Salut les gens
Suite à ma chute à l'arrêt, le carénage est griffé et le vernis a sauté
j'ai donc acheté chez Triumph le "stylo" qui est en fait composé de deux stylos : la peinture et le vernis
comment on s'en sert ?
La question est de savoir si seul le vernis a sauté ou si la base a dégagé aussi. Il faut un bon éclairage et si possible des loupes binoculaire genre horloger. Si la base est encore là (la teinte quoi), dans ce cas il faut remplir le trou en plusieurs passes à cause du rétreint au séchage. Les pinceau triumph est pointu et facile. Il faut l'égoutter un peu car sinon, trop de vernis et ça tombe à coté.
Ensuite poncer au 2000 (à acheter cher AD) à l'eau. Il faut y aller mollo avec un petit bout de papier plié en deux (plus rigide) et en changer souvent pour qu'il garde son mordant.
Vérifier le résultat en essuyant régulièrement. le but est d’araser sans entamer le vernis autour. Ce qu'il faut savoir c'est que le vernis autour est en fait du vernis + durcisseur donc plus dur. Ensuite deux grains de pâte/liquide à polir aussi
Si la rayure est trop grande il faut sortir l'aérographe et ça devient technique. C'est ce que j'ai fait quand j'ai récupéré la GT. Il y avait une trace en bas où la peinture avait dégagée. Mais faire un dégradé de vernis qui ne se voit pas est très difficile et il faut poncer avant pour l'accroche.
Peinture du stylo triumph dans l'aérograghe et ensuite vernis automobile + durcisseur après léger ponçage de la base. Puis ponçage au 2000 et polissage (deux grains de pate/liquide à polir aussi).
Avec une photo c'est mieux.
Fred