La selle fait partie des selles confortables.
Pour les tres longs trajets, une selle confort peut ameliorer un petit peu les choses.
Il n'y a rien de particulier à verifier sur un tiger 1050, au dela de ce qui est a verifier
pour tout type de moto d'occase qu'on projette d'acheter.
Le 1050 ayant tendance a manger de l'huile sur certaines unités, je dirais
que ce serait bien de prendre une moto qui n'en mange pas, mais ca c'est pas facile
à detecter, a part lui regarder dans le trouduc.
Coté bruits mecaniques moteur, passer d'un CBF600 à un tiger, c'est pas evident.
Le 1050 distille tout un tas de bruits peu ragoutants quand on a l'habitude d'une honda.
L'amortisseur AR est peu endurant si poids du pilote conséquent.
La bequille centrale, en option, est un plus indéniable.
Les revisions majeures sont tous les 20000kms, environ 550€.
Le top case d'origine Triumph presente peu d'interet. Il est solidement
construit, mais sa contenance est faible en rapport de son encombrement.