Auteur Sujet: essai Tiger 1050  (Lu 2984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
essai Tiger 1050
« le: 08 janvier 2013 à 11:07:14 »
Bonjour a tous ,je suis actuellement possesseur d'une CBF 600 je fais pas mal de sortie en duo avec d'autres motards et comme en plus nous sommes grands ma femme et moi au bout de 300 kms on est cassé ,j'ai essayé pas mal de moto Vstrom (bof) Bmw 1200 (pas mal mais trés cher et apparemment pb de fiabilité) il me restait la TDM (look moyen) et la Tiger et franchement la TIGER est une super moto (trés confortable) look sympa juste deux petites remarques... ma femme a tendance a "glisser"sur la selle et le son du pot n'est pas terrible  a votre avis pour ma femme habitude a prendre? et pour le son en changeant le pot arrive t-on a un son sympa

Merci pour vos réponses

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10961
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #1 le: 08 janvier 2013 à 12:39:26 »
Hello, pot d'origine et le son nous convient très bien, au moins c'est silencieux. Pour ce qui est de glisser, pas de soucis non plus pour ma passagère
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #2 le: 08 janvier 2013 à 16:12:12 »
Hello,
 
Il existe un pot racing non homologué, beau bruit, c'est celui que j'ai,
mais je le recommande pas si souvent en duo, car bruit assez fort (pas tres fort cependant).
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/364363532.htm?ca=21_s
 
Le mieux pour le bruit est le arrow specialement fait pour le tiger.
 
 
J'ai réglé le pb de glissement du passager en faisant refaire la selle, le promontoire de separation
passager est maintenant plus marqué et plus de glissade de la miss au freinage.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #3 le: 08 janvier 2013 à 19:26:03 »
Bonjour a tous ,je suis actuellement possesseur d'une CBF 600 je fais pas mal de sortie en duo avec d'autres motards et comme en plus nous sommes grands ma femme et moi au bout de 300 kms on est cassé ,j'ai essayé pas mal de moto Vstrom (bof) Bmw 1200 (pas mal mais trés cher et apparemment pb de fiabilité)

Merci pour vos réponses

Pour le prix : faut chercher et prendre ton temps...  8) c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé mon bonheur  :P
Pour le reste : Qu'est-ce qu'on t'a encore raconté ?  :siffle:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais mon avis n'est pas impartial  :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #4 le: 08 janvier 2013 à 23:26:46 »
Bon, le pot, c'est réglé... Pour la selle, tu as la solution Maya, sinon sur eBay, tu vas trouver des espèces de revêtement comme un filet à grosses mailles qui maintient bien le SDS  :wink:

Après tu peux changer de femme , mais c'est beaucoup plus cher  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #5 le: 08 janvier 2013 à 23:28:45 »
Bonjour a tous ,je suis actuellement possesseur d'une CBF 600 je fais pas mal de sortie en duo avec d'autres motards et comme en plus nous sommes grands ma femme et moi au bout de 300 kms on est cassé ,j'ai essayé pas mal de moto Vstrom (bof) Bmw 1200 (pas mal mais trés cher et apparemment pb de fiabilité)

Merci pour vos réponses

Pour le prix : faut chercher et prendre ton temps...  8) c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé mon bonheur  :P
Pour le reste : Qu'est-ce qu'on t'a encore raconté ?  :siffle:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais mon avis n'est pas impartial  :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

M'enfin ! Qui de chez nous a eu quelconque emmerde avec sa Tromph , hum ?!  :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36989
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #6 le: 08 janvier 2013 à 23:43:16 »
Pour le bruit, comme maya, je pense aussi que le arrow pourrait t'apporter ce que tu souhaites.
Pour la passagère, pour le peu que je roule en duo, je ne me souviens pas qu'elle m'ait dit quoi que ce soit sur la selle qui glisse mais bon, chacun ses sensations, donc je ne discute pas.

Après, concernant les modèles auxquels tu compares la Tiger, comment dire  :siffle:

Perso, je me sens beaucoup plus à mon aise sur la Triumph que sur la 1200 GS (mais ça les goûts et les couleurs, après ça reste une excellente machine, surtout la partie cycle).
Les v-strom et tdm ne supportent pas la comparaison, assurément !

 :wink:
Yaplukà...

GarouGarou

  • Invité
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #7 le: 08 janvier 2013 à 23:45:28 »
Achète une explorer   :siffle:

oir avec un sellier  :siffle:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33023
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #8 le: 08 janvier 2013 à 23:55:45 »
Bonjour a tous ,je suis actuellement possesseur d'une CBF 600 je fais pas mal de sortie en duo avec d'autres motards et comme en plus nous sommes grands ma femme et moi au bout de 300 kms on est cassé ,j'ai essayé pas mal de moto Vstrom (bof) Bmw 1200 (pas mal mais trés cher et apparemment pb de fiabilité)

Merci pour vos réponses

Pour le prix : faut chercher et prendre ton temps...  8) c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé mon bonheur  :P
Pour le reste : Qu'est-ce qu'on t'a encore raconté ?  :siffle:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais mon avis n'est pas impartial  :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

C est pas Bô de faire du prosélytisme pour tes teutonnerie satanique !  :evil:

 :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #9 le: 09 janvier 2013 à 08:14:19 »
 :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #10 le: 09 janvier 2013 à 08:40:52 »
Bon, le pot, c'est réglé... Pour la selle, tu as la solution Maya, sinon sur eBay, tu vas trouver des espèces de revêtement comme un filet à grosses mailles qui maintient bien le SDS  ;)

Après tu peux changer de femme , mais c'est beaucoup plus cher  :mrgreen:

Domdom le pêcheur transporte son SDS dans un filet à grosses mailles
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

  • Invité
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #11 le: 09 janvier 2013 à 11:14:17 »
Bonjour a tous ,je suis actuellement possesseur d'une CBF 600 je fais pas mal de sortie en duo avec d'autres motards et comme en plus nous sommes grands ma femme et moi au bout de 300 kms on est cassé ,j'ai essayé pas mal de moto Vstrom (bof) Bmw 1200 (pas mal mais trés cher et apparemment pb de fiabilité) il me restait la TDM (look moyen) et la Tiger et franchement la TIGER est une super moto (trés confortable) look sympa juste deux petites remarques... ma femme a tendance a "glisser"sur la selle et le son du pot n'est pas terrible  a votre avis pour ma femme habitude a prendre? et pour le son en changeant le pot arrive t-on a un son sympa

Merci pour vos réponses

Salut,

Pour le pot, un arrows optimise le bruit (plus grave et "velouté" sans casser non plus les oreilles)

Pour la selle, je n'ai pas ce souci mais en même temps, je suis rarement en duo. Deux solutions : changement de selle ou ajout d'un filet antidérapant

Pour le reste, cette moto est fiable. La mienne à un peu plus de 50000 km et aucun souci en dehors des pièces d'usure à remplacer dans le cadre d'une utilisation normale

Tu veux aller vers du neuf ou de l'occasion ?  :siffle:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33023
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #12 le: 09 janvier 2013 à 11:25:12 »
 :mrgreen:   on le voit pas venir le gars !!! 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #13 le: 09 janvier 2013 à 11:35:58 »
Merci a tous pour vos réponses en faite je me dirige plus vers une occasion...pour le pot je vais ecouter ça sur youtube... mais déja faut que je trouve la moto ..coté budget j'aimerais trouver une 2007 dans les 6000 euros.. Y a t il des points a verifier sur ce type de moto? d'autre par celle que j'ai essayé avait une selle d'origine gel Triumph ,la selle confort est elle indispensable pour un bon confort?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : essai Tiger 1050
« Réponse #14 le: 09 janvier 2013 à 11:56:24 »
La selle fait partie des selles confortables.
Pour les tres longs trajets, une selle confort peut ameliorer un petit peu les choses.
 
Il n'y a rien de particulier à verifier sur un tiger 1050, au dela de ce qui est a verifier
pour tout type de moto d'occase qu'on projette d'acheter.
Le 1050 ayant tendance a manger de l'huile sur certaines unités, je dirais
que ce serait bien de prendre une moto qui n'en mange pas, mais ca c'est pas facile
à detecter, a part lui regarder dans le trouduc.
Coté bruits mecaniques moteur, passer d'un CBF600 à un tiger, c'est pas evident.
Le 1050 distille tout un tas de bruits peu ragoutants quand on a l'habitude d'une honda.
 
L'amortisseur AR est peu endurant si poids du pilote conséquent.
La bequille centrale, en option, est un plus indéniable.
Les revisions majeures sont tous les 20000kms, environ 550€.
Le top case d'origine Triumph presente peu d'interet. Il est solidement
construit, mais sa contenance est faible en rapport de son encombrement.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)