@Jojo: tu me rassures un peu
@Wile: c'est vrai que c'est bien beau les Orres avec la forêt. J'aime beaucoup m'y balader en toutes saisons.
Mais quand l'ensemble d'une station est traitée sauf une petite partie c'est dangereux. Mieux vaut ne rien traiter alors, et tout le monde se méfie et fait attention.
C'est un peu le risque quand on va en montagne, c'est dangereux. Les routes (avec ou sans neige ou verglas) ; les pistes (avec des arbres autours non protégés par des matelas en mousse) ; le sol avec des parties déverglaçées ou non. Ce qui me remonte le plus c'est "que font les services techniques" ben oui depuis 23h00 ils sont sur les pistes pour que tout le monde s'amuse le lendemain, ils-ont tout deneigé et deverglacé depuis 3 semaines sauf cette plaque, mais que font-ils ???
Je ne vais pas polémiquer, chacun a sa vision des choses. Perso j'estime que quand une station de ski fait toute sa promo sur le fait qu'elle est une station "familliale", accueillant aussi bien les plus petits que les personnes agées, alors elle se doit de proposer un entretien irréprochable et on doit pouvoir marcher dans le centre station, sur la route principale, avec un minimum de confiance. Ca ne veut pas dire qu'on doit être complètement déresponsabilisé et ne faire attention à rien, mais les services d'entretien doivent tout faire pour éviter les pièges. Dans ce cas précis ce n'était pas une simple plaque de verglas, c'était les 200 derniers mètres de la route principale qui avaient tout simplement été oubliés par la saleuse le matin. Mais bon je comprends qu'on puisse penser que la montagne est réservée à ceux qui maîtrisent.
Edit: dans mon post initial tu remarqueras que ce n'est pas moi qui rallait contre les services techniques mais bien les gendarmes. Perso j'assume complètement d'avoir fait une erreur et je ne rejette la faute sur personne d'autre. N'empêche qu'une station qui veut accueillir toute les familles doit se douter qu'il y aura des gens pas forcément très au fait des risques et donc elle se doit de faire le maximum pour les réduire, ce qui n'était clairement pas le cas ce jour-là.