Auteur Sujet: Et une épaule... une...  (Lu 3271 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Et une épaule... une...
« le: 01 janvier 2013 à 16:33:22 »
26 décembre...
Après une fin d'année tumultueuse aussi bien sur le plan du boulot, de la famille ou de la santé, je me réjouissais de pouvoir prendre quelques jours de vacances à la montagne avec ma compagne et ma fille, et essayer mes nouvelles chaussures de ski amenées par Papa Noël :P
Arrivée vers midi aux Orres. On pose les affaires à l'appart, on déjeune, puis direction le loueur de skis pour équiper ma compagne.
On redescend vers la résidence, on marche au bord de la route, j'ai ma fille (17 mois) au bras. D'un coup je sens mes 2 jambes partir sur une plaque de glace. Rien à faire pour me rattraper, j'ai juste le reflexe de protéger ma fille pour qu'elle ne heurte pas le sol... c'est moi qui lui sert de protection. Je sens le choc brutal de mon épaule gauche contre la chaussée... de suite j'ai compris qu'il y avait un problème... Sous la douleur j'ai lâché ma fille qui a glissé sur la glace sur plusieurs mètres. Moi je ne peux plus bouger, je tiens mon bras, allongé par terre... je me doute que c'est l'épaule qui s'est déboitée. Ma compagne récupère ma fille qui pleure... les boules...
Bon je n'étais qu'à quelques dizaines de mètres de la gendarmerie, ils sont venus sécuriser la zone (je suis allongé au milieu de la route) en pestant contre les services techniques qui ont oublié de saler la route ce matin... Une charmante jeune fille, en mini-jupe  8) , pompier volontaire mais pas en service, était là par hasard. Elle m'a bien aidé en attendant l'arrivée de l'ambulance des pompiers (30 minutes allongé sur la glace, ça caille...). Ensuite direction le centre médical où, après une radio de contrôle, un médecin m'a remis l'épaule en place. Putain, ça fait du bien quand ça s'arrête :blink:
Bilan: 3 semaines d'arrêt de travail avec le bras en écharpe, donc impossible de skier :sad:
Le plus dur ce sont les petites égratignures sur le visage de ma fille (heureusement elle n'a rien d'autre). Les boules pour un père de s'en sentir responsable :cry:
Les jours suivants on a quand même profité de la montagne: promenades dans la forêt en tirant la petite dans la luge. Mais ce n'est pas vraiment ce que j'espérais pour cette fin d'année...
Et puis déjà que j'ai du mal à trouver le temps de rouler à moto, là c'est mort pour quelques temps. L'essai de la nouvelle Street attendra...
Bonne Année 2013 à tous!!!
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #1 le: 01 janvier 2013 à 16:41:05 »
 :|  ça commence bien!...  Bon rétablissement;  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #2 le: 01 janvier 2013 à 16:41:40 »
 :wink:

tu es un héros tu as sauvé ta fille !

le reste n'est qu'une question de temps


LeoAnderson

  • Invité
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #3 le: 01 janvier 2013 à 16:51:38 »
Flap a bien résumé !  :wink:


alors, elle est où la photo de Mlle la Pompier en mini-jupe alors que tu étais allongé sur le sol ?????  :siffle: :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #4 le: 01 janvier 2013 à 16:53:58 »
 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : Et une épaule... une...
« Réponse #5 le: 01 janvier 2013 à 16:56:55 »
Flap a bien résumé !  :wink:


alors, elle est où la photo de Mlle la Pompier en mini-jupe alors que tu étais allongé sur le sol ?????  :siffle: :lol:

 :mrgreen:

ouf

j'ai cru un instant que ...


 :mrgreen:

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #6 le: 01 janvier 2013 à 17:17:51 »
La neige et le ski, c'est pas fait pour les marseillais.

indiana

  • Invité
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #7 le: 01 janvier 2013 à 17:23:15 »
pas mieux que les autres,il a fallu assurer pour ta fille ,tu l'as fait. :super:

le ski c'est nulle :wink:

flap

  • Invité
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #8 le: 01 janvier 2013 à 17:24:34 »
c'est nul quand tu ne sais pas ... déjà on devrait apprendre à tout le monde à savoir chuter

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Et une épaule... une...
« Réponse #9 le: 01 janvier 2013 à 17:44:04 »
c'est nul quand tu ne sais pas ... déjà on devrait apprendre à tout le monde à savoir chuter avec une gosse dans les bras!...

 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #10 le: 01 janvier 2013 à 17:48:27 »
Bon courage je connais ça
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #11 le: 01 janvier 2013 à 18:06:09 »
bon retablissement raims  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Et une épaule... une...
« Réponse #12 le: 01 janvier 2013 à 18:12:34 »
c'est nul quand tu ne sais pas ... déjà on devrait apprendre à tout le monde à savoir chuter avec une gosse dans les bras qui tint une bombonne de cristal remplie de nitroglycérine!...

 :mrgreen:

 :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et une épaule... une...
« Réponse #13 le: 01 janvier 2013 à 18:56:47 »
Merci pour votre soutien et les notes d'humour :wink:

alors, elle est où la photo de Mlle la Pompier en mini-jupe alors que tu étais allongé sur le sol ?????  :siffle: :lol:
Toi t'as tout compris... mais désolé je n'ai pas eu la présence d'esprit de sortir l'appareil photo avec le bras qui me restait :mrgreen:  N'empêche la demoiselle ne déparrerait pas parmis tes avatars...
"..."

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Et une épaule... une...
« Réponse #14 le: 01 janvier 2013 à 18:58:48 »
Bah, j'ai déjà pulvérisé les deux miens, le premier a voltigé à l'expo universelle de Lisbonne, mais heureusement, je me suis pas fait mal, le deuxième contre une soupente, mais là encore une fois, sans dommage pour moi.
Je préfère les chutes en moto, le verglas, c'est pour les fiottes. :wink:

C'est chacun son tour, parce qu'il n'y en à qu'une pour s'occuper des blessés... :mrgreen: