Bon alors
Je viens de faire une grosse boulette
J’ai effacé tout mon boulot, alors, j’ai ouvert la boite à gros mots, et je recommence
Désolé, ça prend un peu plus de temps
Donc, on reprend
Je savais bien que je connaissais le proprio
Il s’agit d’an ancien de l’équipe de France de moto, qui a participé au développement de la PERNOD, bien copain avec Marc FONTAN
Je ne me rappelais plus d’où je le connaissais, maintenant je sais……
Mais restons factuels, et repartons sur le sujet
Voici des tofs, à toi, à vous, à nous de débattre, et de nous faire un avis.
Je n’ai pas pu faire un galop d’essai, la machine n’étant plus assurée
CE QUE J’AI VU Les plus- Les consommables, sont environs à 20% d’usure. Le Kit chaîne est encore largement exploitable
- La machine est équipée d’une béquille centrale, ce qui facilite l’entretien, et le graissage de la chaîne
- Il y a l’ABS, facilement décelable en observant les disques
- Les poignées chauffantes sont suffisamment efficaces, aux dires du propriétaire
- Il y a aussi une prise de courant externe et étanche, d’origine, pour le GPS (ou autre) et un point d’ancrage pour l’écran
- Toujours aux dires du proprio, l’éclairage est largement supérieur aus pathétiques sprint et 1050 Tiger. Il existe même un réglage de hauteur pour le duo, ou chargé, ou solo.
- Un système de réglage de hauteur de selle conducteur est bien pratique pour les grandes cannes. On voit nettement la différence en se basant sur l’arrête du réservoir.
J’ai tout de suite vu la différence
Les moins- Il y a manifestement eu une chute à gauche, mais il semble que les équipements de protections ont rempli leur office
- Globalement, je trouve la machine relativement sale pour un remisage hivernal.
- Un petit accroc sur la selle passager, qui peu à la longue détériorer son intégrité
- Les caches plastiques autour du réservoir se décollent. Une conséquence de la chute ?
- La bagagerie sera cédée pour 500 Euros de plus………..
En vrac- La machine est encore sous garantie
- Il existe une rehausse de pare brise qui se clip sur l’existant, et qui augmente efficacement la protection
- L’entretient a été scrupuleusement suivi chez le concess que je fréquente. Ce dernier m’a dit qu’il reprendrait la bécane sans hésiter, le cas échéant. Les factures sont à l'appuie, mais il faudra prendre le temps de regarder plus en détail si tu vas plus loin
- La machine à été rappellée par Triumph, poiur une prise en charge constructeur d'un ressort de rappel dur la boite, et pour la béquille
Ce que j’en pensePerso, avec un essais routier pour me conforter, ou s’opposer, à mon idée, je pense que la machine est intéressante, et saine. Le fait qu’elle soit destinée à la location oblige également d’être dans un état irréprochable en terme de sécurité
Voili, voilou