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
Lien intéressant pour les tarifs des carburants en Europe, je l'ai utilisé l'an passé pour allez en Norvège, et ce compteur est assez juste:  http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp

Donc en gros, le 95 est au même prix prohibitif que chez nous, ou presque,  :mrgreen:  comptez 1,60€ / L.  Pour nous, si je forfaitiste a 1400 kms notre parcours britannique total, ça devrait nous couter environs 150 à 160€ en essence en fonction de nos consos. bien sur.  :wink:

yep
Parti aussi sur 1400 arrondi à 1500, puis à 1800 (perdage, promenade à man, et le reste)
250 Km/plein, arrondi à 8 pleins, 30 E le plein- je compte large, pour être à l'aise, avoir de la "marge", koi.......
Ce qui nous donne 240/250E rien que de carbu............c'te loose...... :cry:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

turkey

• Invité
je renouvelle ma proposition. Un lit sera dispo le 30/6 au sud de St Malo pour ceux qui veulent s'offiri une étape. N'hesitez pas à me mp. Pour les autres RDV dans l'après midi du 31/6 à Calais je vous laisse gérer. Un conseil: tout le monde imprime ou enregistre les n° de téléphone de chacun des membres du groupe. Je vous contacterai directement quelques jour avant le départ pour m'assurer que tout est ok.  :wink:

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Il faut que je vois avec le reste de la troupe de l'ouest mais je me tâte pour faire une partie du trajet dès le jeudi soir et profiter de ta proposition de couchage à St Malo.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne VikOnOff

• Usine à gaz
  • Tsoin... Tsoin...

yep
Parti aussi sur 1400 arrondi à 1500, puis à 1800 (perdage, promenade à man, et le reste)
250 Km/plein, arrondi à 8 pleins, 30 E le plein- je compte large, pour être à l'aise, avoir de la "marge", koi.......
Ce qui nous donne 240/250E rien que de carbu............c'te loose...... :cry:

Bon ben faut que je pense à changer mes gommards avant de partir moi...  :roll:
Pis investir dans un second réservoir,  car perso c'est plutôt 150, 180 le plein grand max.  :siffle:

Hors ligne benboubou

• Timide
  • Déconomètre: 8
Je pollue pas trop le Post Vu que je suis "incertain"...
Pour vous rassurez, Partant du Mans, je ne passerais pas par St Malo même si j'aimerais bcp... J'adore cette ville !! Et j'aurais quoi de m'y occuper qq soirées  :)
Je risque à 80% de repasser par Paris (Chez moi) pour affuter le sac à dos ou au pire m'arretez près de Rouen chez un pote...
Mais je suis régulièrement le post s'il faut qu'on se capte sur la route !!  :super:

Hors ligne branigan

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 23
Et bé je serais bien intérésse par ta propo mr turkey. Mais comme je devais rejoindre guillaume pour rouler avec lui, .....

En tout cas ce qui est sur (ou presque), c'est que je monte sur 2 jours
Are you ready to Rock???

Ready to Race...

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
@Turkey: Quand tu parles d'un lit disponible, c'est un lit à 2 places?  :mrgreen:

@Branigan: Penses-tu que c'est jouable pour toi de me rejoindre à Niort et qu'on fasse Niort - St Malo en fin d'après-midi/soirée?

@tous: l'orga des gars de l'ouest, c'est quand même autre choses non?  8)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne branigan

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 23

@Branigan: Penses-tu que c'est jouable pour toi de me rejoindre à Niort et qu'on fasse Niort - St Malo en fin d'après-midi/soirée?

oui oui, sans problèmes. j'avoue que c'est bien ce que j'avais en tête. 8)

Après pour le lit chez misteur turkey, c'est pas très grave, un canapé ou une moquette épaisse ferait très bien l'affaire  :mrgreen:. Bon je dis ça comme ça hein, je ne veux ni taper l'incrust ou forcer qui que ce soit.
Are you ready to Rock???

Ready to Race...