Auteur Sujet: essai Tiger 1050  (Lu 2977 fois)

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patricech

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Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #15 le: 09 janvier 2013 à 12:02:03 »
:mrgreen:   on le voit pas venir le gars !!!

bah oui  :mrgreen:

@Alain210 : je vends la mienne et c'est pour ça que je me fais chambrer  8)
« Modifié: 09 janvier 2013 à 12:11:34 par patricech »

patricech

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Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #16 le: 09 janvier 2013 à 12:06:54 »
La selle fait partie des selles confortables.
Pour les tres longs trajets, une selle confort peut ameliorer un petit peu les choses.
 
Il n'y a rien de particulier à verifier sur un tiger 1050, au dela de ce qui est a verifier
pour tout type de moto d'occase qu'on projette d'acheter.
Le 1050 ayant tendance a manger de l'huile sur certaines unités, je dirais
que ce serait bien de prendre une moto qui n'en mange pas, mais ca c'est pas facile
à detecter, a part lui regarder dans le trouduc.
Coté bruits mecaniques moteur, passer d'un CBF600 à un tiger, c'est pas evident.
Le 1050 distille tout un tas de bruits peu ragoutants quand on a l'habitude d'une honda.
 
L'amortisseur AR est peu endurant si poids du pilote conséquent.
La bequille centrale, en option, est un plus indéniable.
Les revisions majeures sont tous les 20000kms, environ 550€.
Le top case d'origine Triumph presente peu d'interet. Il est solidement
construit, mais sa contenance est faible en rapport de son encombrement.

complètement d’accord avec toi en dehors des bruits dont tu parles et même par rapport à une Honda...quelques cliquetis par exemple

enfin, après, on a tous des impressions diverses  :wink:

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #17 le: 09 janvier 2013 à 19:24:58 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne alain210

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #18 le: 10 janvier 2013 à 10:28:34 »
Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

Hors ligne maya

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Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #19 le: 10 janvier 2013 à 13:21:25 »
Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

Oaf je dirais 30000 pour l'amorto si l'hydraulique est plutot fermée.
Pour l'huile moteur, c'est la loterie.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

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Re : Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #20 le: 10 janvier 2013 à 13:32:36 »
Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

Oaf je dirais 30000 pour l'amorto si l'hydraulique est plutot fermée.
Pour l'huile moteur, c'est la loterie.

Maya, à quoi tu vois par exemple que l'amorto est faiblard.

La mienne à 54000 et réglée plutôt ferme. Je ne ressens pas spécialement de faiblesses en dehors des limites je pense connues quand tu arsouilles un peu fort dans les virolos sur une route un peu bosselée (sautillements par exemple)

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Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #21 le: 10 janvier 2013 à 14:03:09 »
Pour le faite qu'elle aurait tendance a manger de l huile y a t il des année a éviter? tu dis que l'amortisseur aurait tendance a vieillir vite ,peux tu me dire sa durée de vie 30 ou 40000 kms ou plus a savoir que je fais 86 kg et ma femme 60... et qu'on fait beaucoup de duo?

Pour moi, conso d'huile = 1l entre chaque vidange, et encore. Par contre l'amortisseur arrière changé à 20 000 bornes, molette de réglage bloquée et suitement à la tige de puissance. Duo quasiment tout le temps, à l'époque, donc 130 Kg sur la selle à chaque balade
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Re : Re : essai Tiger 1050
« Réponse #22 le: 10 janvier 2013 à 22:03:37 »
Maya, à quoi tu vois par exemple que l'amorto est faiblard.

La mienne à 54000 et réglée plutôt ferme. Je ne ressens pas spécialement de faiblesses en dehors des limites je pense connues quand tu arsouilles un peu fort dans les virolos sur une route un peu bosselée (sautillements par exemple)

La mienne est aussi reglée ferme, et apres disons 1h de route a bonne allure, l'hydraulique
chauffe, freine moins les oscillations et tu te retrouves à pomper sur les sorties de compressions
(de la route)  tout en sentant de plus en plus la dureté du ressort sur les petites irregularités.
Combiné à un pneu en fin de vie (ca m'est arrivé recemment) tu rates parfois
tes trajectoires quand ca roule un peu vite. t'as l'AR qui se promene, quoi, avec un inconfort relatif.
Mais bon avec moi, les suspattes ont du boulot.
 
Si tu fais la connerie de trop fermer le reglage de l'hydraulique, ca se met a fuir à la tige
d'amorto et là c'est mort de chez mort.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #23 le: 10 janvier 2013 à 22:34:34 »
merci maya pour ces précisions  :super:

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #24 le: 11 janvier 2013 à 08:34:54 »
You are ouelkhom mon cher    :)
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patricech

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #25 le: 11 janvier 2013 à 09:46:45 »
bref, en dehors de la fuite que je n'ai pas....je ne suis pas loin des symptômes que tu indiques  :?
soit je fais reconditionner, soit wilbers ou olhins sont mes amis (avant et arrière)...Mais en même temps, mettre un pur amorto à ce kilométrage, j'hésite un peu

Hors ligne alain210

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #26 le: 11 janvier 2013 à 10:44:49 »
changer l'amarto cela coute dans les combiens...

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #27 le: 11 janvier 2013 à 11:40:04 »
De mémoire, EMC de base (suffisant à mon gout) 500€
http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #28 le: 11 janvier 2013 à 11:54:32 »
Le Ohlins est à 1050€     :oops:
 
Mais par contre il est beau  :mrgreen:
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Re : essai Tiger 1050
« Réponse #29 le: 11 janvier 2013 à 13:01:25 »
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