Auteur Sujet: pignon  (Lu 5749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : pignon
« Réponse #15 le: 03 avril 2006 à 15:05:43 »
des jeux de couronnes et de pignons il en existe pas des tonnes pour triumph..hormis du "sur-mesure"
tu trouves facilement du 17/18/19 et 42/43/45...
et comme j ai deja dit un pignon plus petit aura toujours plus de dynamique que son equivalent en couronne...


par contre je ne suis pas sur que les fat ass soit en 19... :blink:..
de memo..alors apres est ce qu il y a eu des changement selon les modeles...
18/43 litte ass
18/42 fat ass..

si si vu avec mon mécano triumph il est meme aller chercher ses docs technique pour etre sur
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : pignon
« Réponse #16 le: 03 avril 2006 à 15:43:21 »
encore une sacrée buse ce mécano.. :roll:
mon speed est le + bô...

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : pignon
« Réponse #17 le: 03 avril 2006 à 18:55:39 »
oui en resultante..a l attaque c est pas pareil parce que c est different (c).. :twisted:
pour plus de niak vaut mieux de tte façon jouer sur le pignon! mais c est plus difficile a gérer a la poignée..plus viloent

oui on sait, c est pas 3 dents a peine 2,5...mais des couronnes de 46 ça se trouve difficilement  :wink:tout autant que le pignon de 16.. 8)
mon speed est le + bô...

Fix

  • Invité
Re : Re : pignon
« Réponse #18 le: 03 avril 2006 à 19:13:10 »
oui en resultante..a l attaque c est pas pareil parce que c est different (c).. :twisted:
pour plus de niak vaut mieux de tte façon jouer sur le pignon! mais c est plus difficile a gérer a la poignée..plus viloent

Non, ce n'est pas plus violent, la grosse différence vient des 70cm3  8)
Le reste c'est dans la tête comme les réglages suspattes  :mrgreen:

speed20200

  • Invité
Re : pignon
« Réponse #19 le: 03 avril 2006 à 19:27:02 »
 sur la mienne c'etait 18x43 et la couronne de 45 ne passait pas chaine trop courte j'ai donc mis un pignon de 17 mais comme dit lucio le patin morfle c'est le 2eme que je monte là  :?

Fix

  • Invité
Re : pignon
« Réponse #20 le: 03 avril 2006 à 19:31:19 »
Sur mon smal ass, no soucy de chaîne en 18x45  :mrgreen:

speed20200

  • Invité
Re : pignon
« Réponse #21 le: 03 avril 2006 à 19:42:22 »
donc ton small est plus lourd de 2 maillons avec 10cv de moins  :mrgreen:

Fix

  • Invité
Re : pignon
« Réponse #22 le: 03 avril 2006 à 20:08:16 »
Bof, moteur de Dayto dans le cadre...  :siffle:

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : pignon
« Réponse #23 le: 03 avril 2006 à 20:31:27 »
mais bon juste le moteur..... :lol:

speed..montes un 43..tu y gagneras encore en vie.. :wink:
mon speed est le + bô...

Fix

  • Invité
Re : pignon
« Réponse #24 le: 03 avril 2006 à 21:05:26 »
C'est bien ce que j'ai dis  :mrgreen:

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : pignon
« Réponse #25 le: 03 avril 2006 à 21:33:26 »
des dents , des couronnes , z'avez molaire très stomato........  :mrgreen:
L'AIGLE FIN

speed20200

  • Invité
Re : Re : pignon
« Réponse #26 le: 03 avril 2006 à 22:39:13 »
mais bon juste le moteur..... :lol:

speed..montes un 43..tu y gagneras encore en vie.. :wink:

ben c'est ce que j'ai dis 17 x 43  :?:

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : pignon
« Réponse #27 le: 03 avril 2006 à 23:29:52 »
autant pour moi...j avais mal lu et que tu avais donc changé couronne et pignon.... :wink:
mon speed est le + bô...

Speederman

  • Invité
Re : pignon
« Réponse #28 le: 05 avril 2006 à 18:08:31 »
Les fats ass sont en 18x42 d'origine... Mettre un pignon de 17 change assurément la gnac !  :super:
Les montées en régimes sont plus rapides et donc l'accélération bien meilleure ! (A tester sur un trajet "maison"...  8))
Sinon perso j'ai le pignon de 17 depuis bien... 12 000 bornes, et bien le patin est encore bon ! J'essayerai peut-être le 17x43 au changement de chaine...
Sinon à 4.000 t/min on "perd" env. 4-5 km/h... env. 15 au rupteur en 6ème...